Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime24/9/2017, 21:22

j'explique le contexte

l'auto a été remise en route apres une longue periode d'immobilisation

bougies tete doigt neuf
filtre à essence durites colliers neufs

et ce qui va avec niveau entretien (fluides filtres ect)
evidement sp 98 et j'ai mis un produit bardal de netoyant injection y'a environ 1500 km en preventif curatif

moteur moins de 110 000 km d'origine

week end dernier balade de 250 km, à quelques reprise j'ai eu des coupures vers 4000 tr et ça broutait, le phénomène c'est produit environ 3/4 fois puis c'est redevenu normal

aujourd'hui je la prend pour aller faire un petit tour, je roule tranquille un quart d'heure le temps de la reveiller
et à un moment sur un depassement elle commence à merder

depuis elle continue de faire la con des que je met pied dedans, au ralenti elle tourne bien vers 900 tours

A votre avis, est ce un probleme d'alimentation ou d'allumage ??

merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime25/9/2017, 10:25

a mon avis sa peu etre ton debimetre qui frotte et ne souvre pas un bon graissage du clapet seras pas du luxe ou plus grave les palles d admision de l air du turbo qui frotte le carter

sa ce facile a voire
Revenir en haut Aller en bas
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime28/9/2017, 22:02

bonsoir et merci pour tes pistes

j'ai fait bougé le volet à la main je voit pas comment graisser proprement le volet du debimetre

je voulais pas pulverisé du wd 40 dedans à l'arrache pour pas l'endomager

après j'ai fait le tour de l'auto un peu

les ailettes sont en bon etat

j'ai un goujon à percer tarauder sur le collecteur car j'ai un petite fuite. le collecteur doit pas bien plaquer et à mon avis la vis va casser direct

j'ai balancé du dégrippant entre tps

autre point ma pompe à essence fait un sacré bruit

donc coup de fil chez retro pieces auto pour devis d'une pompe à essenceavec un mano pour controler la pression

deja je serait fixé sur ma pression d'essence

la suite au prochain episode j'aimerai bien lui faire une vraie belle peinture complète en démontant tout le necessaire proprement mais je veut pas attaquer la carrosserie tant que la mecanique n'est pas au top





Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime29/9/2017, 11:21

sa ta pompe fait du bruit le gros filtre et peu etre bouché mais un neuf si il et d origine
Revenir en haut Aller en bas
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime1/11/2017, 10:15

après un coup de téléphone à didier patron de retro pieces auto j'ai procédé au remplacement du regulo de pression d'essence et remacement de la pompe à essence dans la foulée.

du coup problème resolu la vieille pompe ne donnait plus sufisament
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime1/11/2017, 19:36

cool thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours   75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de pèche passé 4000 tours
» Compte tours 75 turbo potenziata
» afla 75 turbo gr A de la revue compte tours de juin 1991
» accoups au dela de 3000trs/min
» bruit boite transmission accoups et cliquetis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: