| Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt | |
|
+12alfa42 alfissimo Mic_gtv Action Man Gatouille Walt martial spish Nyet plouc1966 bertone Fifou_ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 17:20 | |
| Ben pp tu connais mes emplois du temps Finalement j'étais parti avec le GTV6, que je ne connais pas bien avec des falken à l'arrière qui sont de véritables savonnettes sur le sec , donc je ne crois que j'aurais pu suivre ce rythme sous la pluie , éventuellement avec l'alfetta Le prochain qui me parle de ces falken je lui confisque son appareil photo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 18:21 | |
| Salut les gars, Heureux que vous vous soyez amusés.
Philippe, je n'ai eu ton message que hier soir. Mais je suis rentré tard chez moi hier soir et obligé de prendre la route en urgence pour la Normandie. Ma maman est hospitalisée et c'est pas bon.
David |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 18:23 | |
| Vidéo un peu sombre quand même Elle fait un joili bruit la Skoda ? de Walt | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 18:40 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut les gars,
Heureux que vous vous soyez amusés.
Philippe, je n'ai eu ton message que hier soir. Mais je suis rentré tard chez moi hier soir et obligé de prendre la route en urgence pour la Normandie. Ma maman est hospitalisée et c'est pas bon.
David Aïe ! J'espère qu'il n'y a rien de grave et je te souhaite bon courage pour cette épreuve ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 18:41 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 18:50 | |
| David je t'ai fait un MP Merci pour la vidéo Fifou _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 19:07 | |
| Ouais c'est clair | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 20:58 | |
| Belles vidéos ! On voit bien qu'une TS tient la dragée haute à une Evo... Mais je ne reconnais pas le modèle de la Skoda, mais doit y avoir des chevaux et un haldex dessus, nan ? >> David : courage mon ami et bon rétablissement à ta maman !! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:12 | |
| - mackie07 a écrit:
>> David : courage mon ami et bon rétablissement à ta maman !! Pareil ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:17 | |
| - Fifou_ a écrit:
- loubeach a écrit:
- Salut les gars,
Heureux que vous vous soyez amusés.
David Aïe ! J'espère qu'il n'y a rien de grave et je te souhaite bon courage pour cette épreuve ! +1 ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:20 | |
| - Fifou_ a écrit:
Bertone : "putain ce que ça glissait!" Moi " "boah, ça glassouillait un peu mais ça passait sans problème!" Walt : "c'est dans la tête que ça glisse. Ca ne glissait pas les gars!"
Et ça glissait pas comme j'aime avec la TS rouge. Autant, au mois de septembre, la verte avait de bonnes aptitudes à partir de l'arrière avec un bon controle de la pédale de droite et me mettait à l'aise, autant la rouge avait tendance à partir du museau et ne met pas en confiance. Merci pour les vidéos, Fifou. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:22 | |
| | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:25 | |
| C'est une Fabia RS | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:34 | |
| - alfa42 a écrit:
- C'est une Fabia RS
Faudra revoir tes gammes Octavia _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:34 | |
| Non il a une Octavia RS, traction avant et moteur 2 litres TFSI 200cv. Ca marche bien, très linéaire avec une belle sonorité, je l'ai essayé Bon, c'est une traction, ça sousvire naturellement mais il y a du grip, ça tient la route, ça freine bien. Par contre, c'est lourd ! (1400 kg je crois). Autre défaut, quand on coupe les gaz, ça continue de pousser Et walt a essayé ma EVO, je crois qu'il a bien aimé | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 22:41 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 30/4/2011, 23:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 1/5/2011, 08:30 | |
| - Fifou_ a écrit:
- alfa42 a écrit:
- Vidéo un peu sombre quand même
Elle fait un joili bruit la Skoda ? de Walt T'es mesquin !
Tiens voilà une autre vidéo "plus claire"
Salut mon Fifou, Il émane vraiment de la Classe de ton pilotage, de ton toucher de volant, c'est assez bluffant. Cela me rappelle le toucher de volant de grands pilotes qu'on peut voir avec des caméras embarquées lors de balades ou des essais d'autos. Personnellement, je suis fan ! Encore une fois, il pleuvait pour le circuit du col de la Croix Saint -Robert. Pour la Ronde Auvergnate, si il y a soleil, il va falloir réfléchir à un système de sécurité pour pouvoir attaquer. David David
Dernière édition par loubeach le 1/5/2011, 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 1/5/2011, 13:59 | |
| Merci David! c'est flatteur Il est vrai que j'ai une conduite souple, sans brusquerie inutile. Mais je suis loin d'être efficace ! j'ai encore des progrès à faire notamment pour le talon-pointe mais faut dire que le pédalier de ma EVO ne favorise pas. Je me contente du "pointe-pointe" au rétrogradage. J'ai aussi des progrès à faire sur le pilotage, j'ai tendance à freiner encore trop tôt mais bon, faut se garder une marge de sécurité aussi... J'aime bien le passage à partir de 1mn55" : le contrebraquage me permet de placer l'EVO dans le virage suivant J'adore ce genre de situation dans les pif-paf Franchement, au risque de me répéter, j'adore ma EVO qui reste facile à conduire, rigoureuse, efficace et pas vicieuse (jusqu'à une certaine limite quand même!) même sous la pluie. Dans le même genre, j'ai extrait un petit passage avec un petit travers lors du test de la GoPro sur le toit de l'EVO, histoire d'entretenir la forme | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 7/5/2011, 10:40 | |
| Belle journée en effet, on s'est bien eclaté, j'ai d'ailleurs plus aimé la route avant d'arriver au Mont Dor, ça roulait plus fort, on n'avait pas un tourist qui nous bouchonnais P.S. T'as vu Bertone, j'ai été gentil, j'ai pas parlé de vieux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 7/5/2011, 11:36 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 7/5/2011, 15:49 | |
| J'ai pas trop le temps là, mais je reviendrai sur ce topic pour raconter 2 - 3 trucs en plus sur cette journée ......... en présence de mon avocat _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 8/5/2011, 08:36 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 8/5/2011, 08:43 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt 8/5/2011, 08:50 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Néanmoins, walt et moi, on a été bouchonné pendant toute la montée par un vieux touriste en 75 TS...
Bon on n'allait pas vite, combien ? boh 60, 70 à tout péter ! Réponse de walt : "euh..." (avec le geste de la main en forme de vague).
Bertone : "putain ce que ça glissait!" Moi " "boah, ça glassouillait un peu mais ça passait sans problème!" Walt : "c'est dans la tête que ça glisse. Ca ne glissait pas les gars!"
(je m'occupe des vidéos, finalement, je pourrai les mettre en ligne mais c'est pas terrible à cause du gros montant à l'avant de la skoda ) Encore une fois j'ai été très surpris par le grip énorme de l'asphalte Auvergnat, jamais de la vie on aurait pu adopter ce rythme de croisière sur les routes humides par chez moi, là ça aurait vraiment glissé Quoique dans la descente lorsque je n'avais plus de touriste "rouge" devant moi j'ai quelque peu "ouvert" avec la Skoda et dans un gauche il a fallu tirer le cable pour éviter le SOUSvirage qui s'est transformé en beau SURvirage en appui pour ensuite enchaîner direct le droite qui suit. Finalement je trouve qu'elle ne s'en est pas trop mal sortie la Skoda par rapport à l'EVO ........ ah oui la conso, mon ordi de bord m'a annoncé un bon 27 litrs/100 en arrivant au Mont Dor ......... ensuite ça a fortement baissé "grâce" au fameux touriste rouge _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt | |
| |
|
| |
| Rassemblement alfistes à Besse (puy-de-dôme) - venue de Walt | |
|