Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autoradio vintage pour GTV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedrichn




Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime19/7/2015, 10:34

Bonjour les Alfistes,

Propriétaire heureux d'un GTV 2.0 FL (pour ne pas dire plastoc') depuis 2 mois, je suis à la recherche d'un autoradio d'époque.
Ne vous offusquez pas : il ne s'agit pas de l'allumer, le son du bialbero me convient parfaitement Smile

Il s'agit plutôt d'habiller la planche de bord, retirer le cache plastique (pas d'origine, je vous vois déjà me proposer de vous l'envoyer Razz ) et mettre un autoradio qui se mariera très bien avec mon GTV Smile

J'ai parcouru quelques sites, et je n'ai pas trouver grand chose... Je recherche quelque chose de simple, sobre, efficace et noire : un tuner radio + lecteur cassette me rendra heureux cheers

Merci pour votre aide,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime19/7/2015, 13:27

J'ai toujours l'autoradio d'origine de ma 104 Z de 1983 ou 84... Mais que autoradio car à l'époque, Peugeot ne connaissait sans doute pqs les k7... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime20/7/2015, 15:40

Recherche dans les catalogues d'époque sur ce site et après il faut aller à la chasse :
http://antique-autoradio-madness.org

Il y a bien les Alpine mais pas très discrets. Les Clarions sont beaux mais introuvables ...
Les Blaupunkt sont pas trop mal. Seule pièce teutone autorisée dans une Alfa Rolling Eyes
Je dois avoir qqpart un catalogue AlfaRoméo d'autoradios. Je vais regarder ca.
Faut pas avoir peur du plastique et des leds rouges, vertes, ou orange... le GTV "plastoque" c'est les années 80

J'ai un Blaupunkt sur mon GTV de 78, d'origine... et je cherche désespérément pour mon spider de 83
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime20/7/2015, 20:29

Le blaupunkt n'es pas mal du tout et c'est celui là qu'avait mis mon père dans son blue ollendese de 78.
Faut pas dénigrer les plastoc - marchent bien aussi mais tant qu'à faire, autant choisir la 1ère série dans le plastoc avec le même intérieur que dans les inox.
Ehhhhhhhhhhh Jean-Louis, pourquoi veux tu t'acharner à même un auto radio dans ton série 3 : tu veux le mettre en dessous des manos ? Tu mets une ligne inox avec des solex et t'entendras plus que le moteur.
Le carrossier vient demain
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime21/7/2015, 09:29

je ne dénigre pas les "plastoc" et justement il faut prendre un autoradio "moderne" de l'époque pour rester dans le ton.
Pour mon S3 j'ai déjà un tube sport a l'AR. Par contre il y a un autoradio moderne que je veux remplacer et puis a l'arrêt la radio c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime23/7/2015, 10:25

Voilà la doc que j'ai retrouvée. C'est une doc Pioneer. Pas vraiment haut de gamme mais c'est un catalogue qui devait être dans les concessions Alfa
doc Alfa Pioneer
Revenir en haut Aller en bas
cedrichn




Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime2/8/2015, 14:18

Merci beaucoup jlp35 pour la documentation Pioneer !

Effectivement, j'avais essayé de chercher des pubs d'époque, d'autoradios et de GTV en espérant voir un autoradio à l'intérieur, mais sans succès...

En ce qui concerne le haut de gamme/bas de gamme, platique, etc, pas de soucis : comme dit plus haut, c'est vraiment pour habiller l'intérieur du GTV. L'autoradio passera la plupart de son temps éteint Smile
Les Pioneer ont l'air sympa. L'éclairage est orange alors que mes compteurs sont vert : vous pensez qu'on peut changer l'éclairage des autoradios "facilement" ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime2/8/2015, 17:09

cedrichn a écrit:
...
Les Pioneer ont l'air sympa. L'éclairage est orange alors que mes compteurs sont vert : vous pensez qu'on peut changer l'éclairage des autoradios "facilement" ?

Merci,
Je ne pense pas. En général à l'époque c'était des ampoules blanches et des plastiques translucides de couleur.
Si tu veux du vert il y a les Alpine
et sinon un peu plus anciens (a aiguille et non a afficheur) il y a les Blaupunkt.
Regarde sur le site autoradio madness et après bon courage pour la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime3/8/2015, 17:38

Les couleurs se changent en repeignant au feutre les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime14/9/2015, 15:30

Bonjour à tous,

Pour ceux qui recherchent un autoradio d'époque il y a le super site

http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale3.html#options

On trouve 2 pages d'autoradios et d'enceintes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio vintage pour GTV Empty
MessageSujet: Re: Autoradio vintage pour GTV   Autoradio vintage pour GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio vintage pour GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio pour GTV 6 Monaco
» vintage spirit !
» toujours dans le vintage (des crash)!
» Parigots+alfa romeo vintage....
» autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: