Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 clignotants etranges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archiii




Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

clignotants etranges Empty
MessageSujet: clignotants etranges   clignotants etranges Icon_minitime11/7/2019, 18:13

Bonjour,

j'ai un problème un peu etrange sur mon GTV.
j'ai changé le comodo pour de gros soucis d'éléctricité, mais maintenant j'ai un comportement très etrange au niveau de mes clignotants.
a droit ca fonctionne parfaitement.
a gauche, la centrale se declenche (petit clic) lorsque je coupe le clignotant, mais lorsque le cligno est en marche, rien ne se passe.
les warning ne fonctionnent pas sauf si je mets le cligno a gauche....

une idée de ce qui peut provoquer ca ?

merci par avance pour vos idées !!!

Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

clignotants etranges Empty
MessageSujet: Re: clignotants etranges   clignotants etranges Icon_minitime11/7/2019, 19:59

Ca sent le problème de masse insuffisante

Quels étaient les problèmes ayant motivé le changement de comodo ?
Revenir en haut Aller en bas
archiii




Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

clignotants etranges Empty
MessageSujet: Re: clignotants etranges   clignotants etranges Icon_minitime11/7/2019, 20:18

je n'avais plus du tout d'eclairage, c'est pour ca que la piste du comodo était suivie.
j'avais aussi le gros cable du comodo qui semble correspondre au phares qui était completement fondu et noirci par un probable court circuit.
il y a quelques semaines, le clignotant m'est resté dans la main, donc changement...
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

clignotants etranges Empty
MessageSujet: Re: clignotants etranges   clignotants etranges Icon_minitime13/7/2019, 19:14

Donc actuellement et si je comprend bien

Les phares fonctionnent correctement à l'avant, route, croisement et position,  et à l' arrières feux de position.

Le clignotant droit fonctionne normalement avant et arrière

Mais le gauche ne fonctionne pas et les feux de détresse non plus sauf si  manique de commande commodo basculée vers gauche  ....

C'est bien cela ?

Donc le courant clignoté arrive bien à ton commodo .

Il semple qu'en basculant la manique clignotant à gauche tu alimentes à rebours le départ courant clignoté vers le circuit feu de détresse ...

Il est possible qu'il y ait un faux contact dans le boitier feux de détresse ( panne assez fréquente à vrai dire)     .... c'est lui que je vérifierais en premier .

Dépose simple. Souffler dedans dans tous les sens et par tous les trous . Lubrifier WD40 ou spray à contact. Souffler à nouveau . Le faire fonctionner "ON - OFF" sèchement plusieurs dizaine de fois . La poussière accumulée peut être responsable du problème en bloquant le mouvement des barrettes mobiles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotants etranges Empty
MessageSujet: Re: clignotants etranges   clignotants etranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotants etranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes clignotants
» clignotants faiblards
» problème clignotants
» Problèmes clignotants
» Interchangeabilité cabochons clignotants lateraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: