|
| RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 22/10/2017, 21:34 | |
| Salut, Je viens de retirer les anciens ressorts de mon alfetta berline et j'ai mesuré les anciens et les nouveaux (ressorts courts eibach -30 mm) : - anciens : 465 mm - nouveaux : 372 mm Soit plus de 9 cm en moins ! Je pensais qu'il serait plus court de - 3 cm, à moins que cela ne soit pas comme ça que l'on mesure mais ressorts en place ? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 22/10/2017, 23:10 | |
| Les Eibach sont également plus rigides, ils vont donc moins se tasser avec le poids de l'auto _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 23/10/2017, 06:18 | |
| c'est mesuré en place comprimé et comparé à un ressort neuf d'origine.
un vieux ressort avachis comprimé peut être plus court qu'un neuf | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 23/10/2017, 07:34 | |
| Oui j'ai effectué ce montage sur ma berline, pas de différence de hauteur hormis un arrière plus ferme, c'était bien quand je tractais mon GTV, mais maintenant à vide j'ai remis les OEM, j'aime bien que mes châssis de transaxales soient bien souples derrière et plus fermes devant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 23/10/2017, 17:32 | |
| Sur mon gtv6, mes ressorts d'origine bien tassés étaient plus court que les eibach -30mm. Je n'ai pas mesuré exactement mais en gros, 2 cm plus haut avec les nouveaux. Les eibach sont peut être un peu plus ferme, mais je pense que l'amortisseur est plus important pour le comportement (j'ai des bilstein b6 montés d'abord avec les ressorts origine)
En tout cas, je trouve la voiture suffisamment souple en tout cas pas beaucoup plus rigide que les anciens ressorts.
marc
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 23/10/2017, 17:40 | |
| Les poids des autos sont différents, les lois d'amortissement aussi entre la berline et le GTV6, et pour avoir eu les deux, c'est pareil mais différent _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | anguus145
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 23/10/2017, 21:54 | |
| Par contre lors du montage des ressorts courts, si je mets la spire du bas en butée sur sa coupelle, je ne peux pas mettre la spire du haut en butée sur sa coupelle. La coupelle du haut se tourne t-elle ? Si oui comment est-elle fixée ?
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 24/10/2017, 07:38 | |
| Oui çà tourne dans le vide tu peux y aller _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 24/10/2017, 09:13 | |
| - marco99 a écrit:
Sur mon gtv6, mes ressorts d'origine bien tassés étaient plus court que les eibach -30mm. Je n'ai pas mesuré exactement mais en gros, 2 cm plus haut avec les nouveaux. Les eibach sont peut être un peu plus ferme, mais je pense que l'amortisseur est plus important pour le comportement (j'ai des bilstein b6 montés d'abord avec les ressorts origine)
En tout cas, je trouve la voiture suffisamment souple en tout cas pas beaucoup plus rigide que les anciens ressorts.
marc Pour les ressorts Eibach, les -30mm se réfèrent aux Alfa 75 qui sont plus hautes que les GTV6. Car Eibach ne fait plus qu'une seule référence pour ces 2 autos. Donc quand on prend des Eibach pour un GTV6 on se retrouve +/- à la même hauteur que d'origine lorsque les ressorts n'étaient pas tassés !!!! Il y a d'autres marques de ressorts qui eux on des réf spécifiques pour GTV6. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE 29/10/2017, 19:54 | |
| Bob bah je confirme, elle est rabaissée que de 1 petit cm C'est toujours ça quand méme. Au pire je pourrais toujours couper les anciens ressorts (j'en ai 2 jeux) Maintenant j'ai attaqué le décrantage de l'avant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE | |
| |
| | | | RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE | |
|