| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/2/2011, 23:17 | |
| c'est surprenant pour tes roulements ?
je ne crois pas que de les changer, nécessite un réglage ulterieur...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/2/2011, 09:26 | |
| Salut Seb, En fait il y a un réglage pour les roulements avant et je pense qu'il devait être sur le minimum et qu'après quelques kilomètres (le temps que tout se mette en place) c'est un peu juste... Je démonte la semaine prochaine pour voir... A+ John. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/2/2011, 09:40 | |
| Bravo , tu as maintenant le plaisir de rouler avec ta belle , n'oublis les photos (ça peut me servir))))) _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/2/2011, 10:19 | |
| + 1 pour les roulements un règlage et hop. Pour éviter ce genre de chosen au montage des neufs, ils faut les serrer plus que nécessaire, pour bien tout plaquer, ensuite il faut desserrer, et serrer au contact tout en faisant tourner la roue. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 5/3/2011, 21:35 | |
| Salut à tous, Aujourd’hui petite session de préparation avant mon premier rallye de régul demain! Première chose que je devais faire : resserrer les roulements avant suite au CT. Opération pas bien difficile mais au combien importante ! J’ai donc pris le repère avant démontage, j’ai desserré et tout en tournant à la main j’ai progressivement serrer l’écrou jusqu'à que ça devienne dur. J’ai ensuite desserrer jusqu’à atteindre le premier trou pour la goupille. Deux petites photos au remontage : Tant que j’avais la roue avant démontée j’ai jeté un petit coup d’œil autour. Tout d’abord le bas d’aile sur lequel je n’ai pas remis de tôle pare-boue : Il y a pas mal de sable, j’ai nettoyé et je vais m’occuper de trouver une solution. Je pense que je vais opter pour une tôle d’origine, jointée sur l’extérieur que je montrai non pas avec des rivets comme à l’origine mais avec des vis pour un démontage rapide. Autre futur point d’amélioration, le silent-block de tirant de chasse : Il a vraiment une sale tête ! J’ai ensuite changé mon capteur de compteur de vitesse. En effet, l’ancien fonctionnait mais seulement 10 à 15 minutes après le démarrage de l’auto. Plutôt embêtant de façon générale et d’autant plus dans le cadre d’un rallye de régul… A gauche le nouveau et à droite l’ancien : On voit que l’ancien est abimé, en effet après analyse je pense que ça venait de la vis de serrage (même si il était fissuré à l’origine). A gauche une bonne et à droite une usée : Ensuite j’ai bossé sur l’éclairage arrière. En effet, je me suis aperçu qu’il manquait de chaque côté une ampoule au milieu sur la partie haute… J’ai remis tout en ordre avec des ampoules neuves sans oublier de passer un coup de bombe a contact sur les culots des ampoules. Petit clin d’œil à Daniel (TeamV6) suite à tes conseils lors du dernier rasso. : En attendant d’acheter des cosses rapides. J’ai ensuite fait tous les niveaux, j’ai mis les outils et des liquides d’avance dans l’auto ! Je pense être prêt !!!! Ah oui, dernière petite chose, j’ai fait un achat spécial la semaine dernière. Après avoir reçu un coup de fil de mon mécano préféré, il me prévient que l’ancien garage Alfa ou il bossait a retrouver un carton de bougie. Des LODGE originales !!! Il en restait quelques unes donc je lui en ai pris 4. Je les montrais peut-être d’ici quelques mois… A+ John. | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: A new GTV in town... 5/3/2011, 21:43 | |
| Super! Je vois que l'on est plusieurs à s'être occupé de nos belles aujourd'hui, et c'est super agréable de voir ce que les potes ont fait sur la leur. Espère le meilleur pour toi demain. Et j'espère que tu raconteras A+ Gregoire | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: A new GTV in town... 5/3/2011, 21:58 | |
| salut, bon rallye a toi ,on attent la suite et profite bien belle journee en perspective hub | |
|
| |
alfa42
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 05:56 | |
| BRAVO Chic un post "bougies" en perspective _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 17:17 | |
| - Gatouille a écrit:
- BRAVO
Chic un post "bougies" en perspective +1 ça faisait quelque temps !!!!!! | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 19:28 | |
| Salut seb,
Si tu sais ou trouver un capteur et cette visse, je suis preneur
Car sur ma belle, ça marche pas du tout.
Bon boulot en tout cas | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 19:36 | |
| - PIPO a écrit:
- Salut seb,
Bon boulot en tout cas Je vais regarder si j'ai pas ça qui traine dans mon garage et au cas ou livraison Dijon , si tu vois rien venir relance moi _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 19:38 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 20:10 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 20:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 20:16 | |
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 20:22 | |
| Vous êtes chiants les gars ! Mais +1 pour les NGK Champion aussi c'est bien, mais faut prendre les bonnes bougies et ne pas se fier aux correspondances constructeurs. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 20:23 | |
| | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 20:28 | |
| Moi j ai un jeu de NGK BPR 7 ES qui traine, c est bien ça pour le v6 2.5? Car faut que je vire mes 6 lodges vieillissantes de mon moulbif...
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 21:00 | |
| Oui c'est ça Seb. mets les ! A+ |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/3/2011, 21:18 | |
| +1 pour les ngk | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/3/2011, 09:30 | |
| Salut à tous, Je vois que le sujet bougies fait toujours autant débat... Comme je le disais je ne sais pas si je vais les monter, pour les l'instant mes Bosch Super 4 sont très bien. Je les ai prises car ça fait un clin d'œil sympa, en plus elles ont de la gueule je trouve ces Golden 2HL. Et puis à 4€ pièce ce n'est pas la fin du monde, au pire je les mettrai dans une vitrine dans le garage avec le GTV... N'empêche j'ai vu ces même bougies dans une Montréal samedi dernier et ça n'avait pas l'air de trop la gêner... - PIPO a écrit:
- Salut seb,
Bon boulot en tout cas Salut Seb, Pour le capteur j'ai pas mal galéré pour en trouver un. En fait quand j'ai acheté mon 2.0 celui qui était monté n'était pas le bon, j'avais entre 30 et 40 km/h de plus sur le compteur. Ensuite j'en ai acheté un qui n'a jamais fonctionné et le précédent fonctionnait impec au début et peu à peu il avait du mal à démarrer... Celui qui est maintenant sur l'auto vient d'une boite que j'ai acheté il y a quelques temps. Pour l'instant c'est impec, il ne ma pas laissé tombé pendant le rallye! J'ai l'impression que c'est un peu la loterie ces capteurs... C'est vraiment pas évident à trouver! En plus il faut faire gaffe car il y a plusieurs modèles avec plusieurs rapport de conversion. Par exemple sur mon 2.0 de 1982 il faut un 4 IM/G (j'imagine que la traduction c'est 4 impulsions par tour ). D'après mes infos il y a eu trois rapport de conversion sur le GTV. Pour la vis, elle vient de la boite que j'ai en rab... Bon courage pour ta recherche! Sinon le rallye c'est super bien passé, je vous ferai un petit debreifing dans la journée... A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/4/2011, 20:32 | |
| Salut à tous, Après un mois sans nouvelles voici quelques news de mon GTV… En fait depuis le Criterium de Bouillac je n’ai pas fait grand-chose sur l’auto. J’ai surtout profité du temps assez clément de ces dernières semaines pour rouler ! C’est presque devenu ma voiture principale depuis plus d’une semaine ! Trop bon ! Elle est vraiment chouette cette auto, bon il y a encore des choses à voir. En effet plus j’avance dans la resto plus je me rend compte de certains détails qui vont m’occuper ces prochains mois voir années ! C’est le cas des suspensions par exemple ou encore de la boite ! Toujours est-il qu’il faut que je me remette au boulot. Mon prochain « chantier » : la carburation ! Au programme changement des durites d’essence (pas fait depuis que j’ai l’auto… Sans commentaires… ), changement des brides de carbu et du silent-block de la barre du support des carbus, nettoyage des carbus, filtre à essence… Je pense peut-être démonter le démarreur tant que la zone est accessible pour le contrôler… A voir ! J’ai commencé les emplettes cet aprem, 4m de durites d’essence en 8 et des colliers qui vont bien : Montage prévu demain… A+ John. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/4/2011, 20:44 | |
|
tu es sur qu'avec 4 metres tu en auras assez
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |