Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 premier essai sur la neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 09:11

Ce matin, comme un gosse le jour de Noel, je me leve et vois la neige tomber.
Tout excité j'englouti mon p'tit dej, et descend au garage. Je n'ai jamais été aussi pressé d'aller au boulot!

Là j'ai 3 choix. Ma xsara break, choix de raison car ça ne bougera pas et en cas de contact je m'en fou... mais c'est chiant.
L'A110, la vraie reine des neiges, je la prend souvent pour aller m'amuser sur le blanc en montagne, mais quand même délicate surtout peu visible par les poireaux en SUV, et j'ai les pneus arrières en toute fin de vie, donc choix vraiment pas raisonnable.
Et enfin, la GTV, bien visible, 4 pneus 4 saisons en très bon état, et surtout jamais essayée sur la neige.

GAZ!

Et bien j'ai ultra adoré!!!!
La voiture est d'un équilibre impressionnant, ultra douce, elle prévient, on maîtrise les glisse avec une grande facilité en tenant le volant du bout des doigts et en gérant les gaz entre 2500 et 3500 tours.
Les seuls défauts, sont le poids un poils élevé (faut pas s’arrêter en cote) et on à les fesses quand même moins connectées avec la route que dans l'A110 (voiture absolument pas comparable j'en convient).

Bref, vivement la débauche et que la neige soit encore la!

premier essai sur la neige Nmms

premier essai sur la neige Xq8i

premier essai sur la neige Tdh4

premier essai sur la neige Jbn2

premier essai sur la neige Z84p
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 09:15

nice!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 10:57

Avec des bons pneus d'hiver, nos transaxle sont loin d'être ridicules pour de propulsions sur la neige thumright

Mais, il faut absolument un autoblocant si on veut vraiment s'amuser Wink

J'ai à l'époque fait quelques vidéos sympa avec mes 75 sur la neige malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
premier essai sur la neige Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 13:48

Pas de photos en pleine action, dommage ! Very Happy

Sinon, c'est clair qu'on a les fesses plus hautes et plus " filtrées " qu'avec une A110 et que le poids n'a rien à voir, l'empattement non plus d'ailleurs. Mais une meilleure répartition des masses par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 14:43

bertone a écrit:
Pas de photos en pleine action, dommage ! Very Happy

Sinon, c'est clair qu'on a les fesses plus hautes et plus " filtrées " qu'avec une A110 et que le poids n'a rien à voir, l'empattement non plus d'ailleurs. Mais une meilleure répartition des masses par contre. Wink

Oui, c'est plus ce que c'était, moi au moins je postais des images qui bougent lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
premier essai sur la neige Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 15:27

Ah désolé les gars! J'étais seul et le but était quand même d'aller au taf!

Par contre avec ma bleu j'ai fait en décembre quelques photos (mais conditions pas bonnes) :

premier essai sur la neige 1519828173502994147

premier essai sur la neige 15198282291688147355
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 15:53

C'est bon, tu es pardonné Wink

Oui dommage cette neige gorgée d'eau, cette année on n'a eu que ce genre de soupe Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
premier essai sur la neige Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 16:27

Walt a écrit:

Oui, c'est plus ce que c'était, moi au moins je postais des images qui bougent lol!

C'est clair ! Very Happy

Tu en as peut etre d'autres avec ton nouveau bolide...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 16:29

Ducatwin a écrit:
Par contre avec ma bleu j'ai fait en décembre quelques photos (mais conditions pas bonnes) :


C'est mieux que rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime28/2/2018, 19:34

Miam !! Hâte de recevoir la BRZ² ! Car la Box galère un peu malgré son autobloc 40%...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





premier essai sur la neige Empty
MessageSujet: Re: premier essai sur la neige   premier essai sur la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai sur la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 13 sous la neige...
» Mon premier essai d'un GTV6
» Et chez vous c'est comment ??
» Neige, enfin! Chaînes ou chaussettes?
» vive la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: