| ALFETTA berline S2 ......... | |
|
+28Marco14 thierryc6 dabru alfa42 gtvpp hms20 ketre51 3litresourien Gianni dadou350 Gatouille lucchi2a spish AlfaJet plouc1966 Action Man Cuoresportivo Walt baboon lionsot alfissimo Nyet John Quickos alfa59 Fifou_ fenris bertone Alfa158 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 9/3/2010, 11:56 | |
| - bertone a écrit:
- fenris a écrit:
* moi je n'aime pas cette histoire de coupure de ressort.... et niveau comportement du ressort une fois coupé je pense qu'il y a des differences. A mediter avec un ingé. Les ressorts d'origine sont conçus pour des voitures qui peuvent embarquer la famille complète avec armes et bagages. Le fait de les couper et de supprimer une ou deux spires risque de les rendre plus souples dans les mèmes conditions de charge mais c'est rarement le cas de nos autos. Enfin, je dis ça mais je ne suis pas ingénieur non plus.... Fausse idée!!! Le fait de couper un ressort cylindrique de compression à enroulement constant ne modifie pas sa dureté. Seulement la course/détente du ressort en est modifié ainsi que l’appui dans les coupelles. L’appuie que les coupelles n’étant plus plan, en cas de forte compression/détente le ressort risque de se faire la male !!!! En coupant des spires, il y a un risque que la suspension vienne en butée plus facilement du fait d’une perte de la course du ressort. Si les ressort Eibach sont plus court, c’est parce qu’ils sont plus dures et inversement. La raideur d’un ressort est définis par : - Le diamètre d’enroulement - La Matière du ressort - Le diamètre du fil - Le pas du fil Il est possible de crée des ressorts à « effort » variable en faisant varié un de ses paramètre sur la longueur du ressort. En générale, on fait par facilité varier le diamètre d’enroulement et/ou le pas. Dans le cas de ces ressorts, il ne faut surtout pas les coupés à moins d’en connaitre la résultante. Faites l'essai avec un ressort de stilo bille. Au faite, contrairement aux idées reçut, le ressort n’ont qu’un très faible rôle dans la dureté de l’amortissement. Ils servent principalement à maintenir l’assiette de la voiture et les amortisseurs eux on le rôle de la souplesse ou de la dureté de la suspension. Marc PS : Ca change tout avec la voiture propre et ça choque beaucoup moins. Magnifique. Vivement une belle séance photo posé de la voiture….. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 9/3/2010, 13:16 | |
| Merci Marco14 ! Très intéressant, maintenant on a tous les répones à nos diverses questions.. | |
|
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 9/3/2010, 13:29 | |
| Donc pas de soucis, on peu couper les ressorts... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 9/3/2010, 13:53 | |
| Hop hop hop!!! elle est loin d'être dans mon garage... | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 9/3/2010, 13:57 | |
| Merci Marco,
Ce que je retiens de ton analyse c'est que couper un ressort soi meme engendre des modification que peu d'entre nous n'arriverons a maitriser.
Je reste sur mon idee que couper un ressort pose un risque de fiabilité/securité............... perso je ne roulerais jamais avec mes caisses et des ressorts non conforme.
Libre a vous | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 10/3/2010, 10:36 | |
| Merci Marco.................et si je comprends bien je devrais trouver des amortasseurs plus "durs" style Koni pour compenser et eviter un debattement trop rapide qui "expulserais" les ressorts ?! | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 10/3/2010, 14:19 | |
| C'est pas toute a fait cela.
Le risque le plus faible c'est de venir en butée de suspension plus facilement en cas de pleine charge et/ou de grosse bosse sur la route . Pas trés frequent tu me diras.
Le risque principale, c'est de perdre un ressort lors d'un débattement de ta suspension. L'appuie du ressort se terminant généralement pas un tour "mort" pour finir de facon droite et bien se mettre en place dans ta coupelle. Il faut donc inpérativement avant de rouler que tu trouve le moyen de bloquer ton ressort du coté coupé pour ne pas qu'il se fasse la male.
La difficulté vas venir du fait que tu n'as pas de "prise" évidante pour le maintien et l'attache du ressort. Sinon fait faire une coupelle dans laquelle ton ressort vas venir faire Papa/maman.
