| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Volant qui se désaxe | |
| | Auteur | Message |
---|
Betepaille
| Sujet: Volant qui se désaxe 4/9/2019, 12:40 | |
| Salut ! Petit souci que je ne parviens pas à régler sur ma 75 malgré le changement des tirants de chasse par des Powerflex qui ont quand même atténué le phénomène. Je m'explique : lorsque je freine en tournant à droite, le volant se décale vers la gauche et le point milieu pour rouler droit est à 10-11 heures. je sens bien que les trains roulants se baladent pour remettre ça droit mais je ne parviens pas à savoir si cela vient de l'avant ou de l'arrière. Le volant ne revient pas de suite droit à l'accélération suivante, il faut donner un coup de volant inverse, voire limite refreiner. Je n'ai pas trouvé d'usure particulière sur les silentblocs avant de triangle supérieurs. L'usure des silentblocs du parallélogramme de Watt peut entraîner ça ? | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 4/9/2019, 13:14 | |
| Tu as refait une géométrie après avoir changé les silent bloc des tirants de chasse ? Plus tu as de chasse, plus les roues se remettent droites toutes seules.
Si ton volant n'est pas droit en roulant, il y a un mauvais réglage du parallélisme ou le volant a été démonté et mal remonté. | |
| | | Betepaille
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 4/9/2019, 13:19 | |
| Je n'ai pas réglé la chasse mais mesuré la longueur des tirants avant et après : le volant est bien droit. Il se met uniquement de travers après un freinage comme si un silentbloc est HS mais je ne parviens pas a trouver duquel il s'agit. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 4/9/2019, 13:31 | |
| Un contrôle de la géométrie permettrait de lever certains doutes.
Après une dissymétrie du freinage ? Quand j'ai remis en route ma 75 v6 après quelques année à l'arrêt j'ai du faire quelques freinage pour qu'elle freine droit. | |
| | | Betepaille
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 4/9/2019, 13:52 | |
| La voiture freine et roule droit. C'est vraiment un élément des trains roulants qui se mets en travers si je conjugue freinage et braquage. | |
| | | giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 4/9/2019, 14:57 | |
| Bonjour,
Cela pourrait être un problème de crémaillère de direction : cardan de colonne de direction? biellettes ?, crémaillère qui a du jeu dans des supports ?
A vérifier
| |
| | | Betepaille
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 11/11/2019, 11:00 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Bonjour,
Cela pourrait être un problème de crémaillère de direction : cardan de colonne de direction? biellettes ?, crémaillère qui a du jeu dans des supports ?
A vérifier
Bingo ! Crémaillère desserrée coté conducteur. Jamais vu ça de ma vie. | |
| | | giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe 11/11/2019, 17:34 | |
| Gagné. je suis meilleur dans l'Alfa qu'au Loto. Remarque je ne joue pas donc je ne risque pas de gagner Avec une Alfa tout peut arriver mais on rentre toujours à la maison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant qui se désaxe | |
| |
| | | | Volant qui se désaxe | |
|