Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6

Aller en bas 
+5
roméo75
mackie07
phin
Sego racing
Amaury
9 participants
AuteurMessage
Amaury




Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Localisation : Paris, France

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime12/3/2018, 21:41

Bonsoir à tous,

Habitant Paris, 28 ans et passionné d'autos et motos des 70's jusqu'aux 90s, j'ose enfin me lancer dans le monde Alfa et le forum Transaxales !

Lancé dans le monde Alfa, à vrai dire pas tout à fait. Car non je ne l'ai pas cette Alfa !
L'idée: apprendre un maximum de choses sur ces italiennes et en particulier sur le GTV 2.5 que je souhaite acquérir dès que l'opportunité arrivera. C'est un modèle qui me touche autant par son dessin, son moteur, sa conduite ou son ambiance intérieure... et lire ou relire vos avis enthousiastes sur cette voiture ne feront que me motiver davantage !

Pas réellement pressé étant donné que ce serait ma seconde voiture au côté de ma MX-5 NA (en photo ci-après). Je souhaiterais surtout trouver un modèle possédant une belle histoire et mécaniquement (plus ou moins) prêt à rouler (je compte rouler tous les weekends et faire des trips annuels de 2/3000 kms environ). Un état cosmétique même dans son jus ne me dérangerait pas pour peu que la voiture soit toute d'origine et pas bidouillée !

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Img_2610


Alors voilà, c'est parti pour je l'espère une belle nouvelle aventure (les japonaises c'est rigolo 2 secondes mais un peu trop fiables pour pimenter les vacances Very Happy )

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltheritage.com
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime12/3/2018, 21:43

Bienvenue à toi et bonne chasse à la voiture Alfa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime13/3/2018, 05:22

On parle du virus Alfa Romeo, mais il y a aussi le virus Alfetta GTV !
Bienvenue et bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
mackie07

mackie07


Messages : 1793
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime14/3/2018, 21:10

Le "piment" de la fiabilité, on y prend goût... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime15/3/2018, 19:17

Bienvenue à toi.. et la Miata.. il y a pire pour s'embêter il me semble Wink (je veux dire en roulant... pas en bricolant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury




Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Localisation : Paris, France

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime15/3/2018, 22:41

Merci à tous pour vos messages ! cheers

Première GTV6 accessible géographiquement (elles aiment bien les endroits les plus éloignés de la région parisienne bizarrement Razz ) que j'irais bien voir, peut-être quelqu'un du forum ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1400050807.htm?ca=12_s

En tout cas le forum est riche en informations, débutant en Alfa que je suis, j'en apprends tous les jours, vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltheritage.com
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime19/3/2018, 08:17

Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime20/3/2018, 13:46

Bienvenue ici,

L'annonce me parait très chère même pour un GTV6 en bon état.
Attention à la cote LVA qui est très élevé et ne représente pas la réalité sur le terrain. Les ventes se font bien en dessous de ce prix.
Mais les vendeurs ont tendance à se caler par rapport à LVA.

bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime20/3/2018, 14:00

Salut,

ce qu'il me semble bizarre :
- c'est le kilométrage 60 000 km ou 160 000 km ?
- La voiture est immatriculée en 21 alors qu'elle est a vendre dans le Val de Marne Arrow Achat pour revente immédiate ?

Je pense qu'il faut se poser la question Question

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime20/3/2018, 15:30

Bienvenue
Si la voiture semble dans cet état, sans bidouille et avec 60000 kms, le prix ne paraît pas excessif, lorsque l"on voit le prix d'un inox.
Par contre, je me méfie toujours lorsque je vois de belles fautes d'orthographe dans une annonce.
Me concernant, à chaque fois, ça ne sentait pas bon
Et puis, elle ne doit pas être la seule sur le marché.
Attention, maintenant les prix stagnent et sont un peu à la baisse, tout de même
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime20/3/2018, 18:02

Je pense que ça peut valoir le coup d’attendre un peu
Le CT va être plus rigoureux à partir de mai et c’est plus difficile de revendiquer un prix élevé quand la liste des défauts s’allonge
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime20/3/2018, 18:15

exact
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime21/3/2018, 13:46

Sur les Alfetta, le compteur étant à 5 chiffres, il est difficile de justifier un 60 000km.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime21/3/2018, 14:56

sauf a avoir la copie de toutes les factures d'entretien et des CT depuis le début.

C'était le cas de mon GTV de 1978 qui n'avait que 54 000 kms quand je l'ai acheté en 2008
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime23/3/2018, 11:38

barchetta087 a écrit:
sauf a avoir la copie de toutes les factures d'entretien et des CT depuis le début.

C'était le cas de mon GTV de 1978 qui n'avait que 54 000 kms quand je l'ai acheté en 2008

Possible bien évidement mais rare.

De toute façon, il ne faut pas avoir peur d'une caisse de 200 000 km si elle a roulé régulièrement et que les pièces d'usures ont été changé à temps et par de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury




Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Localisation : Paris, France

Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime25/3/2018, 09:36

Merci pour votre retour, vous avez raison, il y a quelques doutes à émettre sur certains points.
L'étanchéité de ce toit ouvrant vitré type Webasto me fait aussi un peu peur...

Il faut que j'aille la voir... et ne pas m'emballer trop vite bounce En tout cas sans historique complet toute annonce refroidi généralement très vite.
Au sujet du nouveau CT en mai prochain, c'est vrai que cela va faire un beau tri sur le marché de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltheritage.com
Contenu sponsorisé





Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6   Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Japon à l'Italie, de la Miata au GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche divers pieces gtv6 t gtv6 3l gtv63 l 155 v6
» "Questions GTV6" finalement restauration gtv6 de 81
» Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!!
» gtv6 2.5 mai 83
» GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: