Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Phin

Aller en bas 
+40
seb57
Elef@n
alfadunord
James l'Alfisti
Medokv6
LeStef
Gatouille
anguus145
@rn@ud
sabinemarc
Fuentes44
philippe54122
Dayatch
Fifou_
GTV007
nuvola
miky164
gian
alfiste76
ji13
Fred GTV59
Nyet
Walt
pandiwan
dabru
ritonbiscione
SpecOmega
jlp35
hub
Action Man
milanno75t
JC87
phiphi156
roméo75
barchetta087
spidman
bertone
phin
GTV thierry30
mauretto
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 61
Localisation : savoie

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime4/8/2014, 20:42

ouaip c'est ma chipie !!  Louve 

6 kg la bestiole quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime4/8/2014, 21:27

Belle bête egalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 61
Localisation : savoie

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime4/8/2014, 22:32

je vais lui dire ça va lui faire plaisir !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 08:18

Yo !

Voila mon 4X4 avec ses Ronal !

Présentation Phin - Page 7 Img_4617

Bon je ne suis pas très convaincu par la couleur, mais je voulais voir ce que ça donne avant de les faire refaire.

Mon épouse me dit que ça fait plus moderne et plus chic scratch  Ouais bon pourquoi pas, je préfère la couleur d'origine   Neutral 

Présentation Phin - Page 7 Img_4618

Présentation Phin - Page 7 Img_4619

Finalement j'ai pris des Michelin pour les pneus  cheers

Présentation Phin - Page 7 Img_4620

Bon dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 09:06

Ouais,,pas convaincu non plus, sur ces photos ça donne un aspect mat qui leur enlève un peu de profondeur visuelle.

Bon on le rabaisse quand ton GTV ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 09:36

Et encore, en vrai elles rendent moins bien que sur les photos, enfin tout dépend de l'angle sur lequel on les regarde, ce gris est bizarre ! cheers 

Après le 15 Août c'est possible pour toi Walt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 11:52




très sympa quand même



 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 15:17

Hormis le gris qui tire presque sur le blanc, sans en être, ça lui va super bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 61
Localisation : savoie

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 16:01

y a pas a tortiller ,les ronals vont bien au gtv !!!  Louve Louve Louve 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime10/8/2014, 16:27

phin a écrit:
Et encore, en vrai elles rendent moins bien que sur les photos, enfin tout dépend de l'angle sur lequel on les regarde, ce gris est bizarre ! cheers 

Après le 15 Août c'est possible pour toi Walt ?

Dernière semaine d'août je suis en congé, on pourrait se faire aussi une balade dans les environs.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime11/8/2014, 07:32

Super, je commande le beau temps, quoi que tu préférerais certainement de la neige pour la ballade :-)

On se tient au jus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime11/8/2014, 08:29

phin a écrit:
Super, je commande le beau temps, quoi que tu préférerais certainement de la neige pour la ballade :-)

On se tient au jus, merci !

Non, non, soleil et 24° maxi me conviendrai mieux Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime11/8/2014, 09:34

si il y en a qui sont en vacances dans le secteur de bordeaux , on peut s'organiser une sortie GTV vers saint émilion à dix bornes de chez moi
et se faire une bouffe dans le secteur histoire de voir si les berzingues peuvent se dégourdir les bielles
à bon entendeur …..
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime26/8/2014, 17:07

phin a écrit:

Bon je ne suis pas très convaincu par la couleur, mais je voulais voir ce que ça donne avant de les faire refaire.
moi non plus ... ta femme a raison (elles ont toujours raison...), ca fait plus moderne.
Et justement ...c'est ca qui ne va pas.
Trop clair, trop mat (sur les photos) et c'est vrai que avec les Ronal le décrantage semble de rigueur.

En tout cas elle est plus belle chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime27/8/2014, 08:44

Une chose est sûre, je vais les faire repeindre mais avant je vais tester le spray Foliatec.  malin

http://www.sturny-tuning.com/produit/378658-FOLIATEC_Spray_Film_-_Argent_metallique_-_2x400_ml/

Pour le décrantage c'est prévu, plus qu'à attendre le soleil et des routes sèches pour prendre un RDV avec Walt qui s'occupera de l'opération, ici en Lorraine il fait un temps de chiotte, c'est presque déprimant. Je me console en me disant que je ne pourrai jamais avoir ce genre de vue depuis ma terrasse avec un temps sec et ensoleillé  sunny

Présentation Phin - Page 7 Img_4710

C'est aussi le temps parfait pour pouvoir s'occuper du nouveau bobo de Miss GTV, Aïe !!!  pale

Présentation Phin - Page 7 Img_4711

En attendant de commander des soufflets neufs et de changer tous ça, je vais lui greffer un arbre de roue que j'ai récupéré sur mon GTV pour pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime27/8/2014, 09:26

Shocked Ah oui, il était bien fendu celui-là. Je pensais à une petite fissure comme sur le mien et donc tu aurais pu colmater provisoirement avec du bon scotch, mais là non lol!

Ah ta photo me rappel le fameux changement de disques (et non pas de cardans Rolling Eyes ) à l'arrière où j'avais dû scier 10 vis sur 12 Suspect

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime27/8/2014, 09:44

Walt a écrit:

Ah ta photo me rappel le fameux changement de disques (et non pas de cardans  Rolling Eyes ) à l'arrière où j'avais dû scier 10 vis sur 12 Suspect

Heureusement j'ai encore de la marge pour mes disques arrières, j'ai du temps pour me conditionner. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime27/8/2014, 10:23

phin a écrit:
Walt a écrit:

Ah ta photo me rappel le fameux changement de disques (et non pas de cardans  Rolling Eyes ) à l'arrière où j'avais dû scier 10 vis sur 12 Suspect

Heureusement j'ai encore de la marge pour mes disques arrières, j'ai du temps pour me conditionner. Cool
Oui j'avais bricolé un truc sur une clé pour que ca ne ripe pas trop mais il fallait une rallonge d'un bon mètre et je n'ai eu qu'une vis à scier...

Présentation Phin - Page 7 Bidouille1
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime28/8/2014, 07:02

Prévoir autre chose que des clés plate donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime28/8/2014, 08:48

Je ne sais pas ce que cela vaut et si c'est disponible pour nos italiennes mais voici quelque chose d'intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc

Sinon je viens de le faire sur une Gtv6 que je démonte soit 36 vis à défaire, j'utilise un racagnac avec la bonne douille 6 pans mâle (de qualité : la douille pas le mâle).

Je nettoioe convenablement le puit de la vis, je mets la douille, un petit coup dessus pour être sûr qu'elle est bien à fond. Et hop racagnac, tube rallonge de 1m et hop clac et cela vient tout seul.

Sur les 36, j'en ai scié une à la meuleuse pneumatique.

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime28/8/2014, 20:51

Effectivement c'est intéressant, 23€ pour un soufflet et 39€ les deux, voici le site :

http://www.hippored.com/shop/?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime29/8/2014, 09:27

Pour les vis "foirées" on parlait de celles des disques et non pas celles des cardans Wink

Pour ce qui est des soufflets "faciles" je ne sais pas trop ce que ça vaut et je préfère largement démonter le tout, bien nettoyer (même si c'est chiant à faire) et remettre de la bonne graisse toute neuve et ça permet de voir l'usure des cardans.

Les soufflets que j'utilise sont les mêmes que ceux d'origine et de la même marque que les cardans => LÖBRO, les kits contiennent toutes les pièces nécessaires pour réaliser les réparations: soufflet, circlips de soufflet, colliers de serrage, boulons, écrous, rondelles, et graisse.

gknservice.com

Mais ça coûte un peu plus cher, 24 ou 27 € pièce

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime29/8/2014, 11:00

phin a écrit:
Effectivement c'est intéressant, 23€ pour un soufflet et 39€ les deux, voici le site :

http://www.hippored.com/shop/?lang=en

sur ma mini j ai rien demonter j ai acheté un soufflet ajustable que j ai couper au milieu graisse et super glue nikel

1h était fais j ai parcouru 1000km depuis pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime31/8/2014, 06:11

Merci Walt pour le lien.

Mon GTV est guéri grâce au don d'organe du GTV pour pièces, j'ai donc déposé l'arbre de roue malade et je l'ai remplacé par celui en rab.

Du coup je vais également prendre le temps de le démonter complètement pour mettre des soufflets neufs d'origines.

Il est bien malade ce soufflet, d'après l'état du couvercle et le collier de droite, je pense qu'il a déjà été changé, c'est peut-être un soufflet de mauvaise qualité.

Présentation Phin - Page 7 Img_4713

Bon comme Miss GTV peut quand même gambader, hier elle est allée rendre visite à sa cousine Cambiocorsa.

Présentation Phin - Page 7 Img_4714

Présentation Phin - Page 7 Img_4715

Présentation Phin - Page 7 Img_4716
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 61
Localisation : savoie

Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime31/8/2014, 07:40

oui changer certainement ,mais il y a trente ans !!!!!!! ou vingt !!!!


c'est beau un gtv ... Louve Louve Louve Louve Louve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Phin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Phin
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Phin
» lorraine virus alfa
» Jeu entre Flector et triaxe
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: