| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Injecteur Bosh - GTV6 | |
| | Auteur | Message |
---|
activa
| Sujet: Injecteur Bosh - GTV6 19/5/2009, 11:49 | |
| Salut à tous
Mon injecteur du cylindre n°1 ne donne rien (Elle tourne sur 5 cylindres) malgré un traitement intense aux ultrasons.
C'est peut être un problème électrique ou de connecteur ? Comment peux-t-on contrôler le bon fonctionnement électrique à la borne du connecteur ?
Solution 1 : achat d'un injecteur neuf, mais la référence 0280150105H est inconnue chez Bosch. Quelqu'un aurait il la bonne référence actuelle ? Et comment procéder au sertissage sur la rampe d'injection ?
Solution 2 : tester avec une autre rampe d'injecteurs. une bonne âme pourrait elle me louer ou prêter une rampe d'injecteurs (cheque de caution fourni et retour de la piece par colissimo) ???? Je lance donc un appel
Merci pour vos conseils avisés Activament | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 19/5/2009, 12:33 | |
| Juste pour info, les tuyaux ne sont pas sertis, c'est juste emanché. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | jeff95evo
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 19/5/2009, 22:56 | |
| pour savoir si c est 1 probleme sur le faisceau tu inverse 1 connecteur d injecteur qui fonctionne que tu branche sur le cylindre 1.si l injecteur ne crache pas injecteur HS | |
| | | activa
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 21/5/2009, 00:00 | |
| Merci
J'ai donc inversé les connecteurs 1 et 2. C'est toujours le même cylindre qui ne donne pas. Donc ma connexion est bonne et c'est bien mon injecteur du cylindre n°1 qui ne fonctionne pas. Je suis donc bon pour remplacer cet injecteur. La référence Bosch 0280150105H n'est pas disponible chez Bosch ou pas connue. La référence a t elle changée ou évoluée. Pourtant cet injecteur est dispo chez Alfa (ref 60523400) et chez Victor Parts. Je pense que ça me couterais moins cher de le commander chez mon fournisseur Bosh... mais quelle est donc cette référence ?
Encore merci | |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 21/5/2009, 11:40 | |
| Bonjour, Essayer de chercher plutôt avec cette référence : 0 280 150 105, c'est le format des références Bosch. Je ne vois pas d'où vient le H.
JC | |
| | | activa
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 21/5/2009, 18:07 | |
| OK Je vais essayer la ref. sans le H Le fait que l'infecteur soit juste emanché, semble tres étonnant. Il y a des colliers partout ailleurs. J'imagine que l'emmanchement est difficile à réaliser. Il faut lubrifier ? Chauffer au sèche cheveux pour assouplir le caoutchouc ?
étonnant qu'il n'y ait pas de fuites d'essence avec un tel montage ? Risques d'incendie plutôt dangereux ?
Merci de vos conseils ? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 22/5/2009, 08:45 | |
| Vu que tu y es, tu peux virer toutes les anciennes durites et les changer par des nouvelle, c'est ce que j'ai fait récemment et je n'ai aucune fuite.
J'ai légèrement mouillé le tuyau pour l'emmancher, mais faut forcer un peu.
Je me souviens que Rico avait eu une fuite sur sa Turbo et qu'il a mis de colier par la suite. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6 | |
| |
| | | | Injecteur Bosh - GTV6 | |
|