Pareils sur mes voitures de l'époque : pareil sur ma GTV6 1981 , pareil sur Peugeot de 1979 et pareil sur un Toyota BJ de 1982
Feux stop fonctionnent indépendamment du contact de même que l'avertisseur sonore et feux de position et feux de croisement ....
Tous ces véhicules ont un autre point commun : pas de direction assistée
En clair : on peut parfaitement les conduire sans contact .... du moment que ça descend un peu , c'est parti ....
Faut il y voir une origine a ce qui parait bizarre de nos jours ... ?
Avec son lot d'aventure : phares oubliés batterie à plat , feux stop Toyota s'allumant "spontanément" une semaine suite à faux contact dans l'interrupteur à la pédale .....
Pour le Toyota j'ai placé les phares sous relai dépendant du contact car je ne peux pas me permettre une panne de batterie aux milieux des bois. A noter boite à fusible simplissime : 5 fusibles pas un de plus ...
Bref : pas d'inquiétude . Normal pour l'époque ...
Pas trop s'inquiéter non plus de la connaissance hasardeuse des véhicule de cet époque au CT . Lors du dernier passage avec le BJ ( antique 3400 cc diesel de 90 CV ... ) dialogue avec le jeune homme qui m'annonce machinalement
" si vous voulez bien quitter le véhicule , je porter le régime à 5000 tours pour le test pollution" .
" faites ce que vous voulez , mais vu la conception de l'engin le moteur aura explosé bien avant , vers 3500 probablement"
"..........? ......??? .......... mmmhhh .... oui , .... bon , on va faire monter un peu le régime "