Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels sièges sport pour alfetta berline ?

Aller en bas 
+7
bertone
Fifou_
Walt
barchetta087
roméo75
pandiwan
anguus145
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime6/3/2019, 21:56

Salut,

J'aimerais remplacer les sièges avants de l'alfetta berline par des modèles au look sport avec un meilleur maintien tout en conservant les ceintures d'origines.
Je ne veux pas des baquets pour autant.

Je pensais à des sièges d'alfetta GTV, je suppose qu'ils se montent en lieu et place des miens sans soucis ?
Ou alors des modèle vintages du commerce mais quid des fixations ?

Auriez-vous des idées ou retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime6/3/2019, 23:32

Je me pose la même question et je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi.

Les sièges de GTV c’est l’évidence et ça peut être très sympa. Ça rappelle un peu la Giulietta Turbodelta.
Les sièges de Delta Integrale pourraient être pas mal non plus mais le challenge c’est d’en trouver à prix raisonnable.
On m’a suggéré des sièges de spider (Alfa bien sûr) série 3 ou série 4, très bonne idée mais difficile à trouver.

Ensuite il y a aussi les sièges de 75 qui se montent direct. Tu peux aussi chercher des Recaro d’Opel ou de VW y a des choses intéressantes en restant sur les autos des années 80. Par contre y a des chances que ça implique du boulot sur les glissières et fixations.

Les baquets style vintage je trouve que ça ne va pas à l’Alfetta personnellement
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 00:01

anguus145 a écrit:
Salut,

J'aimerais remplacer les sièges avants de l'alfetta berline par des modèles au look sport avec un meilleur maintien tout en conservant les ceintures d'origines.
Je ne veux pas des baquets pour autant.

Je pensais à des sièges d'alfetta GTV, je suppose qu'ils se montent en lieu et place des miens sans soucis ?
Ou alors des modèle vintages du commerce mais quid des fixations ?

Auriez-vous des idées ou retour d'expérience ?

Il y a juste que ceux de gtv se rabattent... pas gênant, mais bizarre pour une berline, non?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 09:48

Effectivement. Je ne me suis pas encore précisément penché sur la question mais je suppose qu'on doit pouvoir neutraliser le système de basculement d'une manière ou d'une autre. A voir toutefois si ça ne gêne pas le réglage d'inclinaison du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 13:32

Merci pour ces idées et effectivement le plus simple reste encore des sièges de GTV qui seront toujours plus sport que ceux d'origine et on reste dans la famille.

J'ai aussi des sièges d'alfa 33 red qui sont les mêmes que les 33 QV, je vais voir si ils peuvent se monter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 14:30

Personnellement, je trouve que les sièges de GTV n'ont aucun soutien latéral et que les appui têtes sont trop bas pour assurer une protection afficace de la nuque
et ce, que ce soit les sièges des versions inox avec appui tête banane ou les sièges dit filets des versions plastiques
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 15:25

barchetta087 a écrit:
Personnellement, je trouve que les sièges de GTV n'ont aucun soutien latéral et que les appui têtes sont trop bas pour assurer une protection afficace de la nuque
et ce, que ce soit les sièges des versions inox avec appui tête banane ou les sièges dit filets des versions plastiques

Un léger mieux sur les versions filets, tandis que les "bananes" sont Mad comme on peut le voir sur cette vidéo

https://www.facebook.com/walt.gitivusei.9/videos/491012098047029/



_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quels sièges sport pour alfetta berline ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 15:40

C'est pas évident comme sujet tant les morphologies et les sensations sont différentes.

Moi je suis très bien dans des sièges de GTV "filet", et pas du tout dans des sièges "banane" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 15:45

pandiwan a écrit:
C'est pas évident comme sujet tant les morphologies et les sensations sont différentes.

Moi je suis très bien dans des sièges de GTV "filet", et pas du tout dans des sièges "banane" par exemple.

Très bien je ne dirais pas, surtout quand on a connu d'autres sièges dans un GTV, mais c'est passable, par contre je confirme les sièges bananes sont une catastrophe.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quels sièges sport pour alfetta berline ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 16:14

J'ai connu un GTV6 qui avait des sièges Recaro à l'avant, je ne sais pas si ils venaient d'une 75 mais ils avaient le même aspect, et c'était très bien au niveau morphologie et maintien
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime7/3/2019, 17:22

La vraie complication pour moi c'est de trouver des sièges à assise basse. Je suis grand et immanquablement assis trop haut dans une Alfa.
Dans mes GTV j'avais systématiquement enlevé les petites entretoises entre siège et support pour abaisser un peu l'assise mais ça ne suffisait pas. Dans l'Alfetta c'est pas beaucoup mieux et dans les modernes non plus, même le siège réglé au plus bas je suis trop haut par rapport au volant.

Il n'y a que dans la Giulia (la nouvelle pas l'ancienne) que je suis bien assis, mais c'est bête, j'en ai pas une ! lol!

Je ne sais pas si les sièges de 75 sont réglables en hauteur, quelqu'un saurait me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime9/3/2019, 09:17

Non c'est pas réglable en hauteur dans la 75. Wink

Effectivement, les Recaro qui étaient dans les séries spéciales des 75 sont excellents! et ça doit se monter sans problème dans une Alfetta.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Quels sièges sport pour alfetta berline ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime9/3/2019, 12:27

Fifou_ a écrit:


Effectivement, les Recaro qui étaient dans les séries spéciales des 75 sont excellents! et ça doit se monter sans problème dans une Alfetta.

Faut juste les trouver..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime12/3/2019, 18:03

Bonjour,

On peut utiliser des sièges Recaro de 33 Permanent 4 qui sont les mêmes à part le tissu ( monture idem )

Je l'ai fait dans la 75 habillés de cuir bordeaux.

Quels sièges sport pour alfetta berline ? 20171210

Sinon il me reste les sièges d'origine de la QV déjà très baquet pour une somme modique

Quels sièges sport pour alfetta berline ? 20171210
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime12/3/2019, 20:22

Merci pour ta proposition mais je vais d'abord voir ce que ça donne avec mes sièges de 33 Red :

Quels sièges sport pour alfetta berline ? 20190310
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime13/3/2019, 00:38

anguus145 a écrit:
Merci pour ta proposition mais je vais d'abord voir ce que ça donne avec mes sièges de 33 Red :

Quels sièges sport pour alfetta berline ? 20190310

J'ai peur que l'assise soit un peu red avec ça... ok, je sors!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime13/3/2019, 15:31

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime14/3/2019, 20:55

Salut,
sinon Sparco R100 :

https://www.racingmotorshop.fr/habitacle/baquets/baquets-reglables/2722-siege-baquet-sparco-r100.html?gclid=EAIaIQobChMIqLbGqrSC4QIV1_hRCh0FmQ-EEAQYBSABEgJfTPD_BwE#/couleur-gris_noir

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime17/3/2019, 18:59

anguus145 a écrit:
Je ne veux pas des baquets pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime17/3/2019, 19:20

Voilà j'ai mis les sièges de la 33 RAIDE  Very Happy dans l'alfetta, je posterai une photo.
Les siège sont plus fermes (c'était pas difficile  Very Happy ) avec un look sport et une agréable sensation de ne plus s'enfoncer.
Du coup on est assis plus haut donc plutôt satisfait du changement.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime17/3/2019, 20:10

Ah oui ! Des photos des photos des photos ! lol!

Ils devaient être très affaissés tes sièges, parce que je n’ai pour ma part jamais eu la sensation d’être assis trop bas dans une Alfetta
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime23/3/2019, 12:47

pandiwan a écrit:
Ah oui ! Des photos des photos des photos ! lol!

Quels sièges sport pour alfetta berline ? 20190311


Quels sièges sport pour alfetta berline ? 20190312
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime23/3/2019, 18:39

C’est pas mal du tout ! La position de conduite est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime23/3/2019, 19:25

La position de conduite est bien. En tout cas elle me satisfait. Après je pense que cela dépend des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime23/3/2019, 19:33

Pas de problème d'entraxe au montage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé





Quels sièges sport pour alfetta berline ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges sport pour alfetta berline ?   Quels sièges sport pour alfetta berline ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges sport pour alfetta berline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant
» Quelle B.A.R.AVANT pour une alfetta berline ?
» Quel échappement pour une alfetta berline ?
» Une Alfetta Berline pour les rallyes et la piste
» pour Gatouille et les possesseurs d Alfetta berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: