Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 123 Ignition GTV6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfanatique

Alfanatique


Messages : 115
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 26
Localisation : LYON

123 Ignition GTV6 Empty
MessageSujet: 123 Ignition GTV6   123 Ignition GTV6 Icon_minitime13/6/2020, 18:33

Salut à tous,
Bon cette fois ci ca y est on s'est enfin décidé à acheter et installer un allumeur 123Ignition dans la gtv6 !
Seulement ca ne démarre pas !

Je m'explique :

Nous avons suivi à la lettre les explications du manuel, correctement branché tout les fils à leur place, mais nous nous retrouvons avec 2 problèmes :

1) Absolument aucune étincelle aux bougies. La bobine est correctement alimenté en 12v mais c'est comme si la gestion éléctronique ne donnait pas l'ordre à la bobine de "balancer la haute tension"
2) Je suis persuadé qu'il y a un lien avec les petits fils verts qui étaient branchés sur l'ancien allumeur (vous savez les deux petits fils connectés à l'allumeur directement). Que faire de ces deux fils ?
Ma première hypothèse (et d'après ce que j'ai lu sur le fonctionnement d'une bobine transistorisée), c'est que ces fils verts servaient à envoyer un signal au boitier de contrôle électronique de tension, qui lui même a son tour envoyait une "masse" à la bobine pour qu'elle délivre sa HAUTE TENSION.
Bon sur le 123Ignition, j'ai effectivement un branchement à faire justement sur le "-" de la bobine, donc mon hypothèse est que l'allumeur 123 prenne le rôle justement de l'ex boitier éléctronique, et envoie de son plein grès (et suivant les info qu'il possède) la masse pour envoyé le signal HT. Mais ce ne sont que des hypothèses...
Résultat des courses, aucune étincelle nul part....
> Voila donc si quelqu'un(e) a déjà installé un 123 ignition sur une gtv6, je veux bien un petit coup de main !
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

123 Ignition GTV6 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition GTV6   123 Ignition GTV6 Icon_minitime22/6/2020, 16:39

hello,

je ne me souviens pas avoir vu un post la dessus mais je suis interressé par la demarche.
Quel est le bénéfice du 123ignition par rapport à l'allumeur classique trés fiable
si on ne change pas le couple calculateur/debimetre qui sont trés fiables aussi sauf à vouloir
passer en full electronique et sonde lambda ?

Revenir en haut Aller en bas
 
123 Ignition GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 123 ignition
» Allumage 123 ignition
» Allumage 123 ignition
» Allumage électronique 123 Ignition
» Installation alumeur 123 IGNITION sur GTV 4 2 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: