Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 61 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 54 Localisation : STRASBOURG
Sujet: Pb émetteur embrayage 15/11/2023, 13:56
Bonjour les rois de la clé de 13,
En attendant ma commande d'une nième pièce de la scuderia116, je poste pour vous faire part d'un soucis qui commence à devenir inquiétant, récurent.
Nous sommes au 2e changement d'émetteur d'embrayage, C'est le modèle qui va bien fournis par le grossiste de mon docteur en mécanique auto (marque valeo). Cependant, il vient changer à nouveau la pièce. L'émetteur fuit par la tige de poussée. Le symptôme est simple, le circlip se fait à mal au bout de quelques action à la pédale. Au final le cylindre sort et le liquide coule le long de la pédale.
Nous attendons avec impatience la pièce N° 3 demain matin (provenance de la scuderia).
Alors mes questions sont simples, avez vous déjà connu ca ? et quels seraient les solutions possibles ?
En attendant ma commande d'une nième pièce de la scuderia116, je poste pour vous faire part d'un soucis qui commence à devenir inquiétant, récurent.
Nous sommes au 2e changement d'émetteur d'embrayage, C'est le modèle qui va bien fournis par le grossiste de mon docteur en mécanique auto (marque valeo). Cependant, il vient changer à nouveau la pièce. L'émetteur fuit par la tige de poussée. Le symptôme est simple, le circlip se fait à mal au bout de quelques action à la pédale. Au final le cylindre sort et le liquide coule le long de la pédale.
Nous attendons avec impatience la pièce N° 3 demain matin (provenance de la scuderia).
Alors mes questions sont simples, avez vous déjà connu ca ? et quels seraient les solutions possibles ?
Bonjour
J'ai rencontré le même problème il y a 3 ans passé avec un émetteur qui n'avait pas 3 ans et quelques centaines de km. J'avais commandé sur le site PiècesAutp24 un autre modèle pour le remplacer et un kit de réfection (6€) pour refaire l'autre; peut-être un problème sur une série.
gtv4
Messages : 61 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 54 Localisation : STRASBOURG
En attendant ma commande d'une nième pièce de la scuderia116, je poste pour vous faire part d'un soucis qui commence à devenir inquiétant, récurent.
Nous sommes au 2e changement d'émetteur d'embrayage, C'est le modèle qui va bien fournis par le grossiste de mon docteur en mécanique auto (marque valeo). Cependant, il vient changer à nouveau la pièce. L'émetteur fuit par la tige de poussée. Le symptôme est simple, le circlip se fait à mal au bout de quelques action à la pédale. Au final le cylindre sort et le liquide coule le long de la pédale.
Nous attendons avec impatience la pièce N° 3 demain matin (provenance de la scuderia).
Alors mes questions sont simples, avez vous déjà connu ca ? et quels seraient les solutions possibles ?
Bonjour
J'ai rencontré le même problème il y a 3 ans passé avec un émetteur qui n'avait pas 3 ans et quelques centaines de km. J'avais commandé sur le site PiècesAutp24 un autre modèle pour le remplacer et un kit de réfection (6€) pour refaire l'autre; peut-être un problème sur une série.
Je suis arrivé au même constat, celui de Jérôme fonctionne je monte à sarrebourg demain pour rentrer en voiture.
gtv4
Messages : 61 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 54 Localisation : STRASBOURG
Hello Je corrige, à éviter les émetteurs ferodo. J'ai remplacé mon ancien ATE, par un autre. Une pochette de réparation et je pose sur l étagère l ancien.
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
Curieux ..... je viens d'avoir exactement le même problème ...... mais pas sur une Alfa ( BJ Toyota de 1982 - pièce "neuve de 10 ans - 30.000 kms " certes ... mais quand même ... ça devrait durer nettement plus longtemps )
Fuite par le piston le long de la tige de poussée
Remplacement
La "mauvaise série" reste l'hypothèse la plus probable effectivement
Je note cependant qu'avec le temps, les pièces de remplacement proposées pour nos anciennes sont de plus en plus souvent des "mauvaises séries"
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Beaucoup de refabrication sont faite dans les pays émergeant où bien en Chine sans forcément valider le cahier des charges qualités J'avais vu une vidéo partagé par Baboon sur la fabrication des filtres à huiles qu'on trouve chez Osc*** Nor**** etc, dans un.atelier qui ressemblait à tout sauf un atelier ou toute les opérations étaient manuelles avec l'approximation qui en découle
gtv4
Messages : 61 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 54 Localisation : STRASBOURG
Beaucoup de refabrication sont faite dans les pays émergeant où bien en Chine sans forcément valider le cahier des charges qualités J'avais vu une vidéo partagé par Baboon sur la fabrication des filtres à huiles qu'on trouve chez Osc*** Nor**** etc, dans un.atelier qui ressemblait à tout sauf un atelier ou toute les opérations étaient manuelles avec l'approximation qui en découle
Là c était du ferodo made in Italie. Je vais rester naïf et me dire la pièce est issue d une mauvaise série.
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre