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| GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale | |
| | Auteur | Message |
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Ducatwin
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 16/1/2018, 11:15 | |
| Bonjour à tous! je vous fais profiter apres coups des menus travaux fait sur mon GTV. J'ai commencé par le fameux roulement de roue arriere. Un grand merci tout d'abord a JC qui m'a généreusement prêté l'outillage nécessaire. Ce fut hard mais faisable, je m'en suis sorti sans trop d’égratignures. Mis a part un arrache facom cassé quand même. on commence par tout bien noyer dans le dégrippant: mise en place de l'extracteur: la partie male sort, mais pas la femelle, donc on improvise un arrache a inertie: C'est sortie! ouf! pas beau dedans! Pour desserrer l'écrou femelle, la technique du cric! j'ai quand meme dû sauter sur le cul de la voiture pour que ca tourne! Et voila, ya plus qu'a remonter le neuf!
Dernière édition par Ducatwin le 26/2/2018, 10:14, édité 1 fois | |
| | | Ducatwin
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 16/1/2018, 11:23 | |
| On passe au train avant: démontage à l'aide de plusieur cric pour faire péter les rotules: tout est sur la table pret à etre gratté et repeint: grattage et peinturlure du passage de roue (la barre stab a été démontée et peinte ensuite) pose des tirant de chasse rotulés: et remontage du train: au niveau réglages: j'ai mis -1 cran devant, chasse... au max, carrossage, 3mm de plus sous les cales, avec les jantes avec un déport de 25, ca va bien je trouve. A voir apres les essais. J'ai mis à peine un peu de pince (réglage à la regle de masson). et voila ce que ca donne: j'ai encore un peu de cosmétique à faire, puis place aux essais. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 16/1/2018, 19:04 | |
| Beau boulot, mais 1 cran à l'avant, je pense que la ligne d'échappement va avoir du mal à apprécier la blague... | |
| | | Ducatwin
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 16/1/2018, 20:07 | |
| J'ai encore 8cm de hauteur au niveau du collecteur. Si ça touche, je remonterais d'un cran devant et descendrais un cran derrière | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 17/1/2018, 09:29 | |
| Si tu descends d'un cran devant ça va te faire +/- 4 cm de garde au sol, c'est vraiment trop peu pour un usage sur route.
En jouant avec l'avant et arrière des barres tu peux ajuster à 1,5 mm près _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Ducatwin
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 17/1/2018, 09:51 | |
| Ah mais les 8cm de garde c'est apres décrantage hein! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 17/1/2018, 10:52 | |
| Ah mince, ça m'apprendra à lire de travers Visiblement lire de travers c'est moins efficace que de rouler de travers _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Ducatwin
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 26/2/2018, 10:11 | |
| Ça y est! mon GTV a passé avec succès le Contrôle technique. je vais pouvoir enfin faire la carte grise.
Quelques défaut mineurs mais rien de méchant. Il a fallut tricher un peu pour la pollution car elle est un peu riche au ralentit.
J'ai le chrome à l’intérieur des phares qui se fait la mâle, il y a une technique pour solutionner ca ou alors c'est changement de phare direct?
Sinon le contrôleur m'a dit que j'ai un train avant parfait (c'était le but...)
Tres bon freinage et amortissement. Pas de ripage, et un parallélisme nickel (fait à la règle de maçon...)
Maintenant que l'essentiel est fait pour rouler. On va pouvoir s'occuper un peu de l’intérieur. Nettoyage et améliorations de quelques détails esthétique (panneau de portes qui se barrent, trous des haut parleurs et du poste a boucher...)
Je voudrais aussi changer le rétro extérieur pour un du style California. Si quelqu'un en a un à vendre...
Sinon, une question (même deux en fait). Comment peut on connaitre l'origine de la boite? (numéro, code etc) car je sais qu'elle à été changée, et je trouve que ça tire vraiment long (peut etre differementes démul exsistent). Apres, je suis mal habitué, j'ai a coté une A110 qui tire vraiment très court! Niveau comportement moteur, il y a du couple, ça monte bien, mais arrivé à 5000, pas la peine de tirer plus, ça essouffle. Normal? car c'est pareil, le 1300 de l'A110, à 6500 il te dit "c'est tout? appuie bordel!"
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