| Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 02:48 | |
| En ce moment j'ai eu du temps pour réfléchir, j''ai dans un coin une Alfetta Berline QO (pas la 2000 verte une autre que je stocke pour pièces) dans un autre coin il y a un twin spark qu'un pote me céderait volontiers, tiens une boîte en 10/43 lol! Je me demande si je ne monterai pas une Berline Alfetta route course du genre régularité piste route voire VHC avec un allumeur 123 ignition programmable et le système de pilotage du deuxième allumeur développé par l'équipe d'Auto Passion. 2 Weber 45 des AAC des pistons pour en sortir 160 170 cv utilisable sur route. Une caisse vidée mais pas découpée arceau modulable 4 ou 6 points donc démontable. Un look épuré sans pare-choc 4 phares ronds de QO, en teinte bleue des premières 1800 d'ailleurs je cherche la référence on en voit JAMAIS..... Comme indiqué plus haut, j'ai ce projet, l'idée a germé car je n'avais que çà à faire Penser et gamberger suite à des problèmes de santé en très bonne voie de rétablissement heureusement ! Je veux donc monter une auto pour mon fils qui aura 17 ans en avril 2020, le projet va être long donc il a le temps d'avoir 18 ans... L'idée sera ensuite de l'utiliser sur circuit voire sur des rallies de navigation régularité, éventuellement lui obtenir un passeport FFSA. Dans une grange j'ai stocké une Alfetta en épave, incomplète sans moteur intérieur très incomplet, plus de feux arrière etc... Mais la caisse est plutôt saine. Alors il y a un peu de boulot quand même C'est une auto qui sera performante mais pas trop, donc idéale pour un débutant et pour apprendre sans compter sur la puissance. Je connais bien ces autos, que ce soit une Alfetta berline ou GTV, GTV6, ou une 75, j'en ai restauré démonté préparé alors ce sera un avantage d'être en terrain connu. J'ai de la pièce aussi L'avantage est que toute la mécanique trains avant arrière moteur boite arbre de transmission se montent sur une Alfetta sans problème ! Même empattement même architecture mécanique. Les trains ont de meilleurs freins avant, une boite à autobloquant sur les Twin SPark ou V6 ou Turbo Bon vous le saviez déjà tout çà pour la plupart mais bon mais bon ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 03:07 | |
| Pour ceux qui ne me connaisse pas, l'histoire avec Alfa a débuté en 2006 avec une....Alfetta berline 2000 donnée par mon cousin en Italie 21 536 km d'origine première main, s'en est suivi une restauration, son utilisation une réfection moteur préparation légère en 2016 (pistons des modèles injection, AAC medium road) allumeur 123 ignition. https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2916p775-gatouille-son-alfetta-berline-2000-de-1979En 2008 un GTV 2.0 avec rapidement un moteur Twin Spark m'a permis d'avoir ma "première voiture de course" https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6886p555-presentation-gatouille-son-gtv-2-litres-pour-le-circuitVoiture plaisir facile à conduire, en 2013 j'achète un vieux rêve une "Seven" Westfield S2000 avec l'excellent moteur Opel C20XE moteur carré, 16 soupapes avec Weber 45 qui développe 180 cv pour 550 kilos. Une moto à 4 roues : https://alfaromeosportclub.forumactif.com/t314-la-westfield-de-gatouille-merci-kiki Extraordinaire sur route j'ai fait 9000 km en 1 an et demi, sur circuit n'a jamais tourné plus de 20 à 40 minutes, merci le montage à l'anglaise Je la vends car jugée trop dangereuse (sur route et circuit car pas de rpotection, d'ailleurs l'année suivante sortira la réglé des voiture légère sur circuit. Je pars sur une voiture fermée et une marque inconnue pour moi BMW. Le rêve étant de construire une voiture de course homologuée avec un un moteur performant, le coupé Z3M un Z3 coupé avec un moteur M3 3,2 321 cv. http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=33357 Elle finira comme çà avec un passeport FFSA, un kit complet fibre + 7 cm de chaque coté, boite 6 pont court combinés Bilstein, freins de Porsche, une fusée. Après plus de 5 ans de plaisir je l'ai vendue, je vous mettrai des vidéos c'était uen auto fiable performante et agréable à piloter. Je suis maintenant à la recherche d'une auto plus tranquille pour que mon fils et moi puissions partager le circuit ou le rallye avec une auto facile et pas trop performante mais sympa à conduire ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 10:05 | |
| Au programme la réfection complète du moteur Twin Spark de A à Z, j'en profiterai pour monter quelques pièces spéciales, j'avais idée de me mettre en cote maxi +0,50 en réalésant les chemises, et monter des pistons haute compression. On a un choix important chez Alfaholic, mais la note est vite salée. J'ai relevé quelques éléments interessants ; Un collecteur pour Twin Spark l'intermédiaire et le silencieux extra plat pour ne pas racler par terre et tout en inox. Une grosse barre avant 29 mm et des ressorts arrière que je vais associé à des barres de torsion de GTV6 Un kit refroidissement prêt à monter https://www.alfaholics.com/race-parts/alfetta-75/ Les pistons aussi, il me semble qu'un membre de l'Alfa classic forum est revendeur Alfaholic non ? Une boîte à pont court surement 10X43 sera bien sur équipée d'un autobloquant et préparée allégée chez Auto Passion. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 10:56 | |
| Et c'est reparti pour Gatouille _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 12:30 | |
| Yannick m'avait dit quand j'ai vendu le Z3M, tu vas bientôt revenir avec un autre projet, non non Penses-tu ! Content de te lire. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 13:35 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 13:54 | |
| Bonjour Gatouille
content de voir que tu vas entamer un nouveau projet
pour les pièces, tu peux aussi regarder chez Retro Rosso, certaines pièces sont moins chères que chez Alfaholics, les pistons haute compression par exemple.
pour l'allumeur, il existe aussi un 123 ignition double, programmable style GTA | |
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 14:18 | |
| Bonjour Gatouille, Je vais suivre ce poste assidûment | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 15:17 | |
| Merci pour votre accueil, et pour les conseils, pour le 123 ignition c'est prévu avec un module spécial développé par l'équipe Auto Passion 63 qui permet de piloter le deuxième allumeur, on fait sa courbe sur mesure 10 points, j'ai déjà çà sur mon nord Alfetta 2000 çà marche d'enfer. Je pourrai me passer de la Motronic du coup, je voulais un truc un peu vintage, carbus etc.... Les objectifs sont une auto fiable facile à piloter pour apprendre mais pas non plus une tortue, je veux aussi une auto originale pas beaucoup d'Alfetta 2000 de piste ou de rallye. Avec sa calandre 4 phares de QO, pas de pare-choc et une couleur Azzuro Le Mans ce sera sans doute pas très courant. On pourra imaginer 2 ou 4 oscars pour le look et les rallyes. Avant çà il y a un boulot. L'auto est arrivée à une bonne mise au point et à piloter c'était un régal rare : A Lurcy sur une sortie avec 65 autos présentes, elle a mis 2 secondes au tour aux plus rapides https://www.youtube.com/watch?v=nHZMVF0qVcM J'ai pu jauger aussi de la performance de l'auto à Issoire, face à une Corvette C6 659 cv pilotée par un ex compétiteur qui a d'ailleurs couru sur Z3M coupé, on voit à partir de 11 minutes 30, que la Corvette me dépose en ligne droite mais vraiment genre 150 m dans la vue, pourtant mon Z3M n'était pas un poumon non plus 1140 kilos 321 cv. Malgré çà l'auto recolle sur la C6 et au bout d'un moment ce vrai gentleman driver me laisse passer et le Z3M part devant... https://www.youtube.com/watch?v=LziynvscPgM J'avais rempli mon objectif, me construire une vraie auto de course avec un passeport, je voulais courir en GT Classic, quand j'ai vu les tarifs, j'ai préféré mettre mon argent ailleurs. De plus cette auto était trop performante pour la confier à un débutant, (c'est mon fils j'y tient un peu et pas que pour toucher les alloc ) Et le fiabilité BMW n'est pas un vain mot, 5ans et demi de circuit avec un rupteur à 7800 tours, parfois la température d'huile à 140° ou 150° jamais une panne. Des horloges ces BMW... Voilà pourquoi cette démarche qui peut surprendre. Au passage si cela vous intéresse, j'ai demandé si cette très belle ligne Alfaholic existait avec un collecteur Alfanord, et non il ne l'ont qu'en twin, mais il m'ont dit pouvoir l'associer avec un CSC. Je vous avoue que j'envisage d'en acheter une pour l'Alfetta Twin et si çà me plait je monterais la même sur l'autre Alfetta mais avec un CSC Alfa nord en collecteur. Les Alfetta berline ou GTV sont surement bridées par la partie terminale qui est commune aux 1600 1800 et 2000, et de plus le diamètre est réduit considérablement après l'intermédaire, je suis sur qu'une ligne avec un diamètre constant permettrait d'avoir un meilleur rendement. En plus c'est joli et çà ne rouille plus. Je voudrais aussi monter des extensions d'ailes noires avec des jantes en 15 pouces à déport du style de mon Alfetta Verte. Avec un look 70's si vous avez des idées en 5X98 bien sur (trains roulants de 75 TS) Les idées çà ne manque jamais Avant de commencer j'ai un peu de boulot, je dois évacuer une coque de Z3 roadster anglaise (RHD) donc j'ai piqué un bout de longeron pour réparer un autre Z3 roadster. Je dois aussi vendre un coupé Z3 (la coque accidentée et la CG) purée on est des malades quand même Ensuite démontage de la 75 TS, restauration des trains roulants pour les monter sur l'Alfetta qui devra donc aussi être démontée. une fois le coque nue sur roue on pourra attaquer les choses sérieuses. On trouve toujours les bagues teflon pour le silentbloc arrière de boite ? ces deux bagues permettent de rigidifier un peu le silentbloc mais j'ai perdu un peu le fil avec mes années BMW. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 16:13 | |
| Tu veux faire une auto dans l'esprit de l'Alfetta Gr. 2 mais avec un moteur TS
https://www.asmonzaracing.com/photos-cars-walkaround-alfaromeo-alfetta-berlina-gruppo-2-1973.html | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 16:30 | |
| Je ne la connaissais pas celle-là merci pour le lien. J'aime beaucoup cette couleur d'ailleurs je pensais préparer une BMW Z3 avec un petit moteur pour mon fils au départ en Bleu Laguna Secca couleur rare sur les Z3 et les M3 E46 Mais très belle à mon gout. Du coup en Alfetta je trouve que le Azzuro Le Mans est dans le même esprit. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/1/2020, 17:05 | |
| Ce n'est pas moi qui vais te contredire puisque c'est la couleur de la mienne | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 16/1/2020, 21:06 | |
| Pour ne pas faire de jaloux, mon fils va avoir des chevaux, et ma fille va avoir son animal de compagnie dont elle révait, un âne...
Chacun sera gâté comme il le souhaite ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 18/1/2020, 09:27 | |
| Au départ je voulais faire le moteur puis l'auto, mais je me dis prépare ton auto, peinture trains roulants freins boite pont (pont plus court et pignons allégés bien sur) Et enfin tu fais le moteur. En fonction du budget restant, on fera une formule modeste ou pas, évolutive ou pas. Nous pourrions commencer avec un moteur normal Alfetta (j'en ai un qui traine) pour apprendre ensuite continuer de préparer l'autre moteur.
Un moteur préparé 190 cv et ses périphériques admission echappement etc c'est 10 000 euros :whistling:
Vous en pensez quoi ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 4/2/2020, 17:01 | |
| Je ne saurais chiffrer le coût, mais je pense que l'on doit être dans un rapport rapport à 3 * le montant des pièces pour avoir le montant total sur la prépa du moteur, ça ne me parait pas déconnant, mais je laisse les expérimentés qui seront plus précis. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 26/3/2020, 18:13 | |
| L'ooportunité d'acheter deux Z3 m'a fait changer d'avis et je monte un rare coupé Z3 de course avec passeport pou mon fils.
https://forum.motorsport-passion.com/topic/48513-sons-trackdays-tool-bmw-z3-of-course/?page=2&tab=comments#comment-1014973
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/4/2020, 10:01 | |
| Salut Gatouille, Alfiste en daily et Bmiste sur piste | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/4/2020, 12:29 | |
| Et même en daily BMW avec mon X3 et son fabuleux 6 cylindres M54B30 231 cv mélodieux, coupleux prends des tours, et consomme de l'alcool, un conte de fée ! Complété par mon Roadster 2,8i Z3 et son moteur M52B28 parfait et plus adapté à mon usage que le Z3M roadster que je viens de vendre. Toutes options, 69 000 km 2 propriétaires très soigneux carnet bref un autre conte de fée ! [attachment=5]787a1dd13fbba71efeb0b5bced5b77a8623abfd6.jpg[/attachment] Un 4 cylindres Bialbero et 3 6 cylindres BMW on est pas malheureux BMW et ALfa sont des marques de motoristes, ils font un moteur et ensuite ils se disent : Ah oui c'est vrai il faut une voiture autour, alors que pas mal de marques font le contraire.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/4/2020, 14:00 | |
| J'aime bien le Z3, j'avais un pote qui avais eu le 1er modèle en 1.8 (qui n'avait pas encore le train arrière aussi large que les suivants, à partir du 1.9 millésime 1999 je crois)
Ta pistarde avance? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 15/4/2020, 14:41 | |
| Yes çà avance la coque est mise à nue ou presque, j'ai trouvé des Bilstein compétition, des fusées M3, des étriers arrière M3,
Pour ceux que çà intéresse :
https://forum.motorsport-passion.com/topic/48513-sons-trackdays-tool-bmw-z3-of-course/#comments
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 16/4/2020, 14:53 | |
| J'ai lu ton avancement et c'est | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 16/4/2020, 16:13 | |
| Merci à toi, on s'occupe ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 29/4/2020, 23:12 | |
| Salut Gatouille c'est une bonne idée Par contre sans vouloir te decourager, l'idée de faire passer sur des courses type FFSA est quasi impossible au vu de ce que tu veux faires en modifs Faire un passeport VH pour pouvoir faire courses ou rallyes FFSA est tres compliqué, et ça passe par un budget deja consequent en termes d'equipement homologués, puis un budget consequent en termes de securtié (arceaux aux normes) avant meme parler de mecanique Concernant la mecanique c'est encore pire, pour pouvoir pretendre homologuer une voiture en historique, il faut, en plus que les modifications soient homologuées dans les règlements d’époques, prouver qu'elles aient été effectué à l’époque
Par exemple le reglement gr4 d epoque dit amortisseurs libres, néanmoins tu ne pourras pas mettre un amortisseur 3 voies a bonbonne séparée comme une moderne vu que même si celui ci est toleré dans le cadre du règlement, il n'a jamais été effectué à l époque
Pour anecdote il y a un championnat VH en hollande et en Angleterre gr4 qui n'applique pas cette dynamique mais celle du "tu peux faire tout ce qui etait autorisé à l’époque" , et je peux te dire que les escort les mantas et les kadett avec 320cv, des boites sequentielles et des amortisseurs modernes ça envoie du lourd
Je te conseille de te procurer la fiche d'homolo de la voiture d’époque pour voir ta marge de manœuvre technique
Apres, si on sort du cadre FFSA, il y a pas mal de championnats indépendants en circuit et de montées historiques ou les modifications dont tu parles seront admises sans soucis, et moins obtus quant au règlement sécuritaire
Bon courage pour ton projet
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 29/4/2020, 23:14 | |
| - Gatouille a écrit:
- L'ooportunité d'acheter deux Z3 m'a fait changer d'avis et je monte un rare coupé Z3 de course avec passeport pou mon fils.
https://forum.motorsport-passion.com/topic/48513-sons-trackdays-tool-bmw-z3-of-course/?page=2&tab=comments#comment-1014973
UNe bonne base circuit surtout si elle a son passeport sa valeur ne va pas chuter | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste 30/4/2020, 05:29 | |
| Merci pour ces conseils, alors voici ce que j'ai déjà réalisé une fois :
https://forum.motorsport-passion.com/topic/34347-pr%C3%A9sentation-de-gatouille-z3-m-light-is-right/?&page=75#comments
La préparation et l'obtention du passeport FFSA ont été des étapes enrichissantes, pas facile de de farcir le règlement en effet mais après une première visite disons de dégrossissage chez le commissaire FFSA, la 2 ème a permis d'obtenir le passeport. J'étais vraiment fier car pour un particulier sans expérience c'est vraiment un challenge. Tout cela avec un budget que je voulais très limité. Je suis passionné mais je préfère mettre mes sous dans d'autres priorités familiales (maison vacances en famille et scolarités de mes ados)
En fait je ne veux pas forcément courir ensuite, j'ai bien conscience des équipements nécessaires pour l'auto et pour le pilote vu que j'y suis déjà passé, et le budget pour une course est assez effarant.
Cette horreur de covid19 a un seul avantage pour moi qui vais mettre du temps à préparer l'auto, les régalements FFSA sont figés jusqu'à fin 2021 donc aps de modifications à faire au dernier moment.
Je veux un passeport pour plusieurs raisons ; 1 c'est pour mon fils et je veux une validation officielle de la sécurité d e l'auto 2 c'est par défi, même si ce sera plus facile l'ayant déjà fait sur une auto quasi identique 3 En effet cela donne de la valeur à l'auto, j'ai vendu le coupé Z3M en quelques jours et au prix demandé 4 Si finalement on veut faire un jour une course avec mon fils on pourra. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste | |
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