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 connecteurs injection l jetronic

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marco99

marco99


Messages : 144
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

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MessageSujet: connecteurs injection l jetronic    connecteurs injection l jetronic  Icon_minitime26/5/2024, 08:43

pour les pros de la l jetronic
depuis le remplacement de mes joints de culasse sur mon gtv6 de 86, mon injection provoque de gros tremblement à chaud.
A froid l'injecteur de depart à froid ne fonctionnait plus.
En le tapotant puis contact electrique, j'ai pu le reactiver mais à chaud elle tourne comme une patate.(à la louche des les 60°)

questions : les 2 connecteurs sur le bloc thermostat l'un pour la t° moteur le second sous la durite pour l'injecteur de depart à froid (le 3e est pour la jauge t° eau)
sont ils interchangeable car ce sont les mêmes fiches.
sinon comment les identifier ?
un est marron l'autre noir ?
En 35 ans, je n'ai eu aucun pb sur l'injection et c'est un peu prise de tete.
les pre requis semblent bons (pression essence, tension batterie, circuit air etc....) j'ai juste un doute sur le faisceau injection peut être faiblart.

merci

marc
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marco99

marco99


Messages : 144
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

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MessageSujet: Re: connecteurs injection l jetronic    connecteurs injection l jetronic  Icon_minitime1/6/2024, 16:49

je complete mon post...panne résolu entre temps ça pourra servir.

1 - Les connecteurs du thermostat de depart à froid qui pilote l'injecteur de depart à froid ainsi que de la t° d'eau pour l'ecu ont la meme prise et quasiment la meme longueur
donc au remontage on peut facilement les inverser (ce qui était le cas de mon mecano)
A froid normalement si inversé elle demarre pas (le pb dans mon cas est que l'injecteur ne crachait plus donc meme en inversant çà ne marchait pas)

2 - Mes tremblements étaient du à la prise du connecteur de l'injecteur n°5 qui ne faisait plus contact...facile à refaire
je vais en profiter pour refaire tous les connecteurs injecteurs qui ont 38 ans quand même.

Donc en fait trés fiable la l jetronic
j'en ai profite pour faire un check de la sonde d'eau ecu qui est ok (en gros 2000 ohms à 20° et 200 à chaud ) ainsi que les fusibles 5 et 8 qui commandent l'injection.
Elle rechante comme au premier jour....avec des joints de culasse neufs Very Happy

Fifou_ aime ce message

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