Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Joint de pare-brise et lunette arrière 5/8/2020, 15:40
Bonjour à tous,
Néophyte, j'ai une question toute bête. Lorsque l'on démonte le pare brise et ou la lunette arrière, les joints sont-ils obligatoirement à changer ou ils peuvent être réutiliser?
Merci à vous
dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
Sujet: Re: Joint de pare-brise et lunette arrière 5/8/2020, 20:43
Bonsoir. Il n'y a pas de question bête sur ce forum. On a tous des niveaux de compétence différents pour s'occuper de nos belles... Pour l'avoir fait sur mon GTV inox , le remplacement des joints n'est pas systématique. C'est à voir selon l'état (craquelures , souplesse des joints ). J'ai fait remonter les pare-brise avant et arrière par un carrossier qui avait "ausculté" les joints auparavant.Cà a pris 3/4 d'heure à 2 personnes et le boulot est nickel ( payé en "net hors taxes"...). Bon courage.
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Joint de pare-brise et lunette arrière 5/8/2020, 20:55
Merci pour cette réponse. Ils sont ni craquelé ni fendues. Au toucher ils ne semble pas durcis. Comme je lui prévois une peinture complète le budget joints n'est pas négligeable.