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ritonbiscione

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MessageSujet: Allumage   Allumage Icon_minitime19/9/2021, 18:38

Je raconterai l'histoire complète sur le post "La Giulietta de Riton", mais je suis en train de refaire l'allumage de ma Giulietta 2.0 1982.

J'ai pris le pari de passer en allumeur 123, full programmable, mais dois reconnaitre avoir atteints la limite de mes connaissances.

Je pensais en effet reprendre les point des courbes avance centrifuge et dépression issues de la RTA:
Allumage 2812

Le hic, pour ce que j'en comprends, c'est qu'il y a 2 courbes pour l'avance par dépression (B) et 2 pour l'avance centrifuge (A).

Vous préconiseriez de retenir laquelle ?
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitime19/9/2021, 19:04

Bonjour

Il faut retenir la courbe d’avance centrifuge

L’avance a depression est en fait une correction qui vise a retarde l’allumages pendant les phases où le moteur n’est pas en charge.
C’est juste destiné a diminuer la pollution dans ces phases.
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitime19/9/2021, 19:08

barchetta087 a écrit:
Bonjour

Il faut retenir la courbe d’avance centrifuge

L’avance a depression est en fait une correction qui vise a retarde l’allumages pendant les phases où le moteur n’est pas en charge.
C’est juste destiné a diminuer la pollution dans ces phases.

Merci thumleft

, les courbes A donc ... mais laquelle des 2 ? ... scratch

Il faut que je regarde plis en detail, mais je crois qu'il faut programmer les 2, centrifuge et dépression
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitime19/9/2021, 22:37

Les 2 courbes A représentent la tolérance.

Il faut te situer entre les 2
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitime20/9/2021, 09:52

barchetta087 a écrit:
Les 2 courbes A représentent la tolérance.

Il faut te situer entre les 2

Ca ne peut pas être plus clair thumright

Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitime

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