Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Collecteur GTV6 Supersprint

Aller en bas 
AuteurMessage
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Collecteur GTV6 Supersprint Empty
MessageSujet: Collecteur GTV6 Supersprint   Collecteur GTV6 Supersprint Icon_minitime25/12/2015, 22:42

Bonjour à tous




J'ai entrepris une réfection assez complète du moteur de mon GTV6

Il est actuellement sorti de son logement , sur une table ( solide la table ...  Smile )

Un de mes deux collecteur est fendu et à une oreille à goujon cassée

J'envisage de remplacer les collecteurs pour le moment rigoureusement d'origine par de la monte compatible

Après une recherche sur le présent forum et sur le web il me semble que c'est la proposition de Supersprint qui répond le mieux à mes attentes

Sur les vues la pièce me semble de bonne facture

La longueur de pipes est, si pas optimale pour un V6 2500 cc , au moins à peu près égale pour les 3 cylindre du banc , alors que celui d'origine présente une asymétrie particulièrement néfaste.


http://www.supersprint.com/ww-fr/alfa-romeo-gtv/alfa-romeo-gtv-25-v6/collecteur-100-acier-inoxydable-droite-gauche.aspx#!/



Mais






Je voudrais rester en compatible avec le reste de l'échappement , donc les deux pots de détente parallèles en origine , cela sera t'il le cas ?

Ne pas devoir modifier la culasse bien entendu

Ne pas devoir déplacer des éléments mécanique ( alternateur , bobine , servo frein  ... )

Quelqu'un a t'il déjà monté ce modèle particulier ?

Un retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur GTV6 Supersprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux Arrière double sortie GTV6: Supersprint? Ansa?
» Collecteur d'échappement de GTV6
» Collecteur d'échappement gtv6
» collecteur inox gtv6
» Collecteur + Ligne échappement GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: