Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...

Aller en bas 
+5
Action Man
alfiste76
ji13
Gatouille
mikalfa95
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Icon_minitime2/10/2016, 21:32

j'adore la 164, mon oncle avait une QV ça marchait vraiment et avec le zender la ligne est plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Icon_minitime6/10/2016, 11:04

Salut " clément33"  merci pour ta participation , je me régale au volant de cette voiture tous les jours , sa cote d'amour est basse en France surtout .. mais dans quelques années elle sera rare en bon état .. et ce sera une autre histoire en terme de valeur !  mais je n'ai jamais acheté mes autos avec ce genre de calcul en tète


je change souvent tous les deux ans par envie de goûter un peu a tout  Very Happy Very Happy  , dès fois bien avant deux ans !  par exemple je rêve d'avoir un GTV 916 2.0ts ou 1.8ts

 
pas vraiment considérée comme une "vrai" ALFA  elle non plus ?  LOL ! Rolling Eyes Rolling Eyes .

m'enfin je crains que le twinspark 16v soit un peu plus fragile que son prédécesseur : gestion électronique , consommation d'huile excessive , variateur etc..
mais c'est un moteur agréable et souple a partir du 1.8 ts  je l'ai eu sur une 156 .. que j'ai regretté d'avoir vendue , bref .
Revenir en haut Aller en bas
Ganzolo

Ganzolo


Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 35
Localisation : Serbie

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Icon_minitime21/10/2016, 13:14

N'oublions pas qu'à l'époque ou la 75 est sortie, ce n'était qu'une Giulietta re-carrossée... Aujourd'hui c'est une voiture respectée qui incarne l'identité de la marque...

Ce qui fait la force d'une marque est la place prise dans le coeur des gens. La passion qu'a mikalfa95 et d'autres pour cette 164 suffit à en faire une vrai Alfa. J'irai même jusqu'à dire que les Alfa TD ont aussi leur place, tant qu'il y aura des personnes passionnés par ces modèles là. Elles seront moins populaires mais auront toujours un minimum d'intérêt et de sympathie.

L'arrivée de Fiat a changé des choses. Mais d'un autre côté Fiat a sauvé la marque et a permis la gestation de nouveaux projets, comme les 156, 147 qui n'aurait peut être jamais vu le jour faute de moyens. Donc sans Fiat on aurait peut être eu des Alfa avec encore moins d'identités...

Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Icon_minitime29/10/2016, 12:58

Merci pour ton bon sens !!
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Icon_minitime29/10/2016, 13:09

j'irai même plus loin ! 1985 nait la 75 , ALFA fête ainsi ses 75 ans .. un an plus tard la marque déclare faillite ! je m'en souviens comme si c'était hier , car mon père venais de s'acheter une alfetta 2.0l et ma mère pestait contre cette "mauvaise décision "

donc sans le rachat par le groupe fiat même la 75 , dont les meilleur millésimes sont de 90-92 n'aurait pas subsisté ! ne parlons même pas des 156 v6 , gta , 147 gta et autres gtv6 916 ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...
» je sais c'est pas une transaxale mais c'est sympa qd meme
» Recherche ALFA 155 TS 1.7 ; 1.8 & 2.0 Twin mais le vrai ....
» Pas Alfa mais rouge quand même
» Thoiry aujourd'hui: pas alfa mais beau quand même !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: