| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Synchro carbus Dellorto | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Synchro carbus Dellorto 29/11/2015, 12:24 | |
| Bonjour, afin de continuer dans mes petits travaux de mécanique pour débutants (bien aidé par vos conseils et avec la RTA), pourriez vous me conseiller sur l'appareil adéquat pour synchroniser/régler les carburateurs Dellorto montés sur mon GTV 2000? J'ai lu par ci par là qu'il y avait différents dépressiomètres comme celui vendu par VP, celui de Selectronic, le Carbtune PRO, etc... Quel appareil serait le plus pratique et le plus adapté au véhicule et à son propriétaire ? D'avance merci. Sergio | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Synchro carbus Dellorto 30/11/2015, 10:16 | |
| Je conseille l'achat d'une strobo avec compte tour digital. Tu pourras regler ton allumage et la synchro en te fiant à la chute de regime en debranchant chaque bougie, le depressiomtre n'a fait que valider ce reglage tres precis _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Re: Synchro carbus Dellorto 30/11/2015, 18:52 | |
| Salut Gatouille et merci pour tes conseils.
Je viens de commander la lampe stroboscopique, la bougie Colortune et le dépressiomètre sur Selectronic. Avec l'aide de vos conseils en la matière sur le forum et de la RTA j'essayerai pendant les vacances de Noël de bidouiller tout ça.
Je ne manquerai pas de vous solliciter si je suis trop en galère.
Bonne soirée et à bientôt.
Sergio | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Synchro carbus Dellorto 30/11/2015, 20:20 | |
| Je viens de le tester sur mon Alfetta, en faisant un réglage au compte tour, j'ai une différence de moins de 20 tours entre chaque cylindre. Ensuite j'ai controlé avec un depressiomètre, j'avais 4 sur la graduation aux 4 cylindres ! En revanche si tes axes de papillons sont vrillés, la synchro sera impossible à régler. Et seul un depressiomètre pourra le deceler. Comme depressiomètre j'ai utilisé ceci avec un coude accessoire indispensable _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synchro carbus Dellorto | |
| |
| | | | Synchro carbus Dellorto | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|