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| La vaisselle additionnelle à Fifou | |
| | Auteur | Message |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 11:18 | |
| Salut mon Fifou Ta vaisselle aditionnelle est beaucoup trop basse Placée telle qu'elle est sur ta Couscoussière à soufflante, c'est juste bon à éclairer les taupes et les herissons suicidaires D'autre part, sur les 2 paires d'Oscar, si t'en a une en anti-brouillard, tu peux les remplacer par des longues-portées aussi Les anti-brouillards, ça ne sert absolument à rien, c'est juste un éclairage psycologique Quand t'as 15 metres de visibilité dans le coton, que t'ais un éclairage de 2chx Citroen, ou la puissance du stade de France, ben t'auras toujours que 15 metres de visibe, et tu n'iras jamais plus vite. Baboon https://2img.net/r/ihimizer/img527/6040/rallyedrmelgendeles22etjg5.jpg | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 11:47 | |
| Salut Baboon!
Je sais bien que c'est un peu bas, mais j'ai pour ça trois raisons : - les phares additionnels ne sont pas trop "en avant" de l'auto - et surtout ces phares ne gènent pas du tout le refroidissement. - la 3ème raison, c'est que les 4 phares sont sur une même barre qui s'enlève entièrement sans avoir de trous apparents sur le pare-choc.
Derrière la calandre du "V" (au-dessus du pare-choc) se trouve l'intercooler et je ne voulais pas le "boucher" avec 2 phares. Ensuite, là où sont positionnés les 4 phares, ces derniers ne gènent pas du tout le refroidissement du radiateur d'eau, ni le radiateur d'huile (qui se trouve à gauche de la photo), ni l'entrée d'air vers le filtre à air (qui se trouve à droite de la photo).
La paire de phares "extérieurs" sont des phares de virage, ils sont à un angle de 45° environ par rapport à l'axe de la voiture. Très efficaces pour éclairer les bas côtés de la route dans les épingles à cheveu (surtout pour éviter les pierres qui peuvent couper un pneu).
La paire de phares "intérieurs" sont bien entendu des longues-portées -> ceux là, en effet, on aurait pu les mettre plus haut mais ça nous aurait obligé de percer le pare-choc (trous visibles et ça je ne veux pas). Malgré tout, ils marchent très bien et sont bien réglés légérement montant.
J'ai pu tester au Rallye de Lozère lors de l'étape de nuit jusqu'à 1h du mat. Je trouve que c'est pas mal du tout. Mais j'ai un faux contact au niveau du phare droit de virage (c'est la prise qui a du "jeu", faut que je refasse la connexion). | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 12:18 | |
| - Fifou_ a écrit:
- ---------------
- et surtout ces phares ne gènent pas du tout le refroidissement. ---------------------
Détrompes toi, Fifou, 4 grosses gamelles en façade de calandre ne perturberont jamais jamais jamais la ventillation du comparte, que ce soit le radia, les éventuels échangeurs d'air de surale, clime, huile. La seule chose qui pourrait perturber, c'est l'altitude au dessus de 4000 metres Le jour où tu feras un rallye sur les hauts plateau du Mexique ou des Andes, il faudra peut etre t'inquièter. Ton Auvergne, c'est très très en dessous des 4000 metres Et des speciales de rallyes au dessus de 2500 metres, il n'y en a pas beaucoup en France Baboon | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 15:34 | |
| Euh j'ai quand même du mal à croire que ça ne gènerait aucunement l'arrivée d'air frais vers l'intercooler Ca fait quand même l'équivalent de 2 gros "bouchons" et donc 30% d'air en moins qui arrive sur l'intercooler, à vu de nez. Puis ce qui me gène aussi, c'est la position très avancée des phares si je les mettais en haut, exactement comme sur la photo de la Talbot Sunbeam. Je trouve ça dangereux. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 17:47 | |
| - baboon a écrit:
Salut mon Fifou
Ta vaisselle aditionnelle est beaucoup trop basse Placée telle qu'elle est sur ta Couscoussière à soufflante, c'est juste bon à éclairer les taupes et les herissons suicidaires
D'autre part, sur les 2 paires d'Oscar, si t'en a une en anti-brouillard, tu peux les remplacer par des longues-portées aussi Les anti-brouillards, ça ne sert absolument à rien, c'est juste un éclairage psycologique Quand t'as 15 metres de visibilité dans le coton, que t'ais un éclairage de 2chx Citroen, ou la puissance du stade de France, ben t'auras toujours que 15 metres de visibe, et tu n'iras jamais plus vite.
Baboon
https://2img.net/r/ihimizer/img527/6040/rallyedrmelgendeles22etjg5.jpg
Faut juste pas oublier de retirer les caches... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 19:25 | |
| A la hauteur où ils sont tu ne m'étonnes pas ! Avec ma 159 je casse en moyenne un antibourillard (ils sont très bas) tous les 25.000 km !!! (Et je ne fais pas de rallyes) | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 19:57 | |
| Bonjour , moi en 1991 j 'ai mis des DRL , c 'est indestructible , sauf avec les boules de pétanques ! c ' est assez efficace pour le ras de la route , les cailloux et autre saloperies qui traines dessus . Cela fait une lumiere type hallo blanc neon d 'usine (pas xénon ) et ca éclaire a 40 ou 50 metres . Assez difficile a trouvé aujourd ' huis car remplacé par la trés fragile et couteuse technologie a led . J ' ai du payer la paire 100 frs a l 'époque . et en plus c 'est ultra discret , c 'etait la priorité n° 1 sur mon gtv , bien sur c 'est pas des oscars , trés loin de la Installation : découpe de la jupe tole pour passage de l' engin puis soudure du support sur une patte fabrication maison + les 2 vis fournies dans le kit . | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 21:03 | |
| Suite Bon, de toutes façons, il ne faut pas oublier que la pose de phares additionnels impose des règles à savoir Un montage comme cette Renault 5 Turbo ou la Kadett GTE ci dessous est totalement illègale -Il augmente le gabarit de l'auto, donc plus conforme à la fiche type mine -Il représente une proèminance dangereuse pouvant gravement blésser un pièton Autrefois, je me suis souvent fait arrèté pour ça, obligation de démonter sur place, sinon immobilisation de l'auto, etc etc etc Et depuis, les lois n'ont guerre changées. Et je me rappelle d'histoires à la con, où des gendarmes, pour faire chier le monde, en pleine liaison entre 2 speciales, immobilisaient les autos pour faire démonter la vaisselle par les concurrents. | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 21:30 | |
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La vaisselle additionnelle à Fifou 18/6/2009, 21:45 | |
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| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
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