oui la FFSA c est un peu le why
encore les passeports de modernes c est un truc comme la z3, mais en histo, sur les rx7 on attendait 1 an, 1 an t demie entre la visite et l envoi du passeport rempli et la réception du volet signé
Securitairement parlant c'est pas bien compliqué, suivre l annexe J pour les arceaux, et tout acheter en neuf que ce soit baquet harnais extincteurs, c est plus un budget
car a 5 ans et un jour tu peux jetter 1500 balles de baquets et de harnais
Sur une voiture VH comme l alfetta, le passeport est different, il est figé
pour te donner un exemple une moderne tu as le volet 3 feuilles qui dit ta voitures est homologuee, mais apres tu fais ce que tu veux dans la mesure du reglement sur les modifications, c est aux commissaires de faire les verif avant la course
par exemple première course voiture stock, deuxième course gros freins montés dans le cadre du permissible par le reglement 3 eme course des amortos, pas de soucis
Ca permets de monter sa voiture au fil du temps et du budget
En Vh le passeport fait 50 pages, et il y a la photo de tout, freins boite amortos, tu homologues une voiture figée
si tu veux monter des freins differents, il faut:
-que ceux ci soient homologués règlement
-que ceux ci aient étés montés a l époque et que tu puisses le démontrer
-refaire modifier ton passeport pour les rajouter
tu peux arriver avec un truc conforme et fait a l époque, si c est pas dans ton passeport tu rentres chez toi si le commissaire le voie
c est pour ça que les voitures sont assez figées et la technique du " je monte ma voiture au fil des courses et du temps " comme en moderne est malheureusement compliquée