Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phlupque




Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2015

Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Empty
MessageSujet: Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact   Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Icon_minitime9/5/2019, 15:01

Certaines fonctions sont opérationnelles sans le contact mis, c'est le cas par exemple des feux de détresse.   Je viens d'avoir une remarque au contrôle technique de ma gtv6 1983 que mes feux stop sont aussi aussi opérationnels hors contact.  Hors, en vérifiant les schémas de "Electerical System" de 1983-84, il apparaît qu'il n'y aurait que les fusibles 6,7 et 8 dont l'alimentation serait coupée par le contact  (câble marron de 2,5mm2) et que le fusible 3 qui protège les stop soit en direct batterie.
Je recherche toutes confirmations, infirmation, schémas, biblio sur ce sujet.
bien à Vous tous

.
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact   Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Icon_minitime10/5/2019, 22:04

Pareils sur mes voitures de l'époque : pareil sur ma GTV6 1981 , pareil sur Peugeot de 1979 et pareil sur un Toyota BJ de 1982


Feux stop fonctionnent indépendamment du contact de même que l'avertisseur sonore et feux de position et feux de croisement  ....


Tous ces véhicules ont un autre point commun : pas de direction assistée


En clair : on peut parfaitement les conduire sans contact .... du moment que ça descend un peu , c'est parti  ....


Faut il y voir une origine a ce qui parait bizarre de nos jours  ... ?


Avec son lot d'aventure  : phares oubliés batterie à plat , feux stop Toyota s'allumant "spontanément" une semaine  suite à faux contact dans l'interrupteur à la pédale .....


Pour le Toyota j'ai placé les phares sous relai dépendant du contact car je ne peux pas me permettre une panne de batterie aux milieux des bois. A noter boite à fusible simplissime : 5 fusibles pas un de plus ...


Bref : pas d'inquiétude . Normal pour l'époque ...


Pas trop s'inquiéter non plus de la connaissance hasardeuse des véhicule de cet époque au CT .  Lors du dernier passage avec le BJ ( antique 3400 cc diesel de 90 CV ... ) dialogue  avec le jeune homme qui m'annonce machinalement


" si vous voulez bien quitter le véhicule , je porter le régime à 5000 tours pour le test pollution"  .


" faites ce que vous voulez , mais vu la conception de l'engin le moteur aura explosé bien avant , vers 3500 probablement"    


"..........? ......???  ..........  mmmhhh   .... oui , .... bon , on va faire monter un peu le régime "






lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phlupque




Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2015

Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact   Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Icon_minitime11/5/2019, 13:49

Grand merci pour votre réponse rapide,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact   Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions electriques
» problemes electriques
» thermo contact
» branchements électriques sur gtv6
» Vitres électriques GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: