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| Allumage ... surprenant !!! | |
| | Auteur | Message |
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ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Allumage ... surprenant !!! 29/4/2018, 14:27 | |
| Bon, Ok, le titre de ce pots est peu explicite mais je suis vraiment perplexe A la descente du Nord, l'allumage était inopérant si ce n'est pontant l'alimentation de la bobine (fil vert - noir) directement à la batterie: Tout en prevoyant ce branchement pontage en propre (genre au cas où) ... J'ai ensuite repris l'analyse pour comprendre pourquoi il arrive (souvent !!!) qu'il faille ponter cette alimentation pour que le bialb pête. 12v aux bornes du pontage ... normal 8 à 10 aux bornes de l'alim vert-noir !! Là je ne comprends pas!!! Au regard du schéma câblage, le commutateur d'allumage pourrait il être en cause ? Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression d'atteindre mon seuil de connaissance ! J'suis preneur de toutes vos idées et conseils? Merci d'avance et très bon WE | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Allumage ... surprenant !!! 29/4/2018, 20:20 | |
| Je viens de comprendre que commutateur d'allumage ... égal NEIMAN ...
Bref, pendant la vidange de mon 1/3 de TestaRossa, d'ici mardi, je vérifierai de nouveau les contacts et conductivité.
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| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| | | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Allumage ... surprenant !!! 30/4/2018, 16:35 | |
| Next step, sur recommandations, installation d'un relais. La bobine fonctionnant quand alimentée en direct du + batterie, et l'alimentation originale Vert-Noir fournissant un signal, çela m'a semblé une idée très pertinente. Ne sachant rien de l'ampérage, j'ai choisi un relais 50A: Un montage temporaire: - circuit de commande: l'alimentation bobine origine/ masse branchée directement à la batterie - circuit commandé: le + batterie / alimentation bobine Le bialb. demarrant alors au quart ..., j'ai procédé au montage défintif: Démarrage toujours nickel mais, et alors que je voulais sortir un peu l'auto et rouler quelques km, dès qu'un autre accessoire est alimenté (feux/phares, clignotants, ...), j'ai des chutes de tension, voir arrêt de l'allumage. La tension au voltmètre habitacle chute (voir 0 !!) et, alors que l'accessoire n'est plus alimente, la tension au voltmètre reste très faible. Puis, on retrouve un tension normale. Si je remet le circuit en configuration origine et bobine alimentée en direct + batterie ... on ne retrouve plus ce phénomène. Relais inadapté ? je sèche .... | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Allumage ... surprenant !!! 6/5/2018, 12:35 | |
| Bonne résolution du matin, après quelques jours sans y toucher.
Contact Contrôle conductivité alim depuis le Neiman jusqu'à la bobine: Ok, 0 ohm ! Contrôle tension à l'alimentation de la bobine: ~12V, Ok
Démarrage ... rien ! Pontage sur le 12V de la batterie (alimentation origine conservée) ... VROAPPPPP !!!
J'ôte le pont (donc remise en condition origine) et ... VROAPPP à nouveau !
Je répète et constate que le VROAPPP, donc l'allumage n'est pas systématique.
Donc, soit - le NEIMAN perd parfois le contact au lancement du moteur - la bobine et/ou le module allumage sont instables
Le cablage allumage pourrait il aussi être la cause ?
.... | |
| | | Michel_ange37
Messages : 36 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 41 Localisation : Amboise
| Sujet: Re: Allumage ... surprenant !!! 16/5/2018, 10:17 | |
| Bonjour,
vous avez peut être résolu votre problème depuis
J'ai eu le même soucis sur le mien. J'ai remplacé l'ensemble de la boite à fusible par des portes fusibles standards de nos jours. Chantier de M...E
Après pour les chutes de tension, sur nos italiennes le + de la batterie arrive dans la boite en pastique sur le coté gauche du compartiment moteur, et la masse et directement fixé à la carrosserie dans le coffre. L'alternateur quand à lui est plutôt une dynamo avec régulateur et redressage externe.
Bref faire le tour de ces points critiques qui au bout d'un moment cause un manque d'ampérage pour l’ensemble du véhicule. | |
| | | thierry-n
Messages : 68 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Allumage ... surprenant !!! 16/5/2018, 10:43 | |
| - Michel_ange37 a écrit:
J'ai remplacé l'ensemble de la boite à fusible par des portes fusibles standards de nos jours. Chantier de M...E
les connecteurs qui alimentent la boite à fusibles ont tendance à se déconnecter en la manipulant (la trappe et le mouvement de rotation). Contrôles ces connecteurs, il faut déposer "l'étagère du bas" j'ai vu que tu l'avais fait pour ton soucis de cligno. j'ai un montage d'origine sans relais et çà fonctionne nickel. A la lecture de tes tests je pencherais pour un soucis de neiman - Citation :
Contrôle conductivité alim depuis le Neiman jusqu'à la bobine: Ok, 0 ohm ! ... - le NEIMAN perd parfois le contact au lancement du moteur
mesure la résistance du neiman jusqu'à la bobine et bouges la clé voir si elle ne varie pas | |
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