| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/4/2011, 20:46 | |
| N'oublie pas les photos | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/4/2011, 21:42 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
tu es sur qu'avec 4 metres tu en auras assez Normalement oui... Sur une grande partie c'est de la tuyauterie rigide... En me penchant sous l'auto voila comment je vois le circuit: Réservoir -> départ en souple jusqu'à peu près devant la boite (côté roue droite) -> tuyauterie rigide jusqu'à devant la roue arrière droite -> petite partie en souple -> tuyauterie rigide de la longueur du longeron à droite et qui va jusqu'en bas de la joue d'aile droite -> Souple jusqu'à la pompe à essence -> souple jusqu'au filtre -> souple jusqu'aux carbus. Je confirmerai demain! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/4/2011, 21:43 | |
| - AlFra a écrit:
- N'oublie pas les photos
Si je n'ai pas trop d'essence sur les main bien sur comme d'ab! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2011, 22:43 | |
| Salut à tous, Avec une petite semaine de retard je me suis mis au boulot ce week-end et j’ai changé mes durites d’essence… Petit compte rendu ! Aller hop ; la voiture sur les rampes : Une fois sous l’auto je commence par vouloir isoler le circuit. Je débranche la durite du réservoir et comme je m’en doutais l’essence ressort en sortie de réservoir… J’ai donc bricolé un système afin de me permettre de changer toutes les durites en au final de connecter le circuit au réservoir sans devoir le vider. L’opération se passe sans difficulté. Avant le compartiment moteur le circuit est composé de deux parties souple : une qui va du réservoir côté gauche jusqu'à devant la boite à droite (la jonction se fait juste au dessus du coude d’échappement au dessus du cardan ). La seconde est courte : elle commence devant la roue arrière droite, traverse le longeron et se termine au niveau du bas de caisse à l’endroit ou la partie longue et courte se rejoignent. Dans le compartiment moteur c’est très simple tout est visible. Par soucis d’accès j’ai seulement démonté la boite à air… J’en ai également profité pour changer le filtre à essence et nettoyer le bloc filtre. Voila quelques photos : On voit sur cette photo les carbus crado, c’est la prochaine opération : nettoyage extérieur des carbus et surtout changement des brides et du silent-block de support. C'est un peu gras derrière la pompe à essence... J'ai acheté les joints pour remédier à ça. Je m'en occuperai lors de la prochaine vidange. Au final pour ceux qui vont s’y lancer il faut environ 4m de durite et douze collier de serrage pour cette opération. Je suis bien content de l’avoir fait même si j’ai pas mal pesté contre moi-même car j’aurai du le faire bien avant !!! En effet, les durites sous la voiture me semblent être celles d’origine… Elles étaient dans un sale état… A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2011, 23:26 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2011, 23:57 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2011, 08:27 | |
| Beau boulot, tu vas pouvoir rouler plus tranquille maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2011, 08:51 | |
| Super boulot John, comme d'habitude !! Ton auto sera prête pour les 20 et 21. Ce genre de sortie de donne un bon coup de pied au cul pour entretenir et restaurer ta Belle petit à petit. A+ David |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2011, 08:52 | |
| - Bertone a écrit:
- Beau boulot, tu vas pouvoir rouler plus tranquille maintenant.
Plus sereinement, du moins... et peut-être moins tranquillement, du coup. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2011, 10:25 | |
| Merci à tous pour vos commentaires! - Action Man a écrit:
- Bertone a écrit:
- Beau boulot, tu vas pouvoir rouler plus tranquille maintenant.
Plus sereinement, du moins... et peut-être moins tranquillement, du coup. C'est clair plus sereinement et moins tranquillement... J'aurai du le faire bien avant... Surtout quand je vois la première durite souple après le réservoir qui passe au dessus de la boite et de l'échappement... C'est une bêtise à faire en plus, le plus chiant c'est de défaire les vieux colliers à languette! - loubeach a écrit:
Ton auto sera prête pour les 20 et 21.
Ce genre de sortie de donne un bon coup de pied au cul pour entretenir et restaurer ta Belle petit à petit. C'est vrai que ça motive, surtout que vu l'état de vos autos il faut que je me mette à la page! Il faudra être gentil avec mon 2.0 En tout cas j'espère avoir le temps de faire les brides avant le 20/21. Je vais faire au mieux... Encore un truc qui traine depuis des lustres... A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2011, 16:10 | |
| | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2011, 19:11 | |
| SALUT A TOI ET UNE CHOSE DE PLUS HUB | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/5/2011, 22:44 | |
| Salut à tous, Quelques news de mon GTV. Quelques jours avant la Ronde de la Montagne Noire j’ai profité du beau temps de dimanche pour faire un petit checkage de l’auto... J’en ai également profité pour monter mon nouveau réservoir de lave glace. En effet celui qui était sur l’auto était bien crado et surtout avait été recollé car complètement éventré sur le côté. Une photo du nouveau avant nettoyage (en fait au tout début du nettoyage lol) : On voit la trace des autocollants d’origine. Je pense acheter le kit d’autocollants qui va bien pour remettre ça propre… La pompe avant : Petit comparatif ancien nouveau après nettoyage : La pompe nettoyée : Remontage avec un peu de liquide : Après essai ce n’est pas concluant : en effet j’ai plusieurs fuites au niveau des gicleurs… J’ai un capot d’avance sur lequel une partie du système est toujours présent, j’essayerai de faire un mix pour voir ce que ça donne. Au pire j’achèterai le kit pour réparer le tout ! Pour finir une petite photo du compartiment moteur ou l’on peut voir le nouveau bouchon de vase d’expansion ainsi que le dernier petit craquage : le bouchon de remplissage d’huile chromé. C’est limite trop propre par rapport au reste… Maintenant il ne reste plus qu’a nettoyer la belle pour la Ronde ! A+ John. | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/5/2011, 23:44 | |
| J'aime!! Tu vas te régaler à la ronde, ça ressert les liens des sorties comme ça, surtout quand on roule pas trop souvent! A+ Tom | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2011, 08:40 | |
| Vivement la ronde que je le vois en vrai ce GTV !!! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2011, 09:30 | |
| - bertone a écrit:
- Vivement la ronde que je le vois en vrai ce GTV !!!
Tu ne vas pas être déçu! Tu va voir la charge de boulot qu'il reste ainsi que son état malgré 2 ans de boulot dessus... - UnLimitedSlipper a écrit:
- J'aime!!
Tu vas te régaler à la ronde, ça ressert les liens des sorties comme ça, surtout quand on roule pas trop souvent! A+ Tom C'est clair qu'il me tarde de rencontrer "en vrai" les membres du forum! Tu viens au fait? Je n'ai pas vu de news... A+ John? | |
|
| |
bertone
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2011, 11:08 | |
| Salut John ! Je pense à prendre ton réservoir. Je le mettrai à côté de moi devant.... comme ça, on pourra faire la causette tous les 2 ! |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2011, 11:34 | |
| Merci David! Pendant le voyage, tu peux lui dire qu'il va aller sur une superbe auto! @Bertone: C'est vrai que ça occupe! En même temps quelques fois j'aimerai juste avoir a passer un coup de chiffon dessus et la sortir... A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/6/2011, 21:47 | |
| Salut à tous, Avec un peu de retard petit retour sur la journée du vendredi 20 pendant laquelle j’ai finalisé deux trois petites choses avant la Ronde de la Montagne Noire. Tout d’abord, j’ai mis en place les soufflets de frein à main et de vitesse fait maison. Ça rend super bien, c’est chouette ! Seule petite remarque au niveau du soufflet de vitesse le caoutchouc sur le haut à été cousu à l’envers… Je vais le renvoyer à ma couturière maison ! Ensuite j’ai mis en place l’isolant de capot moteur que j’avais en stock depuis bien longtemps. Avant : Après : On voit des traces sur le capot ; ce sont des restes de colle utilisés par un des anciens proprio pour essayer de faire tenir l’isolant… J’ai gratté pour enlever tout ce qui se trouve en surface et j’ai monté l’isolant ensuite. Pour le fixer j’ai utilisé des agrafes d’origine et j’en ai acheté des neuves : j’ai pioché dans le catalogue de chez Rest’agraf et des modèles pour Renault Kangoo (pas tappé…). J’ai ensuite remis en place la lampe de capot et de nouveaux gicleurs pour lave glace. Il faut maintenant que j’achète de la durite… Des deux lampes de capot que j’ai en stock les deux sont cassées… Je sens que ça va être une misère à trouver ! Petit achat en passant : une nouvelle antenne car l’ancienne faisait franchement la tronche : Dernier point, j’ai acheté de quoi changé les ampoules du tableau de bord. Ca faisait un moment que ça me démangeait car j’en avais marre de voir les différences de couleurs et de zones d’illuminations sur les compteurs. Pour environ 10€ j’ai trouvé les ampoules, caractéristiques 12V – 1.2W. Il y en a en tout 18 sur l’auto : Au final le résultat est vraiment top, ça fait vraiment neuf quand le tout est illuminé! (Bertone, Spish, Ascari et Vin pourront en témoigné… ). Ensuite petit nettoyage et j’ai filé rejoindre Ascari pour le départ vers Castres. La ronde s’est super bien passée, la voiture a tournée niquel et je suis rentré sans problème. C’était vraiment chouette ! Pus je roule plus je vois les axes d’amélioration sur l’auto : le prochaine point sera la suspension. Je vais commencer par le train arrière : ressorts et silent-blocks puis dans un second temps j’espère pouvoir lui greffer 4 Bilstein B6. Des news bientôt ! A+ John. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/6/2011, 21:52 | |
| Elle va bientôt être NEUVE cette gtv _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/6/2011, 21:54 | |
| Salut John ! Ta resto continue... ça devient une véritable histoire d'amour entre toi et ton auto ! Pour les ampoules, je suis intéressé pour les changer également. Tu les as trouvées où ? Sur le net ? A+ David PS : on s'est loupé mais il y a la Ronde Auvergnate... |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/6/2011, 21:57 | |
| Salut John !
Tu arrives à l'incliner comme il faut ton antenne ? La mienne part trop vers l'extérieur une fois dépliée....et je n'arrive pas à en trouver une qui soit plus droite. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/6/2011, 21:59 | |
| Salut John Q. Felicitation. J'ai l'impression de me voir il y a 1 an + 10 000 pour les lampes de tableau de bord. C'est fou la difference apres. On se dirait dans une voiture neuve. Sinon pour la lampe de capot, ca existe en neuf chez Victor Parts. Ce sont exactement les memes que les Bertone Attention aux durites d'eau pour les gicleurs, prend les plus rigide car ca risque de plier et de boucher le flux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|