Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remontage jonc de pare-brise rigide chromé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patharley




Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer

Remontage jonc de pare-brise rigide chromé  Empty
MessageSujet: Remontage jonc de pare-brise rigide chromé    Remontage jonc de pare-brise rigide chromé  Icon_minitime5/12/2017, 17:39

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu’un aurait une astuce pour le remontage des joncs de pare-brise/ lunette arrière
De ma Giulietta.
J’ai essayé à sec, avec du wd40, rien à faire ca ne rentre pas entièrement.
Est ce qu’il faut monter le jonc sur le joint avant de monter le pare-brise sur la caisse, dans se cas c’est l’angoisse parce que l’ensemble est déjà monté sur la voiture.......je sèche la.
L’ultime idée qu’il m’est venu, chauffer le joint au décapeur thermique ou au nettoyeur vapeur pour le ramollir un poil....
Bref, j’attends vos commentaire avc impatience.
Sleep  Sleep  affraid
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Remontage jonc de pare-brise rigide chromé  Empty
MessageSujet: Re: Remontage jonc de pare-brise rigide chromé    Remontage jonc de pare-brise rigide chromé  Icon_minitime6/12/2017, 10:13

Bonjour,

Si tu parles des joncs alu poli ou chromé qui s'insèrent dans le joint, alors oui il faut les mettre AVANT de monter le total sur la voiture.

On les appelle aussi 'clé' car ils participent aussi au blocage de l'ensemble sur la caisse.

la forme qui s'insère dans le joint est en Flèche afin de ne pas pouvoir ressortir.

C'est définitivement INMONTABLE si le joint est neuf et l'ensemble sur l'auto.

De plus ces profilés sont très fragiles et - si c'est comme les Bertone/Giulia - c'est introuvable neuf et les refabrications ne sont pas bonnes

Désolé mais faut ressortir les parebrises
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage jonc de pare-brise rigide chromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare brise
» pare brise gtv
» pare brise gtv
» [VDS] Pare-brise GTV
» pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: