Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Alfa...

Aller en bas 
+2
Nyet
Action Man
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime16/5/2009, 19:22

Salut à tous,

N'étant pas entièrement satisfait de ma 944 Rolling Eyes je cherche donc sa remplaçante...Donc une alfa, je ne suis pas encore fixé sur le modèle mais j'aime bien le GTV inox, l'alfetta berline (inox) ou autre modèle qui vaut le coup !!!
Budget 3000€ ou moins sans travaux de carrosserie (j'ai ce qu'il me faut de ce côté là) éventuellement avec problème mécanique mais prix en concéquence...roulante rapidement.
Je suis dans la région parisienne, j'ai pas trop envi de faire beaucoup de borne pour aller voir une merguèze...enfin vous m'avez compris !

Lachez vous !!! cheers

Alfetta, gt, gtv, gtv6, 75, alfasud... drunken

A+

j-f8@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime17/5/2009, 17:03

Si tu as déjà un GTV, je sais pas si tu seras vraiment dépaysé avec le même en un peu plus vieux. Et puis à 3000 euros sans problème de carrosserie, ça m'étonnerait que ça existe.
Si c'est pour rouler tous les jours en attendant que ton GTV soit prêt, pourquoi ne pas considérer la 75 Twin Spark D'alfissimo ?
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/ventes-voitures-f7/75-20-ts-t934.htm
Voir avec lui ce qu'il en est vraiment de la carrosserie...
Pour éviter les problèmes de carrosserie usée, la 75 me paraît effectivement le meilleur choix et la Twin Spark est une des ultimes évolutions de cette lignée de châssis. Sinon, tu as aussi les 33. Une petite 16V, ça fait pas mal son boulot et si tu peux trouver une SW, tu pourras vraiment joindre l'utile à l'agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime17/5/2009, 18:35

Oui, je l'avais oublié...J'ai l'impression qu'elle s'est vendu.

En fait, j'ai envi de prendre le temps de faire quelque chose de propre sur mon gtv, et en fait il y a du taf !

Oui , la 75 TS me semble bien, j'ai un peu de mal avec le look de l'intérieur.
Un beau modèle de 33 peut être bien mais là j'y connais rien de rien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime17/5/2009, 19:59

J'ai un peu de mal à te proposer quelque chose :

Repartir sur une Alfetta, Alfetta GT, Giulietta, GTV et 75, cela ne va pas te dépayser de trop ... D'un autre côté, il y a la compatibilité "relative" des pièces.

La 33 est une bonne voiture pour tous les jours mais en trouver une en excellente état, cela ne va pas être facile mais ton budget est largement suffisant pour ce modèle ... quoique la revente ne va être guère évidente parce que pas assez recherché.

Ton budget te limite également ... pas de Bertone ni de Giulia.

Par contre, un bel exemplaire d'Alfa Sud pourrait rentrer dans ton budget et a tendance à revenir sur le devant de la scène mais il faut en trouver un sans défaut.

Qu'est-ce que tu reproches à ta 944 ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime17/5/2009, 20:17

La Sud, c'était la grand-mère de la 33 mais pour en trouver une non rouillée, faut se lever très très tôt. Les dernières 33 avaient assez peu de problèmes de ce côté-là mais effectivement, j-f1132, si tu n'as jamais goûté au boxer Alfa, ça vaut le coup. Ça + le côté traction, ça va vraiment te donner deux vieilles Alfa différentes. Je pencherai toujours plus pour la propulsion mais il faut bien reconnaître que les 33 sont efficaces et pour ce qui est du côté utilitaire, elles se débrouillent très bien aussi quand il y en a besoin (j'ai fait plusieurs déménagements de studio à haute vitesse quand j'étais étudiant et tout rentre alors que la voiture ne perd pas de souffle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime17/5/2009, 23:01

Nyet a écrit:

Qu'est-ce que tu reproches à ta 944 ?

A+
Nyet Very Happy

Salut Nyet,

Très bonne voiture, sauf que le son du moteur c'est vraiment pas ça ! et aussi pour mettre mon petit à l'arrière avec quelqu'un en plus devant...c'est pas pratique. Si ma femme veut la prendre, bonjour la galère pour faire une manoeuvre avec la direction de camion et la visibilité...Bref, j'étais super enthousiaste au début, puis ça m'est passé ! Une voiture d'égoïste ?? lol!

J'ai vu une 33 ce soir... affraid quel pourriture !

A suivre...

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime17/5/2009, 23:13

Qu'est-ce que tu-elle vas dire de la GTV ... Rolling Eyes

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 06:18

l'habitabilité du GTV est largement meilleur, et sur mon 2.0L la direction est beaucoup plus légère...Pas de problème pour ça, de toutes façon sauf occase en or je ne reprends pas de gtv6...

La piste alfasud, sprint, 33...me plait bien !

Alfetta berline aussi, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 08:33

une p'tite 33 16V 1.7L 4X4 à 1500€ ça laisse 1500€ pour la prépa... pirat ...

Et à la fin tu te retrouves avec une SusseBarbu intégrale, permanent4, posé sur rail, collé à la piste...

http://www.leboncoin.fr/vi/51064193.htm?ca=7_s




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 08:42

Oui mais celle-là ne semble pas très fraîche quand même et puis il faut être sûr de l'état de la transmission. Se déplacer pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 09:27

Trop chère ! Moteur refait ? Le haut moteur peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 09:38

Franchement, je ne veux pas être sectaire mais le mieux pour toi (pour transporter ta famille), c'est vraiment la 75 Twin Spark !
- elle a la direction assistée,
- un chassis que tu connais déjà un peu avec ton GTV mais en encore plus stable
- une disponibilité des pièces facile
- un moteur puissant, agréable, symphonique, fiable et un apétit d'oiseau (7 litres/100 km). C'est le plus fiable de tous les bialbéros Alfa.
- un grand coffre...
- 4 portes
- roues arrières motrices si tu préfères ça aux tractions

Quoi de mieux ?
Une 33, c'est pas mal aussi certes mais bon, mon choix perso serait la 75 Twin Spark Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Cherche Alfa... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 12:56

La 33 a également presque toutes les qualités que tu cites. Peut-être un peu moins de place à l'arrière mais une capacité de chargement supérieure au final si besoin.
Pour moi, ça se jouerait entre les deux. Reste à savoir à quel point jf souhaite un autre plaisir : traction et boxer (qui chante très bien aussi), ça le changera.
Cela dit, si Alfissimo n'a pas vendu sa Twin Spark, ça peut être aussi la bonne occase.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime18/5/2009, 13:23

Oui c'est surtout ça la différence entre 33 et 75 : le mode de propulsion.
Parce que je reconnais volontiers que le moteur Boxer est tout aussi fabuleux : symphonique, performant et très fiable.
Mais il est plus gourmand que le Twin Spark.
Il est exact aussi que la capacité de chargement de la 33 est supérieur à la 75 (coffre à hayon sur la 33 + sièges rabatables).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Cherche Alfa... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo




Messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2009

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime7/7/2009, 19:21

J'ai une 75 V6, et je suis en mayenne, c'est pas si loins de paris


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/ventes-voitures-f7/75-v6-america-t1859.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime7/7/2009, 19:24

Merci, c'est sympa de proposer mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce poste...et de grands changements de perspectives ont fait que je ne recherche plus de voiture pour le moments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime25/7/2009, 01:25

je suis d'accord a 200% avec fifou !
la 75 TS Very Happy
comme vous le savez la mienne a 217mkm et je m'en sert vraiment tout les jour !
une voiture exeptionnel ! performance ,consomation, fiabilité , et la musica del bialbero ! moi j'en suis fou Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Alfa... Empty
MessageSujet: Re: Cherche Alfa...   Cherche Alfa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Alfa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche alfa 75
» Cherche Alfa 75 v6 3.0L QV
» Cherche pièces Alfa 75
» CHERCHE POUR ALFA 75
» Cherche Neiman Alfa 90/GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Achats voitures-
Sauter vers: