Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...

Aller en bas 
+5
Action Man
alfiste76
ji13
Gatouille
mikalfa95
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime9/7/2016, 10:37

Salut a tous , je suis comme bon nombre d'entre vous passionné d'alfa (j'ai possédé 2 alfa 33 , 2 alfa 156 , sans oublier l'alfetta de mon défunt père..)

il y a quelques mois je me suis acheté une 164 twin spark ! alors comme je le disait en titre ce n'est certes pas une transaxale (boite accolée au pont si je me souvient bien) mais cette voiture a l'essentiel de ce qui fait l'identité d'une vrai alfa : son cœur !! En effet sous son capot on retrouve l'authentique bialbiero !

le même qui équipe l'alfa 75 sans aucune modification , si ce n'est un allumeur de plus ... mon alfa 164 ts étant de juillet 90 phase 1 donc . (la conception de ce modèle date bien de l'ère alfa .. mais le projet est resté longtemps dans les cartons)

Après une remise en route chez Claude Busson (elle calait sans cesse ) la voilà de nouveau opérationnelle !

Voici mes premières impressions : la voiture bien que plus lourde qu'une 75 reste malgré tout souple , absolument pas pataude , le couple se ressent bien même a bas régime ! les sensations de conduite sont bien là , et que dire de la sonorité de ce fabuleux moteur ! il suffit d'écraser un petit peu la pédale de droite pour l'entendre grogner comme nul autre ! quel plaisir ! ma 164 n'a que 95160 km... réel ! je vais poursuivre sa petite resto .. car elle le vaut bien .

A ce propos je sais que ce moteur est surtout apprécié sur les alfa 75 . pour autant la 164 est bien mieux finie , plus cossue mieux équipée , beaucoup moins chère a l'achat et j'avoue que ça a compté dans mon choix ! de plus il n'y a pas de différence significative en terme de performance pure ! (meilleur cx pour la 164) dixit la presse de l'époque , juste un avantage en terme de reprise pour la 75 .. et pour avoir essayé 2 alfa 75 je dois dire que je préfère le comportement routier de la 164 moins sous vireuse ... mais elle aussi moins ludique , moins joueuse qu'une 75 , c'est donc une affaire de gout ! en tout cas il y en a encore quelques unes a sauver , et pour une poignée de cerises .. peu importe la cote on s'en fou non ?

voilà je ferais de mon mieux pour vous mettre des photos dès que possible . a bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime9/7/2016, 11:10

Il n'y a pas un allumeur de plus mais juste pas mis au même endroit.
Le collecteur d'admission est également différent et bien sur l'echappement, c'est un très bon moteur, profite en bien !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime9/7/2016, 11:23

bienvenue!

j'aime bcp la 164, j'en ai eu 3, 2 TS et une 2000 turbo.
y'en a pas tant que ça de belles à vendre! c'est pourtant une voiture agréable oui.

si tu es fan du modèle, j'espère que tu disposes du livre qui lui est associé?

vivement des photos de la tienne en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime9/7/2016, 12:19

hello ! merci de l'accueil , pour l'instant je ne possède pas encore la rta , mais je cherche ..

les 164 ts propre ne courent pas les rues comme la 75 d'ailleurs .. mais souvent quand il y en a une " potable " c'est en dessous de 1000 euros ! et là il faut avouer que c'est cadeau ! compte tenu de l'agrément du moulin ...
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime9/7/2016, 21:59

merci gatouille , pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime10/7/2016, 08:56

bienvenue
belle auto que la 164
j'en ai eu une aussi il y a quelque année je l'ai sauver de la casse pour 300 euros (c’était en 2001) c’était aussi une 2.0 TS 
aucun frais à prévoir dessus  je l'ai garder 2 ans sans faire de frais dessus elle marché super bien ensuite mon frangin la racheté et quelque année plus tard la pauvre a fini sa carrière suite à une inondation Sad
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164_sa10
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164_sa11
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime11/7/2016, 08:49

Très bonne voiture, la 164 Twin Spark mais tu ne peux pas dire que c'est une vraie Alfa étant donné que le châssis n'est pas un châssis Alfa (et techniquement, Alfa a une vraie personnalité dans les châssis) : il a servi aux Fiat Croma, Lancia Thema et Saab 9000.

Cela dit, en Twin Spark, je préférais la 164 à la 75 (par contre, niveau sonorité, je ne trouve pas ça extraordinaire, les bons vieux 4 cylindres carbu étant clairement plus mélodieux) et nous en avons eu 2 dans la famille qu'on a emmenées à plus de 300 000km avec un moteur qui ne demandait qu'à franchir les 200 à chaque fois. Et elles n'ont pas été arrêtées sur panne.
Par contre, en 3.0 V6, je préférais très nettement la 75, la 164 me donnant l'impression d'être un veau (mais on a du tomber sur le mauvais cheval).

Ma préférée en 164 reste la V6 Turbo malgré sa direction extrêmement directe qui surprend pour une grosse berline.

En tout cas, très bon choix et je te souhaite une bonne route avec.
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime11/7/2016, 10:45

merci a tous pour vos message de bienvenue !  Pour faire suite a ton message Action Man , je dirais que la sonorité du twin spark 8 soupapes est assez proche tout de même de celle  des moteur a carbu des années 80 ...   n'oublions pas que l'insonorisation est beaucoup plus soigné sur la 164 que sur les alfetta et autres giulietta 116 etc..  ( ça rend d'ailleurs les longs voyages un peu plus supportable , ) autre avantage du twin spark qui reste malgré tout très agréable a mener , c'est sa consommation bien inférieur au double carbu double corps ...

Après , vrai alfa ou pas , c'est apparemment une question d'appréciation ,  alors certes le châssis est commun aux voitures que tu as cité , mais il reste la ligne (pininfarina) et le moteur ! et même les petits caprices électriques si caractéristiques des Alfa Romeo ..  beaucoup disent , a mon sens a tort  , que la 75 est la dernière vrai alfa ,  ok ! mais sur quels critères ?  parce que c'est la dernière propulsion ?  L'alfa sud n'était pas une propulsion !  la marque a quand même régalé avec de splendides auto comme gtv 916 , 156 , (châssis remarquable d'ailleurs ) et autres gta ...  ce ne sont pas de vrai alfas ?

c'est un avis personnel mais je pense que même le twin spark 16v 2.0 peut -être considéré comme un vrai moteur ALFA  .  il est moins exubérant que les moteurs des générations précédentes , mais il a tout de même  un beau timbre de voix , du caractère , et il va comme un gant a la 145 QV notamment ..

Cependant quand tu as parlé du bialbiero double carbu , c'est vrai que c'est quelque chose quand c'est bien réglé !  mon père avait une alfetta berline 2.0 l de 1978  quel son exceptionnel !  mais les conso étaient tout aussi exceptionnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime11/7/2016, 16:05

Bien sûr qu'il peut y avoir des dizaines d'appréciations de ce qu'est une vraie Alfa.
Pour ma part, c'est une voiture conçue dans toute sa partie dynamique par une marque qui ne s'appartient qu'à elle-même appelée Alfa Romeo, ce qui inclut bien évidemment les Alfasud mais exclut par exemple l'Arna qui, comme la 164, n'a pas un châssis Alfa ou les Giulia ou 75 mazout avec leurs moteurs de tracteur.
Tout ceci ne veut pas dire que les voitures exclues de cette classification ne puissent pas être très bonnes (à part les mazout), voire meilleures que certaines 100% Alfa. Effectivement les carbus consommaient logiquement plus que les injections, Twin Spark ou V6.
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime11/7/2016, 16:32

Pour ma part, et sans que se soit pejoratif, non la 164 est pas une vraie alfa...

J'ai plusieurs autos, dont deux 75, une ts et une v6 america, y a une sonorité, une ambiance, une odeur qu'il n'y a pas dans les après 75, depuis la serie alfetta, gtv, giulietta,90,75... Les choses ont beaucoup changé ce toucher de route s'y particulier à fait place à quelque chose de bien plus standart, pas mauvais, voir mieux si ont jugent point par point, mais c'est pas forcement ce que l'alfiste de base demandait.
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime12/7/2016, 10:23

salut , a tous j'ai un mal de chien a envoyer les photos prises hier soir vers 19h ... et je crois que c'est a cause de la taille des photos .. zut !
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime12/7/2016, 18:41

installe un logiciel type VSOimageresizer pour les redimensionner.
nous attendons avec impatience le shooting photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime31/7/2016, 16:06

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 20160712
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 20160713
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 20160711
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime31/7/2016, 16:09

Bon ! enfin "réussi" a envoyer ces fichus images sauf quelles sont a l'envers ... j'suis vraiment pas douer !
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime31/7/2016, 16:40

autrement voici les nouvelles de cette auto .. embrayage complet neuf ! et ce fut 1 semaine plus tard le tour de la pompe a eau de faire des sienne ... on lui pardonne la voiture a 26 ans !

donc j'ai d'abord eu un voyant rouge qui s'allumait ( au début j'ai cru a un disfonctionnement électrique ) , mais mes coup d'œil attentifs mon rapidement permis de voir que le réservoir de ldr se vidait anormalement ! un petit coup d'œil sous le radiateur et RAS , un autre petit coup d'œil coté pompe a eau et là .... ça chuintait carrément ! par petit filets , pas au niveau des durites , mais vraiment sous la pompe . Passage obligé par internet pour une commande de pompe a eau et joint cache culbuteur du même coup !

En démontant la pompe a eau je me suis aperçu quelle était en parfait état ! ( aucun jeu ! d'ailleurs la turbine est en métal ) mais que son joint s'était totalement désagrégé ! est ce réellement possible ? bref !
la voiture a par la suite eu droit a bon nettoyage au dégraissant moteur + jet d'eau , et ensuite BELGOM alu ..
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime24/8/2016, 12:45

Les photos de la 164 de Mikalfa95 :

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164mik1
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164mik2
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164mik3
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164mik4
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime24/8/2016, 14:57

a mon avis ce ce une vrai alfa cette 164 certe elle a pas la cote d une 75 ce dommage car elle a pas mal de qualité que la 75 na pas
mon freres bob a eu une 2000litre et a present une 3 litres ben sur la piste face a une 75 il y a pas foto la 164 et superieur en tenue de route
une 75 3 litre avec sa boite hyper longue ce un vaux face a une 164 qv bon sa ce mon point de vue lol!

moi je l aime bien cette 164 et une turbo sa me plairais bien dans mon garage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime25/8/2016, 00:26

La V6 Turbo est vraiment très sympa. Par contre, autant je préfère largement la 164 Twin Spark à la 75 Twin Spark, autant en V6 (12S), ma préférence va nettement à la 75. Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 12:46

et bah moi j'ai trouvé ça au Portugal cet été:
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 164
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 18:02

Merci a toi Action MAN ! très sympa de m'avoir proposé ton aide .. et enfin des commentaire positif sur cette berline qui le mérite largement c'est clair , ma femme la trouve incroyablement confortable .. sachez qu'elle conduit au quotidien notre BMW e46 330d pack luxe tout de même ! eh bien elle trouve la 164 plus confortable !

je confirme que cette voiture a un meilleur comportement routier qu'une 75 , un meilleur confort , bien mieux équipée (la mienne possède même le réglage lombaire passager et conducteur ,) etc... et que pour retrouver une sonorité similaire ou presque il suffit de changer la ligne d'origine indigne pour un tel moteur , c'est très simple, le silencieux d'origine est similaire a celui de la td .. c'est dire !

je vais essayer de mettre en ligne les photos du moteur après changement de la ppe a eau , du joint cache culbuteur etc.. sachant que maintenant il est beaucoup plus propre .
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 18:16

milanno75t a écrit:
a mon avis ce ce une vrai alfa cette 164 certe elle a pas la cote d une 75 ce dommage car elle a pas mal de qualité que la 75 na pas
mon freres bob a eu une 2000litre et a present une 3 litres ben sur la piste face a une 75 il y a pas foto la 164 et superieur en tenue de route


pour la cote c'est clair que c'est dommage .. en même temps c'est tant mieux pour ceux qui s'y intéresse .. je l'ai eue je le rappelle pour 400 euros ,certes j'ai du passer chez claude BUSSON qui me la remise en route ..

mais il ne fallait pas quelle termine dans une casse ! car très propre dans l'ensemble , seulement 95.000km , et surtout aucune trace de rouille ! pour la cote , plus la voiture sera rare , plus elle va monter a l'avenir ! Alors alfiste ne snobez pas la 164 trop longtemps ... combien de temps encore vaudront elles moins de 1000 euros en bon état de conservation ?
une 75 3 litre avec sa boite hyper longue ce un vaux face a une 164 qv bon sa ce mon point de vue lol!

moi je l aime bien cette 164 et une turbo sa me plairais bien dans mon garage cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 18:30

A venir montage d'un silencieux super sprint acheté a un Alfiste (il était monté sur un v6 12 soupapes) , cependant après la première tentative de montage , petit soucis ! les trous (3 trous) de la bride triangulaires ne tombent pas tout a fait en face de celle du silencieux intermédiare .. ( véhicule non catalysé d'origine) le super sprint semble légèrement plus large ! pas évident a voir avant achat car visuellement corps indentiques . je vais devoir passer par un carrossier , zut !
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 19:02

voici un gros plan de la bride triangulaire qui me pose problème .. les trous ne tombe pas tout a fait en face de ceux de l'intermédiaire ..
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 19:27

bon sang [img]h [url=https://servimg.com/view/19519266/8]PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 20160813
ttp://i35.servimg.com/u/f35/19/51/92/66/20160815.jpg[/img][/url]
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 20160814
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime26/8/2016, 19:57

PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... 20160816
gros plan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Empty
MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...
» je sais c'est pas une transaxale mais c'est sympa qd meme
» Recherche ALFA 155 TS 1.7 ; 1.8 & 2.0 Twin mais le vrai ....
» Pas Alfa mais rouge quand même
» Thoiry aujourd'hui: pas alfa mais beau quand même !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: