je complete mon post...panne résolu entre temps ça pourra servir.
1 - Les connecteurs du thermostat de depart à froid qui pilote l'injecteur de depart à froid ainsi que de la t° d'eau pour l'ecu ont la meme prise et quasiment la meme longueur
donc au remontage on peut facilement les inverser (ce qui était le cas de mon mecano)
A froid normalement si inversé elle demarre pas (le pb dans mon cas est que l'injecteur ne crachait plus donc meme en inversant çà ne marchait pas)
2 - Mes tremblements étaient du à la prise du connecteur de l'injecteur n°5 qui ne faisait plus contact...facile à refaire
je vais en profiter pour refaire tous les connecteurs injecteurs qui ont 38 ans quand même.
Donc en fait trés fiable la l jetronic
j'en ai profite pour faire un check de la sonde d'eau ecu qui est ok (en gros 2000 ohms à 20° et 200 à chaud ) ainsi que les fusibles 5 et 8 qui commandent l'injection.
Elle rechante comme au premier jour....avec des joints de culasse neufs