Tu peux toujours essayer de sanglé ton ressot à ta coupel métallique. Je pense que 1 sangle tout les 90° devrait faire l'affaire. Ne le sangle pas tout en haut afin que ton ressort puisse se détendre quand même si tu vois ce que je ve te dire. S'il fait 4 ou 5 tour, sangle juste le 1 tour. Il faut que tu monte tes sangle avec la suspension en appuie et en tendant un peu des sangles afin de compenser les compressions légère du ressort.
Marc | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 10/3/2010, 18:59 | |
| HHheeuuu..............des combinés filetés de 75 qui monterait sur Alfetta et m'abaisserait l'assiette ca existe ?? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 10/3/2010, 22:51 | |
| Oui scuderia del biscione Romeo salerno _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 11/3/2010, 17:26 | |
| Merci Gatouille mais je ne vois que des combinés avant sur leur site....... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 09:51 | |
| Je crois que j'ai trouvé mon bonheur.......... http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=REAWG3371 Reste a trouver les sousous...... | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 20:21 | |
| | |
|
| |
dadou350
Messages : 577 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 20:56 | |
| salut, Sur la ligne walker qui rouille bien au bout de qquelques mois, à mon avis badigeonnes la bien avec du rustol ou de l'antirouille aux endroits sensibles à la corrosion, selon la methode décrite sur le site de ZP, et cela, afin de ralonger un peu sa durée de vie http://alfaimola.free.fr/twinspark/echappement/echappement.html Dadou | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 21:30 | |
| Oui .....Merci Dadou..........j'ai prévu de repeindre avec de la peinture spéciale echappement que j'avais acheter au moment du changement de celui de l'ex Fiat Marea de Madame...... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 21:40 | |
| Pour le kit donne moi ton email je te l'envoie en photo prix des ressorts et des coupelles speciales règlables 400 euros _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 22:06 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 12/3/2010, 23:55 | |
| - fenris a écrit:
- Merci Marco,
Ce que je retiens de ton analyse c'est que couper un ressort soi meme engendre des modification que peu d'entre nous n'arriverons a maitriser.
Je reste sur mon idee que couper un ressort pose un risque de fiabilité/securité............... perso je ne roulerais jamais avec mes caisses et des ressorts non conforme.
Libre a vous Je pense que tu as complètement raison sur le principe , il est conseillé de trouver des ressorts fait dans les règles plutôt que "bricoler" avec un ressort coupé , mais bon perso ça fait + de 13 ans et un paquet de km sur piste avec des ressorts coupés , mais je me donne pas raison on est d'accord . | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 14/3/2010, 13:20 | |
| | |
|
| |
Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 14/3/2010, 13:51 | |
| Salut,
ca fait plaisir de voir une Alfetta 1800 s2 !
ps: (sur les dernières photos les pneus ar sont a l'envers) | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 14/3/2010, 16:23 | |
| Et puis à part les très chers ressorts speciaux, je n'ai aucun ressort assez court, dons obligé d'en avoir des recoupés ou payer 400 euros - gtvpp a écrit:
- fenris a écrit:
- Merci Marco,
Ce que je retiens de ton analyse c'est que couper un ressort soi meme engendre des modification que peu d'entre nous n'arriverons a maitriser.
Je reste sur mon idee que couper un ressort pose un risque de fiabilité/securité............... perso je ne roulerais jamais avec mes caisses et des ressorts non conforme.
Libre a vous Je pense que tu as complètement raison sur le principe , il est conseillé de trouver des ressorts fait dans les règles plutôt que "bricoler" avec un ressort coupé , mais bon perso ça fait + de 13 ans et un paquet de km sur piste avec des ressorts coupés , mais je me donne pas raison on est d'accord . _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 14/3/2010, 17:47 | |
| | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 24/3/2010, 08:17 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... 24/3/2010, 18:33 | |
| si sa bouge pas quand c'est détendu a fond, a mon avis, t'as pas de souci a te faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALFETTA berline S2 ......... | |
| |
|
| |
| ALFETTA berline S2 ......... | |
|