Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pb émetteur embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 12:56

Bonjour les rois de la clé de 13,

En attendant ma commande d'une nième pièce de la scuderia116, je poste pour vous faire part d'un soucis qui commence à devenir inquiétant, récurent.

Nous sommes au 2e changement d'émetteur d'embrayage, C'est le modèle qui va bien fournis par le grossiste de mon docteur en mécanique auto (marque valeo). Cependant, il vient changer à nouveau la pièce. L'émetteur fuit par la tige de poussée. Le symptôme est simple, le circlip se fait à mal au bout de quelques action à la pédale. Au final le cylindre sort et le liquide coule le long de la pédale.

Nous attendons avec impatience la pièce N° 3 demain matin (provenance de la scuderia).

Alors mes questions sont simples, avez vous déjà connu ca ? et quels seraient les solutions possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:05

Bonjour,
J'ai changé le mien lors de ma restauration, pas de problème de ce genre, seule difficulté...
La purge.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 15:35

gtv4 a écrit:
Bonjour les rois de la clé de 13,

En attendant ma commande d'une nième pièce de la scuderia116, je poste pour vous faire part d'un soucis qui commence à devenir inquiétant, récurent.

Nous sommes au 2e changement d'émetteur d'embrayage, C'est le modèle qui va bien fournis par le grossiste de mon docteur en mécanique auto (marque valeo). Cependant, il vient changer à nouveau la pièce. L'émetteur fuit par la tige de poussée. Le symptôme est simple, le circlip se fait à mal au bout de quelques action à la pédale. Au final le cylindre sort et le liquide coule le long de la pédale.

Nous attendons avec impatience la pièce N° 3 demain matin (provenance de la scuderia).

Alors mes questions sont simples, avez vous déjà connu ca ? et quels seraient les solutions possibles ?

Bonjour

J'ai rencontré le même problème il y a 3 ans passé avec un émetteur qui n'avait pas 3 ans et quelques centaines de km.
J'avais commandé sur le site PiècesAutp24 un autre modèle pour le remplacer et un kit de réfection (6€) pour refaire l'autre;
peut-être un problème sur une série.
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:45

James l'Alfisti a écrit:
gtv4 a écrit:
Bonjour les rois de la clé de 13,

En attendant ma commande d'une nième pièce de la scuderia116, je poste pour vous faire part d'un soucis qui commence à devenir inquiétant, récurent.

Nous sommes au 2e changement d'émetteur d'embrayage, C'est le modèle qui va bien fournis par le grossiste de mon docteur en mécanique auto (marque valeo). Cependant, il vient changer à nouveau la pièce. L'émetteur fuit par la tige de poussée. Le symptôme est simple, le circlip se fait à mal au bout de quelques action à la pédale. Au final le cylindre sort et le liquide coule le long de la pédale.

Nous attendons avec impatience la pièce N° 3 demain matin (provenance de la scuderia).

Alors mes questions sont simples, avez vous déjà connu ca ? et quels seraient les solutions possibles ?

Bonjour

J'ai rencontré le même problème il y a 3 ans passé avec un émetteur qui n'avait pas 3 ans et quelques centaines de km.
J'avais commandé sur le site PiècesAutp24 un autre modèle pour le remplacer et un kit de réfection (6€) pour refaire l'autre;
peut-être un problème sur une série.

Je suis arrivé au même constat, celui de Jérôme fonctionne je monte à sarrebourg demain pour rentrer en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:19

Hello
Je corrige, à éviter les émetteurs ferodo. J'ai remplacé mon ancien ATE, par un autre.
Une pochette de réparation et je pose sur l étagère l ancien.
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:40

Curieux ..... je viens d'avoir exactement le même problème ...... mais pas sur une Alfa  ( BJ Toyota de 1982 - pièce "neuve de 10 ans - 30.000 kms " certes ... mais quand même ... ça devrait durer nettement plus longtemps  )

Fuite par le piston le long de la tige de poussée  

Remplacement

La "mauvaise série" reste l'hypothèse la plus probable effectivement

Je note cependant qu'avec le temps, les pièces de remplacement proposées pour nos anciennes sont de plus en plus souvent des "mauvaises séries"

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:57

Beaucoup de refabrication sont faite dans les pays émergeant où bien en Chine sans forcément valider le cahier des charges qualités
J'avais vu une vidéo partagé par Baboon sur la fabrication des filtres à huiles qu'on trouve chez Osc*** Nor**** etc, dans un.atelier qui ressemblait à tout sauf un atelier ou toute les opérations étaient manuelles avec l'approximation qui en découle
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 3:36

James l'Alfisti a écrit:
Beaucoup de refabrication sont faite dans les pays émergeant où bien en Chine sans forcément valider le cahier des charges qualités
J'avais vu une vidéo partagé par Baboon sur la fabrication des filtres à huiles qu'on trouve chez Osc*** Nor**** etc, dans un.atelier qui ressemblait à tout sauf un atelier ou toute les opérations étaient manuelles avec l'approximation qui en découle

Là c était du ferodo made in Italie. Je vais rester naïf et me dire la pièce est issue d une mauvaise série.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 6:59

Je ferais davantage confiance à du made in Italy qu'à une fabrication exotique. Mauvaise série je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb émetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb émetteur embrayage   Pb émetteur embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb émetteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emetteur d'embrayage
» émetteur embrayage
» emetteur d'embrayage
» Emetteur embrayage
» Émetteur d'embrayage qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: