Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Diag Abs

3 participants
AuteurMessage
Pascalfa75

Diag Abs  Empty
MessageSujet: Diag Abs    Diag Abs  Icon_minitime20/4/2023, 13:32

Bonjour les alfistes,

Je suis nouveau sur le forum, je vous ai présenté mes 2 75 twin spark, dont l une est équipée de la clim et de l abs.

J ai un très bon mordant sur l avant, mais l arrière ne freine quasiment pas, c est passé très limite au ct.

J ai le voyant Abs allumé en permanence et parfois le voyant frein qui clignote. La pompe fonctionne bien.

Je suis preneur des informations, notamment de l emplacement des relais et de ka bonne méthode de purge.

Si à Nancy il y a un connaisseur, je suis preneur.

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

Diag Abs  Empty
MessageSujet: Re: Diag Abs    Diag Abs  Icon_minitime20/4/2023, 17:15

Bonjour

Le rattrapage de jeux sur les étriers arrières a-t-il bien été réglé ?

Il faut le régler manuellement quand les plaquettes s'usent, c'est peut être une piste.

Normalement la purge c'est ARD ARG AVD AVG

Pour le voyant des freins, çà doit être du mauvais contact dans interrupteur du flotteur dans le bocal. Sur ma 75 il s'allume sans raison de temps en temps et sur mon sprint il est tout le temps allumé alors que le bocal est plein, donc j'ai retiré l'ampoule pour ne pas être embêté au CT.
http://hexenberg.free.fr/75
Pascalfa75

Diag Abs  Empty
MessageSujet: Re: Diag Abs    Diag Abs  Icon_minitime20/4/2023, 19:30

Effectivement je peux commencer par ça, les étriers disques et plaquettes neuves, je vais régler le jeux , mais c est le voyant abs qui me chiffonne
hexen

hexen

Diag Abs  Empty
MessageSujet: Re: Diag Abs    Diag Abs  Icon_minitime20/4/2023, 21:53

l'abs je ne connait pas, mais c'est surtout pour le frein arrière faible
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_

Diag Abs  Empty
MessageSujet: Re: Diag Abs    Diag Abs  Icon_minitime21/4/2023, 09:59

Pascalfa75 a écrit:
Effectivement je peux commencer par ça, les étriers disques et plaquettes neuves, je vais régler le jeux , mais c est le voyant abs qui me chiffonne

J'ajoute aussi que pour régler le jeu des plaquettes à l'arrière, il faut que ça effleure les disques (ça doit toucher mais pas forcer quand on tourne la roue).
Il ne faut pas se fier à la préco de la RTA car le jeu qu'ils suggèrent est trop excessif.
Bref, il faut que ça touche, ne pas avoir peur pour ça Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Diag Abs  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Contenu sponsorisé

Diag Abs  Empty
MessageSujet: Re: Diag Abs    Diag Abs  Icon_minitime

Diag Abs
Page 1 sur 1