|
| nettoyage sonde compte tours | |
| | Auteur | Message |
---|
charles36
Messages : 82 Date d'inscription : 25/02/2008 Age : 40 Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)
| Sujet: nettoyage sonde compte tours 12/5/2014, 16:37 | |
| Bonjour,
Le compte tours de mon alfetta gt 1.6 (compte tours electronique) ne prend pas les tours correctement, il manque de vivasité.
Je voudrais nettoyer la sonde du compte tours, mais impossible de la trouver, quelqu'un peu-il m'aider?
merci | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: nettoyage sonde compte tours 12/5/2014, 18:51 | |
| sauf erreur sur les essences la prise du compte tour se fait via la cosse W de l'alternateur donc pas de sonde PMH le compte tour électronique a toujours une ceraine "inertie" comparé à un mécanique | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: nettoyage sonde compte tours 12/5/2014, 19:17 | |
| Les compte tours électronique des GT/GTV ont une fâcheuse tendance à être fainéants.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, a part changer le compte tours | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: nettoyage sonde compte tours 13/5/2014, 18:48 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Les compte tours électronique des GT/GTV ont une fâcheuse tendance à être fainéants.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, a part changer le compte tours Tout à fait, j'ai changé le mien car rien à faire il montait moins vite dans les tours que le moteur et avait du mal a redescendre. Avec le nouveau c'est mieux mais sans plus. Je confirme, pas de sonde, mais le contact est pris sur le primaire de la bobine d'allumage, pas sur l'alternateur puisque c'est les impulsions envoyées à la bobine qui mesurent la vitesse de rotation du moteur. | |
| | | charles36
Messages : 82 Date d'inscription : 25/02/2008 Age : 40 Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)
| Sujet: Re: nettoyage sonde compte tours 14/5/2014, 18:32 | |
| Merci de vos réponses, je vais nettoyer la bobine, on verra bien.
J'avais une autre question, mon moteur démarre bien a froid, un coup de clef. Par contre à chaud, je suis obligé d'insisté environ 30 seconde pour qu'il décolle, d'ou cela peut-il venir ?
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage sonde compte tours | |
| |
| | | | nettoyage sonde compte tours | |
|