| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours | |
| | Auteur | Message |
---|
clement33
| Sujet: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours 24/9/2017, 21:22 | |
| j'explique le contexte
l'auto a été remise en route apres une longue periode d'immobilisation
bougies tete doigt neuf filtre à essence durites colliers neufs
et ce qui va avec niveau entretien (fluides filtres ect) evidement sp 98 et j'ai mis un produit bardal de netoyant injection y'a environ 1500 km en preventif curatif
moteur moins de 110 000 km d'origine
week end dernier balade de 250 km, à quelques reprise j'ai eu des coupures vers 4000 tr et ça broutait, le phénomène c'est produit environ 3/4 fois puis c'est redevenu normal
aujourd'hui je la prend pour aller faire un petit tour, je roule tranquille un quart d'heure le temps de la reveiller et à un moment sur un depassement elle commence à merder
depuis elle continue de faire la con des que je met pied dedans, au ralenti elle tourne bien vers 900 tours
A votre avis, est ce un probleme d'alimentation ou d'allumage ??
merci de tous vos conseils | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours 25/9/2017, 10:25 | |
| a mon avis sa peu etre ton debimetre qui frotte et ne souvre pas un bon graissage du clapet seras pas du luxe ou plus grave les palles d admision de l air du turbo qui frotte le carter
sa ce facile a voire | |
| | | clement33
| Sujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours 28/9/2017, 22:02 | |
| bonsoir et merci pour tes pistes
j'ai fait bougé le volet à la main je voit pas comment graisser proprement le volet du debimetre
je voulais pas pulverisé du wd 40 dedans à l'arrache pour pas l'endomager
après j'ai fait le tour de l'auto un peu
les ailettes sont en bon etat
j'ai un goujon à percer tarauder sur le collecteur car j'ai un petite fuite. le collecteur doit pas bien plaquer et à mon avis la vis va casser direct
j'ai balancé du dégrippant entre tps
autre point ma pompe à essence fait un sacré bruit
donc coup de fil chez retro pieces auto pour devis d'une pompe à essenceavec un mano pour controler la pression
deja je serait fixé sur ma pression d'essence
la suite au prochain episode j'aimerai bien lui faire une vraie belle peinture complète en démontant tout le necessaire proprement mais je veut pas attaquer la carrosserie tant que la mecanique n'est pas au top
| |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours 29/9/2017, 11:21 | |
| sa ta pompe fait du bruit le gros filtre et peu etre bouché mais un neuf si il et d origine | |
| | | clement33
| Sujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours 1/11/2017, 10:15 | |
| après un coup de téléphone à didier patron de retro pieces auto j'ai procédé au remplacement du regulo de pression d'essence et remacement de la pompe à essence dans la foulée.
du coup problème resolu la vieille pompe ne donnait plus sufisament | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours | |
| |
| | | | 75 Turbo : accoups à 4000 et difficulté à prendre des tours | |
|