Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 pare brise

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yomgui27




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MessageSujet: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 16:53

salut a tous
j ai attaqué le demontage de mon gtv6 en vue d une peinture complete,
suis je obligé de couper le joint de pare brise pour le demonter ou pas? idem hayon?
parce que vu le prix du joint neuf si je peux sauver le mien.....!
merci pour vos conseils avisés
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bertone

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 16:59

Sortir le pare brise sans couper le joint, c'est quasiment mission impossible, tu as de fortes chances de casser le verre.
Perso, je préfère sacrifier le joint plutot que de risquer le pare brise..... Wink
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yomgui27




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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 17:16

ok merci bertone, y a plus qu'a commander un joint
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Nyet

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 17:30

bertone a écrit:
Sortir le pare brise sans couper le joint, c'est quasiment mission impossible, tu as de fortes chances de casser le verre.
Perso, je préfère sacrifier le joint plutot que de risquer le pare brise..... Wink

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour le joint de pare-brise, tu n'es pas obligé de le couper surtout pour le GTV !
Et je préconise de le garder entier autour du pare-brise Twisted Evil

Il faut une dizaine, voire plus, de cales en plastique flexible que tu dois installer tous les 10 cm (environ) à l'intérieur sur le dessus du pare-brise entre le joint en caoutchouc et la carrosserie ...
Ensuite, tu t'installes le dos dans un des deux sièges avants avec les jambes placé à chaque extrémité supérieure, tu pousses ... PAS TROP FORT mais histoire de voir comment cela se "décolle" Twisted Evil
Tu reproduis l'opération en essayant sans forcer de faire passer le joint au dessus du rebords métallique ... si cela ne passe pas, tu pousses la vitre avec ton dos en essayant de glisser une petite palette (ou tes doigts) ...

Éventuellement, tu peux enduire les joints d'Instanet ou autres produits de nettoyage pour faciliter le décollage !

Le plus simple serait de le faire à deux : un à l'intérieur et l'autre en train de courir d'un côté à l'autre à l'extérieur !

Si ton pare-brise est déjà étoilé, il a un risque qu'il le soit entièrement en cas de démontage ...

Ton joint doit normalement présenter un trou de chaque côté dans le bas de la rainure : histoire d'évacuer les eaux de pluie mais c'est plutôt de la

A+
Nyet Very Happy
PS : 3 d'enlever et jamais du couper Twisted Evil
affraid

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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bertone

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 17:35

Ben, écoute, à chaque fois que j'ai essayé de le faire sans sacrifier le joint, ça a pété ( pas sur des GTV mais le principe reste le mème ).
Après, chacun fait comme il le sent mais, perso, je préfère ne plus prendre le risque, surtout avec des pare brises qui commencent à devenir rares ..... Wink
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 17:37

J'ai déjà sorti plusieurs pare brises de Gtv Gtv6 et ce avec le joint et je n'ai jamais rien cassé.

Ce que je fais, de l'intérieur j'écarte le joint et je place sur tout le pourtour des rondelles en plastiques qui permettent d'écarter le joint.

Le joint étant écarté, de l'intérieur j'appuie avec mes pieds (baskets) sur le pare brise tout doucement et en 2 minutes le pare brise sort.

Comme il y a des rondelles plastiques sur tout le pourtour, le pare brise n'est plus retenu et rien qu'avec les pieds (plus de force qu'avec les mains) cela sort tout seul.

Il y a d'autres méthodes mais tout seul en moins de 30 minutes, le pare brise est enlevé. cela peut paraître barbare mais c'est super facile et se fait seul.

Si ton joint est encore bon, pas la peine de le couper.

@+

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 17:46

bertone a écrit:
Ben, écoute, à chaque fois que j'ai essayé de le faire sans sacrifier le joint, ça a pété ( pas sur des GTV mais le principe reste le mème ).
Après, chacun fait comme il le sent mais, perso, je préfère ne plus prendre le risque, surtout avec des pare brises qui commencent à devenir rares ..... Wink

Par contre, tous les pare brise collés (75, Tipo, 146, ...), j'ai jamais réussi, là je prends le temps, le découpe mais je crois que cela va être ok mais les derniers cms sont critiques et hop il se fissure. Mais bon je ne suis pas assez outillé pour cela.

Pour les Gtv, c'est un jeu d'enfant.

A la condition que l'on a pas collé le joint un peu partout pour des problèmes d'étanchéité mais bon çà c'est du belge... (ou du ch'timi)

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 17:54

bertone a écrit:
Ben, écoute, à chaque fois que j'ai essayé de le faire sans sacrifier le joint, ça a pété ( pas sur des GTV mais le principe reste le mème ).
Après, chacun fait comme il le sent mais, perso, je préfère ne plus prendre le risque, surtout avec des pare brises qui commencent à devenir rares ..... Wink

+ 1

surtout que le moment est souvent venu de rafraichir le joint.

Les pare-brises très beaux ne sont pas courant et il y a 2 modèles en plus....

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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:03

A 160 euros, le joint, cela donne à réfléchir quand même surtout s'il est encore bon.

Surtout que sur beaucoup de Gtv, le joint n'a pas l'âge de la voiture mais a été changé au moins une fois durant sa vie (vandalisme, éclat, ...)

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Nyet

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:08

GTV007 a écrit:
bertone a écrit:
Ben, écoute, à chaque fois que j'ai essayé de le faire sans sacrifier le joint, ça a pété ( pas sur des GTV mais le principe reste le mème ).
Après, chacun fait comme il le sent mais, perso, je préfère ne plus prendre le risque, surtout avec des pare brises qui commencent à devenir rares ..... Wink

Par contre, tous les pare brise collés (75, Tipo, 146, ...), j'ai jamais réussi, là je prends le temps, le découpe mais je crois que cela va être ok mais les derniers cms sont critiques et hop il se fissure. Mais bon je ne suis pas assez outillé pour cela.

Pour les Gtv, c'est un jeu d'enfant.

A la condition que l'on a pas collé le joint un peu partout pour des problèmes d'étanchéité mais bon çà c'est du belge... (ou du ch'timi)

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Pour les collés, une bonne corde à piano et le tour est joué !
Faire un trou dans la colle à pare-brise et on glisse la corde ...
Une personne de chaque côté et en avant !
La corde chauffe et facilite le découpage ... mais elle casse aussi Embarassed

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:09

Rondelles et ficelle, plus bottes en caoutchouc....
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:15

Nyet a écrit:

Pour les collés, une bonne corde à piano et le tour est joué !
Faire un trou dans la colle à pare-brise et on glisse la corde ...
Une personne de chaque côté et en avant !
La corde chauffe et facilite le découpage ... mais elle casse aussi Embarassed

Intéressant à savoir !
De toutes façons, avec les collés, foutu pour foutu, ça coute de rien d'essayer. Very Happy
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:34

Je sors mes pare-brises exactement comme Nyet.
Je prends le temps. Par principe, je balance du dégrippant la veille tout le tour sous le joint.

Pour l'instant, je n'en ai pas pêté un... Rolling Eyes jusqu'au jour où...

Je dois justement en sortir un que je viens de vendre What a Face
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:44

Ok alors bravo vous avez la technque cheers

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:47

Faut prendre un cable tressé, pas une corde à piano, comme cela c'est plus souple.
Et moins cassant qu'une corde à piano.

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:49

Gatouille a écrit:
vous avez la technque cheers

Pas moi Embarassed

Pareil !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 18:56

spidman a écrit:

Je dois justement en sortir un que je viens de vendre What a Face

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! affraid lol!
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime17/11/2010, 20:16

La confiance, on l'a acquise avec les premières expériences Twisted Evil
Donc le stress, c'est comme la routine Laughing

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime18/11/2010, 08:08

bertone a écrit:
spidman a écrit:

Je dois justement en sortir un que je viens de vendre What a Face

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! affraid lol!

C'est clair... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime18/11/2010, 09:30

merci pour tous vos conseils, je vais essayer de le sortir.... et au pire je suis bien assuré!!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime19/11/2010, 19:00

Bon si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur, car en voulant décoller l'embase de mon rétro intérieur qui était cassé, le pare brise s'est fissuré.
Si Scuderia 116 en a un tant mieux, c'est à toi que j'ai acheté ce rétro... Rolling Eyes
Bye Oliv6.
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MessageSujet: experience...   pare brise Icon_minitime22/11/2010, 07:31

bon moi aussi j'etais sur que je ne pourrais jamais recuperer un pb sans couper le joint.

Et bien je l'ai fait 2 fois avec plutot de la reussite.

Donc la methode. Se munir d'une serie de petite cale plate, tournevis tres large, equerre de bricaillerie, plaque de metal, enfin bref, toute forme plane permettant de retourner le joint interieur sur les cotes, puis de proche en proche jusqu'au centre. J'en passe bien plus d'une dizaine et poc, le pare brise vient.

a mon avis on rencontre un risque de casse, si le joint est "colle" notamment a cause de la rouille.

pour le remettre de la simple cordelette achete au metre en quincaillerie, du 3 mm de memoire, et cela se fait bien aussi, mais plutot a 2 pour cette operation...

PS: merci a mon pere pour son assurance dans les operations ci-dessus que je n'osais pas entreprendre...


pour celui qui cherche un pare brise, avec ou sans l'antenne integre ? je dois en avoir un avance mais je ne sais plus quel modele ... MP.
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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime22/11/2010, 17:18

oliv6 a écrit:
Bon si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur, car en voulant décoller l'embase de mon rétro intérieur qui était cassé, le pare brise s'est fissuré.
Si Scuderia 116 en a un tant mieux, c'est à toi que j'ai acheté ce rétro... Rolling Eyes
Bye Oliv6.

Bonjour Oliv6,

J'en ai encore un... mais le probleme, c'est le transport...
J'en ai envoyé un une fois, dans une caisse bois: Il y'en a eu pour 120 euros de transporteur... Rolling Eyes



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MessageSujet: bel emballage !   pare brise Icon_minitime22/11/2010, 17:28


les panneaux en verre qu'ils soient pour l'auto ou pas se transporte bien a condition d'etre ABSOLUMENT mis a la verticale...

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MessageSujet: Re: pare brise   pare brise Icon_minitime26/11/2010, 01:52

Salut Yomguy, pour te faciliter (GRANDEMENT) la tâche, tu peux utiliser cet outil professionnel
http://www.vbsa.fr/fr-item-404-equalizer-pumper.htm

Je ne sais pas si cette entreprise Vosgienne vend aux particulier mais je pense en acheter un car quand ça ne sert pas pour les pare-brises ça sert aux étourdis qui ferment la voiture par le loquet en oubliant les clés sur le contact... ( Suspect , oui oui moi par exemple!!)

On glisse cette poche et on gonfle et hop comme par magie la vitre vient...
J'ai vu le serrurier le faire devant moi en 2 min chrono, bilan de l'opération... 120 euros sans facture...

Par contre faut pas le laisser dans la voiture, là on se sent très con sinon !!!

Bon courage!
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