|
| Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just | |
| | Auteur | Message |
---|
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 13:59 | |
| Salut à vous, je suis en train de monter des amortisseurs b6 sur ma gtv6, et du côté droit ça touche dans le triangle supérieur quand elle est levée, l'amorto est fort décentré vers l'avant.. J'ai un peu modifié la chasse pour que la roue (et le triangle supérieur) avance un peu, mais c'est vraiment très juste. Le côté gauche était déjà un peu plus en avant, mais c'est hyper juste aussi, quand on la descend après l'avoir levée, le soufflet s'accroche dans le trou de passage du triangle supérieur.. suis-je le seul à avoir ce "problème"??? P.S.: je vais faire faire une géo quand tout sera "en place".. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 14:25 | |
| L'amortisseur est décentré sur sa patte de fixation, tu as vérifier que c'est bien le coté long qui est vers l'avant sur le triangle inférieur ?
Celà peut venir aussi de la chasse trop importante.
Le bilstein est aussi peut être plus gros que ton amortisseur précédent. | |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 14:39 | |
| - roméo75 a écrit:
- Salut à vous, je suis en train de monter des amortisseurs b6 sur ma gtv6, et du côté droit ça touche dans le triangle supérieur quand elle est levée, l'amorto est fort décentré vers l'avant.. J'ai un peu modifié la chasse pour que la roue (et le triangle supérieur) avance un peu, mais c'est vraiment très juste. Le côté gauche était déjà un peu plus en avant, mais c'est hyper juste aussi, quand on la descend après l'avoir levée, le soufflet s'accroche dans le trou de passage du triangle supérieur.. suis-je le seul à avoir ce "problème"???
P.S.: je vais faire faire une géo quand tout sera "en place"..
Non, ce n'est pas normal! Il y a un "sens" pour le placement sur le triangle inférieur... | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 17:20 | |
| oui oui j'ai vu et j'ai mis le coté le plus long devant pour qu'il soit un maximum en arrière... mais c'est vrai que les 2 spica d'origine étaient aussi sérieusement décentré vers l'avant.. et comme les bilstein sont beaucoup plus gros... Pour la chasse, j'ai centré la roue dans le passage de roue et je vais aller faire vérifier toute la géo... Ou bien ce sont mes triangles supérieurs ou inférieurs qui sont pas les bons modèles.. mais ça m'étonne... | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 17:32 | |
| C'est vrai que les caches poussière du bilstein sont gros ....
Pour la chasse, le réglage est simple : aux max tant que çà touche pas. | |
| | | rs200
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 19:42 | |
| - roméo75 a écrit:
- oui oui j'ai vu et j'ai mis le coté le plus long devant pour qu'il soit un maximum en arrière... mais c'est vrai que les 2 spica d'origine étaient aussi sérieusement décentré vers l'avant.. et comme les bilstein sont beaucoup plus gros...
Pour la chasse, j'ai centré la roue dans le passage de roue et je vais aller faire vérifier toute la géo... Ou bien ce sont mes triangles supérieurs ou inférieurs qui sont pas les bons modèles.. mais ça m'étonne... OK, je vais regarder si j'ai des photos disponibles de mes amortos sinon j'en ferai ce week-end. | |
| | | rs200
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 19:51 | |
| Voilà ce que j'ai retrouvé : là le train est "pendant" sur un pont deux colonnes et quand la voiture est sur ses roues cela ne touche pas mais il faudra que je fasse une photo... | |
| | | roméo75
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 18/6/2014, 22:44 | |
| Merci pour vos réponses et infos, c'est gentil . Ca me rassure un peu de voir que chez toi aussi c'est décentré RS200, parce qu'avec son passé Parisien et le fait qu'elle ai été repeinte de l'avant et que des éléments de la suspension avant droite ont été remplacés m'inquiétait un peu quand à son chassis... Je vais faire vérifier sa chasse Hexen, en espérant que le réglage fera encore un peu avancer les triangles supérieurs... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 19/6/2014, 09:22 | |
| Faut pas s'inquiéter, ces amortisseurs sont effectivement très gros et ça passe très juste mais ça ne touche pas. J'ai deux 75 avec les B6 et c'est pareil que ta photo. Et en 100.000 km, aucun soucis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just | |
| |
| | | | Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just | |
|