Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime22/10/2017, 21:34

Salut,

Je viens de retirer les anciens ressorts de mon alfetta berline et j'ai mesuré les anciens et les nouveaux (ressorts courts eibach -30 mm) :
- anciens : 465 mm
- nouveaux : 372 mm

Soit plus de 9 cm en moins !
Je pensais qu'il serait plus court de - 3 cm, à moins que cela ne soit pas comme ça que l'on mesure mais ressorts en place ?

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 20171018
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime22/10/2017, 23:10

Les Eibach sont également plus rigides, ils vont donc moins se tasser avec le poids de l'auto

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime23/10/2017, 06:18

c'est mesuré en place comprimé et comparé à un ressort neuf d'origine.

un vieux ressort avachis comprimé peut être plus court qu'un neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime23/10/2017, 07:34

Oui j'ai effectué ce montage sur ma berline, pas de différence de hauteur hormis un arrière plus ferme, c'était bien quand je tractais mon GTV, mais maintenant à vide j'ai remis les OEM, j'aime bien que mes châssis de transaxales soient bien souples derrière et plus fermes devant.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime23/10/2017, 17:32


Sur mon gtv6, mes ressorts d'origine bien tassés étaient plus court que les eibach -30mm.
Je n'ai pas mesuré exactement mais en gros, 2 cm plus haut avec les nouveaux.
Les eibach sont peut être un peu plus ferme, mais je pense que l'amortisseur est plus important
pour le comportement (j'ai des bilstein b6 montés d'abord avec les ressorts origine)

En tout cas, je trouve la voiture suffisamment souple en tout cas pas beaucoup plus rigide que les anciens ressorts.

marc
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime23/10/2017, 17:40

Les poids des autos sont différents, les lois d'amortissement aussi entre la berline et le GTV6, et pour avoir eu les deux, c'est pareil mais différent Smile

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime23/10/2017, 21:54

Par contre lors du montage des ressorts courts, si je mets la spire du bas en butée sur sa coupelle, je ne peux pas mettre la spire du haut en butée sur sa coupelle.
La coupelle du haut se tourne t-elle ? Si oui comment est-elle fixée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime24/10/2017, 07:38

Oui çà tourne dans le vide tu peux y aller

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime24/10/2017, 09:13

marco99 a écrit:

Sur mon gtv6, mes ressorts d'origine bien tassés étaient plus court que les eibach -30mm.
Je n'ai pas mesuré exactement mais en gros, 2 cm plus haut avec les nouveaux.
Les eibach sont peut être un peu plus ferme, mais je pense que l'amortisseur est plus important
pour le comportement (j'ai des bilstein b6 montés d'abord avec les ressorts origine)

En tout cas, je trouve la voiture suffisamment souple en tout cas pas beaucoup plus rigide que les anciens ressorts.

marc


Pour les ressorts Eibach, les -30mm se réfèrent aux Alfa 75 qui sont plus hautes que les GTV6.

Car Eibach ne fait plus qu'une seule référence pour ces 2 autos.

Donc quand on prend des Eibach pour un GTV6 on se retrouve +/- à la même hauteur que d'origine lorsque les ressorts n'étaient pas tassés !!!!

Il y a d'autres marques de ressorts qui eux on des réf spécifiques pour GTV6.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime29/10/2017, 19:54

Bob bah je confirme, elle est rabaissée que de 1 petit cm Sad
C'est toujours ça quand méme. Au pire je pourrais toujours couper les anciens ressorts (j'en ai 2 jeux)
Maintenant j'ai attaqué le décrantage de l'avant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE   RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts courts pour gtv "coursifiés"...
» Ressorts courts GTV6
» VDS Ressorts courts EIBACH GTV/75
» Ressorts courts d'abaissement arrière gtv!!
» ressorts arr alfetta gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: