|
| Aérations | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Aérations 14/4/2009, 10:00 | |
| Salut à tous! Je suis intéressé pour des "trucs" d'aérations qui se montent au sommet des vitres arrière, ces trucs étant très courant sur des voitures de rallye (comme par exemple les Mitsubishi EvoIX et autres Subaru). Je ne sais pas si vous en avez déjà vu ? je ne sais pas comment ça s'appelle... On dirait une sorte de mousse avec plusieurs ronds + filtres. Idéal pour aérer l'habitacle de nos 75 (aux portes arrières) sans pour autant recevoir de l'eau ou des poussières. Vous connaissez ça ? on en trouve où ? j'ai bien tenté de chercher mais comme je ne connais pas le nom de cet objet... A++ | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 13:19 | |
| Salut FIfou, T'aurais pas par hasard une photo en rab ? A+ Nyet | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 14:07 | |
| J'ai trouvé cette photo sur le net : | |
| | | fenris
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 15:50 | |
| Je capte ton truc. Et je pense que c'est une solution toute bete pour eviter de demonter les vitres pour mettre cette aeroation. En gros, tu te retrouve avec un morceau de plexi ou plastoc ajouré de trou. Ce plastic que tu aura au prealable decoupé a la forme voulu, viendra se fixer entre la vitre abaissé et le haut du montant de la portiere. En gros ca tient en refermant la vitre dessus. C'est tout con mais il fallait l'inventer.
Je cherche des photos mais ce n'est pas simple | |
| | | fenris
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 15:55 | |
| Voila une photo ou l'on voit bien le truc. L'avantage c'est que tu pourras l'enlever en hiver et le remettre été | |
| | | fenris
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 15:56 | |
| Oups, la photo est enorme....................... mais au moins tu vois bien le truc | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 16:02 | |
| oh mais c'est ma Skoda _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| | | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Aérations 14/4/2009, 16:41 | |
| Ouaip c'est ça!
Je suis certain que ça existe du "tout prêt" en vente quelque part. Suffit de découper à la dimension de la longueur de la vitre arrière.
C'est un truc qui serait très pratique : - ça permet d'aérer l'habitacle (et éviter les buées sur le pare-brise grâce à une bonne circulation de l'air) - ça permet d'éviter que la vitre "vibre" quand elle est ouverte à l'air libre sans ce truc - ça permet d'éviter que la pluie entre dans l'auto (et la poussière ou autre saloperies)
Bref je vois plein d'avantages, même si ça ne saute pas aux yeux de prime abord. Un truc tout con quoi et qui doit coûter que dalle (je suis sûr que c'est de la mousse "épaisse" assez rigide avec des ronds pour les parties "flitrantes").
A la limite, on peut le faire soit-même, mais avec quoi ? | |
| | | alfiste57
| Sujet: Re: Aérations 18/4/2009, 18:53 | |
| c'est une trappe de toit. dispo chez Oreca (mais ça coute bonbon) : http://www.oreca-store.com/trappe-de-toit-carbon-fibre-type-wrc.html | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Aérations 18/4/2009, 19:03 | |
| - alfiste57 a écrit:
- c'est une trappe de toit.
dispo chez Oreca (mais ça coute bonbon) : http://www.oreca-store.com/trappe-de-toit-carbon-fibre-type-wrc.html Non, c'est pas ça dont on parle mais des trucs qui se montent sur les VITRES ARRIERE. Et ça j'en trouve pas... d'ailleurs si je connaissais le nom EXACT de ce produit, en faisant une recherche google, je trouverai peut-être. Tu connais le nom exact ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérations | |
| |
| | | | Aérations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |