Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 66 Date d'inscription : 25/05/2016 Age : 36 Localisation : Serbie
Sujet: Recherche Alfa 75 2.0 (essence) pour restauration 25/5/2016, 21:04
Bonjour,
Ayant pour projet de restaurer complètement une 75 pour apprendre la mécanique. Ma première tâche consiste à trouver une bonne base pour apprendre, c'est à dire avec suffisamment de travail à faire pour couvrir tous les domaines, mais en évitant les cas désespérés.
Mon choix se porte sur la 75 TS 2.0. D'après tous les témoignages que j'ai lu, ça me paraît être le bon compromis pour ce que je veux faire.
Habitant en Serbie, je suis allé prospecter et j'ai trouvé cette 75 de 1990. - Boîte et transmission de 1.8 car casse sur boîte original 2.0 (apparement les synchro) - La voiture a eut un choc à l'arrière (visible sur photo a côté de la roue de secours) - Rouille sur quelques parties pas photographiés (bas de caisse sous les porte avant près du passage de roue), sur l'aile arrière (photo) - Jante arrière gauche légèrement voilé
Le prix est de 600 euros avec la transmission originale cassée, un reservoir de 75 V6 amerika (apparement plus gros), deux ailes et un hayon d'une autre 75.
Lien de l'annonce : http://www.polovniautomobili.com/putnicka-vozila/8257819/alfa-romeo-75
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Ganzolo le 27/9/2016, 12:12, édité 2 fois
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Bienvenue à toi, la Serbie, j'ai un pote mi macénonien mi serbe, çà a l'air d'être des pays de sacrés bringueurs....
Pour l'auto, elle semble très fatiguée, si tu as la possibilité d'en acheter une en France il y aura plus de choix et tu pourras en trouver une plus fraiche.
Sinon si tu te lances, bravo mais attends toi à un chantier considérable et assez couteux.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Ganzolo
Messages : 66 Date d'inscription : 25/05/2016 Age : 36 Localisation : Serbie
C'est une auto où tu va devoir reprendre TOUT du font en comble et crois moi si tu veux qu'elle soit nickel à la fin, ton budget de 5000 € risque d'être court et ton délais de réalisation des travaux loooooooonnnnnnnnngg.
Comme premier projet en ayant peu d'expérience, ça risque de te décourager et je ne sais pas si tu as des compétences en carrosserie, car c'est la partie la plus difficile, énergivore et loooonnngue.
En plus elle a roulais au gaz. En étant passé à la boîte 1.8 il a perdu l'autoblocant, ...
Bon à toi de voir, mais moi c'est le genre de galère que je m'imagine même plus commencer
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ganzolo
Messages : 66 Date d'inscription : 25/05/2016 Age : 36 Localisation : Serbie
Concernant la localisation, je vis en Serbie donc c'est près de chez moi Je ne compte pas faire les gros travaux de carrosserie moi même, j'ai un très bon ami carrossier qui me dépannera pour les parties pointus.
Ce sont deux précisions importantes.
Ceci étant, j'entends bien vos avis et c'est vrai qu'elle est à l'agonie. Je vais me mettre en quête d'une caisse un peu plus saine
Après quelques mois d'attentes, je tombe sur cette annonce. Prix 300 euros! Pare-brise fissuré, freins manquants, carburateur changé. 300 000 kms, 1988
Mon projet n'a toujours pas changé, je souhaite restaurer totalement de A à Z une 75 pour apprendre. Plus d'infos à venir
Ganzolo
Messages : 66 Date d'inscription : 25/05/2016 Age : 36 Localisation : Serbie
Je viens de comprendre... Je ne connais pas très bien les 75, je vois mal les différences. Mais après recherche, je viens de découvrir que le gars à rajouter des pièces de Zastava, surement pour raison économique... https://fr.wikipedia.org/wiki/Zastava_Koral
Du coup je comprends mieux maintenant pourquoi sur l'annonce il y a marqué 95 chevaux... Je pensais que c'était une erreur.
Bref, donc même pour 300 euros rien à en tirer?
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
Ca ressemble à une 1800 ie sur laquelle on a monté un carbu. Comme le dit Walt, il y a eu de grosses modifs là dessus et l'idéal serait de trouver un système complet d'injection. Par contre, les barres de toit......j'avais jamais vu ce modèle là chez nous.
Ganzolo
Messages : 66 Date d'inscription : 25/05/2016 Age : 36 Localisation : Serbie
Par contre je n'arrive pas a trouver quel est la série limité? Je vois également que la voiture roule au méthane? Est-ce un ajout par les proprio ou y'a t'il eu production d'alfa 75 roulant au méthane?
Ah top. Donc on peut tout à fait rebasculer le moteur en mode essence? Pensez vous qu'il y aura des sequelles difficilement rattrable sur la voiture? Par exemple trous dans le chassis pour faire passer des conduites, ou pire sur le moteur?
ji13, je connais cette voiture, elle est aussi sur le bon coin. Malheureusement elle est trop loin de chez moi (Belgrade) et le fais d'avoir une serie limité pourrait m'aider à faire les papiers pour l'import (lois compliqué en serbie).
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
Oui Je vais la rapatrier en Avril en Serbie. J'ai legerement change mes plans. Plutot que de me lancer dans une grosse restoration de suite, j'ai decide d'investir plus pour avoir une voiture en bon etat. Ainsi je pourrais la conduire quelques annees histoire de la prendre en main petit à petit.
effectivement quand on parcourt les photos du post, y'a écart entre l'état des différentes autos. j'espère que nous feras partager ton voyage retour avec photos à l'appui !
félicitations en tous cas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche Alfa 75 2.0 (essence) pour restauration