Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau en alfetta

Aller en bas 
+5
bertone
roméo75
phin
Walt
Soixantehuit
9 participants
AuteurMessage
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime9/1/2021, 21:07

Salut à tous les alfistes
Nouveau possesseur d’une alfetta gtv qui vient tenir compagnie à une bertone, je viens me présenter à vous ainsi que ma voiture, pour laquelle je commence à chercher des infos

Donc je viens d’Alsace, j’ai récemment trouvé ma belle gtv inox auprès d’un autre passionné qui avait commencé sa réfection.

Ma belle est donc de 1979, il s’agit d’une 122ch et semble avoir été relativement épargnée par la corrosion. Certaines particularités (inserts filetés sur la culasse, batterie dans le coffre) me font penser qu’elle a été équipée de la Clim (ça existait en option? 🤔)


Un nouveau en alfetta C6a18110
Un nouveau en alfetta Cbcc3210
Un nouveau en alfetta Dd398f10

(Essai en espérant que les photos soient passées)

Donc actuellement après avoir pu lui faire pousser ses premiers cris depuis un certain temps, je vais m’attaquer à la purge freins et embrayage 😨 - merci le forum je croise les doigts et le reste - la sellerie etc...

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime10/1/2021, 00:17

Bienvenu et félicitation pour ce beau GTV thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau en alfetta Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime10/1/2021, 04:52

Bienvenue ! Très belle ! Oui la clim existait en option. Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime10/1/2021, 15:00

Bienvenue à toi et ta très belle GTV inox cheers


Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime10/1/2021, 16:32

Merci de votre accueil, je posterai des photos au fur et à mesure de son avancée. Objectif sur les routes ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime10/1/2021, 17:32

Bienvenue et bravo pour cette belle acquisition. J'adore la couleur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy




Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 94

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime11/1/2021, 22:15

Bienvenue à toi et à ta belle bleue!

Oui, les embouts filetés sur la culasse servent à la fixation d'une platine supportant le compresseur et son entrainement.
Visiblement tout le systeme a disparu sur ton auto, dommage.

Mais si la caisse est saine c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime12/1/2021, 13:55

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime12/1/2021, 22:40

Ok! L’option ne devait pas être courante en 1979, a-priori elle serait d’origine suisse cela peut l’expliquer.
J’aimerais bien remettre tout le système mais re-trouver l’ensemble support compresseur condenseur et conduites risque de s’avérer plus que compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime12/1/2021, 22:44

Sinon est-ce que l’un de vous aurait une photo du sytème de maintient de la batterie (coffre) et pourrait ne dire si elle est “encapsulée » ou reste apparente? Cela fait partie des éléments absents ainsi que la garniture de montant de pare-brise à l’intérieur confused
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 07:19

Bonjour et bienvenue

Seules les versions climatisées avaient la batterie dans le coffre, pour les autres modèles, elle était dans le compartiment moteur, devant le vase d’expansion.
Cette option n’était pas très répandue, ca va être etre plus difficile d’avoir des photos.

La console avec les commandes de chauffage est différente sur les modèles climatisés. Tu aurais une photo de la tienne?

Tu es où en Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 13:22

Non je n’ai pas d’interrupteur spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 13:23

Un nouveau en alfetta B0e80910
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 14:04

Effectivement, tu as les commandes de chauffage normales des voitures non climatisées.

Concernant la batterie, d’après le catalogue de pièces détachées, tu a un support special dans le coffre et un cache par dessus la batterie

Un nouveau en alfetta 29cbb710
Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 19:56

Merci pour ce document barchetta
Il me reste qu’à confectionner un cache
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 20:33

Bienvenue et magnifique ce blue olandese
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy




Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 94

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime13/1/2021, 20:47

Soixantehuit a écrit:
Merci pour ce document barchetta
Il me reste qu’à confectionner un cache

Ce cache n'est en fait qu'un morceau de moquette thermoformée (meme matière et couleur que celle qui habille le reste du coffre)

Soixantehuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soixantehuit




Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2021

Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime19/4/2022, 11:16

Re-bonjour à tous

J'ai avancé très doucement, le véhicule fonctionne maintenant. Je suis par contre en train de m'attaquer au remontage de l'intérieur, et je bute sur la fixation du soufflet de levier de frein à main: je n'ai aucune pièce de fixation au plancher à cet endroit, ni sur le tunnel ni au niveau du soufflet qui "retombe" simplement à cet endroit sur la moquette. Je pense qu'il me manque un élément. Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer une photo de ce point-là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en alfetta Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en alfetta   Un nouveau en alfetta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en alfetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Alfetta de 79 4 portes...
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» P'tit nouveau avec son Alfetta
» Nouveau alfiste ALFETTA GTV 2 litres 1982
» Nouveau en Alfetta 2000 Lusso de 1980 à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: