Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime13/2/2014, 14:00

GTV thierry30 a écrit:
GTV thierry30 a écrit:


8500 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/533015339.htm?ca=13_s


gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 5b5f


8100 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/550807603.htm?ca=13_s

.


7800 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/621317888.htm?ca=13_s

.
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime13/2/2014, 14:05

GTV thierry30 a écrit:



9800 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/570270237.htm?ca=13_s


gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 25631610


........ 15200 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/621362394.htm?ca=13_s


.
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seb6v




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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime13/2/2014, 17:19

les gus ne veulent pas vendre leur gtv6, mais juste essayer de faire monter la cote virtuellement et se disent qu'avec un peut de chance la mayonnaise va prendre, dans le même genre y a les 205 gti en se moment Laughing 
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alfadunord




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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime13/2/2014, 19:53

un sacré numéro de club de m..
J Louis
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime14/2/2014, 19:29

2500 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/621967228.htm?ca=13_s


gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 15741410


photo non contractuelle du  18-11-2012

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet6684-525.htm



http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet6684-560.htm


gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Mamie_11


.


Dernière édition par GTV thierry30 le 31/3/2014, 20:04, édité 1 fois
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jlp35

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime14/2/2014, 21:21

GTV thierry30 a écrit:

...
photo non contractuelle du  18-11-2012
Comme c'est triste; il ne doit plus en rester grand chose depuis ce temps.. No 
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alfadunord




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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime15/2/2014, 09:14

quelques auto collants bien placés et hop, tu prends la route
J Louis
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime15/2/2014, 12:31



modèle connu du forum  

"piopio30"


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5657p15-alfeta-gtv-6-annee-1981


http://www.leboncoin.fr/voitures/622062123.htm?ca=13_s



gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 15941410
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime15/2/2014, 12:50

jlp35 a écrit:
GTV thierry30 a écrit:

...
photo non contractuelle du  18-11-2012
Comme c'est triste; il ne doit plus en rester grand chose depuis ce temps.. No 


phiphi156 avait posté les photos sur FA en 2012 ,dans quel coin de la France ce GTV se trouve, je ne sais pas,


mais l 'annonce du bon coin sur Montpellier ,utilise sa photo ,en supprimant la grille sur l 'aile arrière droite ????


c'est pour ça que j ai noté """photo non contractuelle"""


.
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime15/2/2014, 15:41

GTV thierry30 a écrit:


6000 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/611749913.htm?ca=13_s



gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 97242710



6500 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/622438070.htm?ca=13_s


.
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rs200

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime15/2/2014, 19:15

GTV thierry30 a écrit:
GTV thierry30 a écrit:



9800 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/570270237.htm?ca=13_s


gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 25631610


........    15200 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/621362394.htm?ca=13_s


.

Je rêve ou bien je vois des bacs de portières à l'avant?? affraid 
Sinon, si tout a été refait comme annoncé, on arrive effectivement à ce prix de revient là...
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pandiwan

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 12:54

Si le vendeur espère récupérer tout ce qu'il a investi dans son GTV6, il va vite être déçu... 15200 € c'est très dépositionné par rapport au marché.
De manière générale, je constate que suite à Rétromobile et aux prix atteints dans la vente Solo Alfa, certains croient que ça y est, les Alfa youngtimer ont pris énormément de valeur et qu'ils peuvent augmenter leur prix de vente... Grave erreur et désillusions à venir... Faut pas se tromper, le marché des grandes ventes et le marché général sont deux choses tout-à-fait différentes et les prix atteints dans Solo Alfa sont l'arbre qui cache la forêt.

Un exemple parlant pour illustrer ce que je dis : l'Alfetta 1.6 (même carrosserie que la 2 litres) qui s'est vendue plus de 7500 €... Alors qu'en ce moment même, une 2 litres en état concours ne se vend pas au-dessus de 2000 €...
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milanno75t

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MessageSujet: gtv   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 13:14

pandiwan a écrit:
Si le vendeur espère récupérer tout ce qu'il a investi dans son GTV6, il va vite être déçu... 15200 € c'est très dépositionné par rapport au marché.
De manière générale, je constate que suite à Rétromobile et aux prix atteints dans la vente Solo Alfa, certains croient que ça y est, les Alfa youngtimer ont pris énormément de valeur et qu'ils peuvent augmenter leur prix de vente... Grave erreur et désillusions à venir... Faut pas se tromper, le marché des grandes ventes et le marché général sont deux choses tout-à-fait différentes et les prix atteints dans Solo Alfa sont l'arbre qui cache la forêt.
Un exemple parlant pour illustrer ce que je dis : l'Alfetta 1.6 (même carrosserie que la 2 litres) qui s'est vendue plus de 7500 €... Alors qu'en ce moment même, une 2 litres en état concours ne se vend pas au-dessus de 2000 €...

suis de ton avis un gtv 6 en parfait etat ce 9500 euro
sa vaut peu etre un peu plus mais pas 5700 euro
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barchetta087

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 14:28

C'est un peu paradoxal, les acheteurs veulent payer le moins possible et les coûts de restauration sont exhorbitants, ce qui fait que les belles autos, les vraies, sont très chères.
Sur le marché, on ne trouve donc que des autos pas trop chères mais très fatiguées ou des voitures bricolées ou pire, maquillées pour rester dans des prix de vente raisonnables, c'est à dire celui que les acheteurs sont prêts à payer, après marchandage.
Mais dans les 2 cas, l'acheteur est perdant.
Soit il acheté pas cher une auto fatiguée mais il aura derrière un budget conséquent de remise en ordre
Soit il acheté une auto bricolée ou maquillée, et là il aura un budget de fiabilisation non négligeable.

Tant que ce sera comme ça, il n'y aura pas de belles autos sur la marché.

Une restauration dans les règles de l'art, avec remplacement de toutes les pièces d'usure et contrôle et remise en état des autres coute beaucoup plus cher que le prix demandé pour ce GTV6, mais on a alors une voiture plus belle qu'à sa sortie d'usine et qui est repartie pour 35 ans au moins.
Je trouve que dans ce cas, le niveau des prix atteint à rétromobile sont justifiés si les voitures étaient bien conforme à ce qui était annoncé
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rs200

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 14:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi barchetta! Quand tout est remis à neuf, carrosserie, intérieur et mécanique.... il n'y a pas photo, le prix de revient est élevé. L'avantage, c'est qu'on est vraiment reparti pour des années...
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 15:57

Qu'une restauration de qualité soit coûteuse c'est normal, c'est beaucoup de boulot et ça demande des compétences qui doivent être valorisées.

Mais c'est totalement hors de rapport avec la valeur marchande de l'auto. Ca coûte aussi cher de restaurer de A à Z une Renault 14 qu'un coupé Bertone. Et pourtant leur valeur marchande est sans commune mesure. C'est un marché d'offre et de demande et actuellement en France il n'y a pas de demande.
Ce qu'il fait qu'on ne peut absolument pas se baser sur un coût de revient pour établir un prix de vente.

Il y a actuellement, et depuis plusieurs mois, de très beaux GTV6 en vente à des prix apparemment raisonnables, mais ils ne se vendent pas. Pourquoi ? Parce que la limite actuelle est entre 7 et 9000 €, et pas plus.

Exemple celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/497666664.htm?ca=13_s

Je le connais, il est plus que propre, il a réellement 49000 km, historique connu de A à Z, bref très belle auto. Pourtant ça fait bientôt 1 an qu'il est en vente....S'il ne se vend pas c'est qu'il est trop cher, c'est pas plus compliqué que ça. Sur un marché de biens d'occasion, on peut établir toutes les côtes qu'on veut, ce sont les acheteurs qui auront le dernier mot et qui diront la vraie valeur du bien. Toute la difficulté est que cette valeur fluctue en permanence

Quant aux ventes aux enchères, c'est un marché purement spéculatif déconnecté de notre réalité. ça ne peut pas être pris pour référence, d'autant que les autos présentées ne sont pas toutes nickel, loin de là.....
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barchetta087

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 16:32

pandiwan a écrit:
Qu'une restauration de qualité soit coûteuse c'est normal, c'est beaucoup de boulot et ça demande des compétences qui doivent être valorisées.

Mais c'est totalement hors de rapport avec la valeur marchande de l'auto. Ca coûte aussi cher de restaurer de A à Z une Renault 14 qu'un coupé Bertone. Et pourtant leur valeur marchande est sans commune mesure. C'est un marché d'offre et de demande et actuellement en France il n'y a pas de demande.
Ce qu'il fait qu'on ne peut absolument pas se baser sur un coût de revient pour établir un prix de vente

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une restauration coûte le même prix qu'elle que soit l'auto et je suis bien placé pour le savoir (voir mon topic sur Azzurro le Mans).
Mais je ne comprend pas pourquoi on n'est pas prêt à payer le vrai prix quand on achete une voiture. C'est exactement pour cette raison que l'on voit très peu de belles autos en France et c'est sans doute parce que dans les ventes aux enchères les acheteurs sont étrangers et ont une autre mentalité que les prix sont plus élevés et semblent vous choquer.

Celui qui achète un GTV 28 000€ chez Artcurial n'est ni un spéculateur, ni un bandit qui cherche à blanchir son argent, celui la achètera un bien un peu plus cher. Par contre, ça peut être un amateur étranger qui sait donner une valeur à une auto dans un état de conservation exceptionnel.

J'ai la chance de côtoyer des collectionneurs de différents pays européens et heureusement pour la sauvegarde de la voiture ancienne, ils ont une toute autre mentalité que les français et sont prêts à payer cher des voitures pour ce qu'elles sont, pour les garder (c'est ce qu'on appelle des amateurs au sens propre du terme) et pas dans un but spéculatif.
Par contre, ils sont beaucoup plus circonspects quand il s'agit de voiture provenant de France à cause de la qualité toute relative des autos soit disant restaurées.
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pandiwan

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 17:09

Parce que la notion de "juste prix" est relative et différente selon la provenance de l' acheteur. Pour moi il est logique que le " juste prix" Français, pays où le salaire médian est de 1600 €, soit plus bas que par exemple le. "juste prix" Suisse, pays où le salaire médian est de 4500 €.
Mais je ne suis pas tout-à-fait d' accord avec toi sur l' état des autos de collection Françaises : elles ne sont pas de moins bonne qualité que les autres mais là aussi c'est une question d' appréciation. Les anglo-saxons valorisent les restaurations à l' Américaine hyper cliniques où on peut passer un gant blanc dans le moteur sans le salir. Nous on préfère des autos tout aussi qualitatives mais qui roulent souvent.


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rs200

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 17:17

C'est cependant vrai que les restaurations françaises ont souvent moins bonne réputation que celles des pays voisins ... surtout en ce qui concerne la carrosserie! Je ne sais pas pourquoi mais il semble que les carrossiers français soient des champions de l'utilisation du mastic (en grosse couche) plutôt que de la pratique de la vraie tolerie...
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime16/2/2014, 19:13



5500 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/623016640.htm?ca=13_s




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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime17/2/2014, 00:36




2900 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/623130337.htm?ca=13_s



gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 17741610
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime17/2/2014, 09:20

barchetta087 a écrit:
pandiwan a écrit:
Qu'une restauration de qualité soit coûteuse c'est normal, c'est beaucoup de boulot et ça demande des compétences qui doivent être valorisées.

Mais c'est totalement hors de rapport avec la valeur marchande de l'auto. Ca coûte aussi cher de restaurer de A à Z une Renault 14 qu'un coupé Bertone. Et pourtant leur valeur marchande est sans commune mesure. C'est un marché d'offre et de demande et actuellement en France il n'y a pas de demande.
Ce qu'il fait qu'on ne peut absolument pas se baser sur un coût de revient pour établir un prix de vente

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une restauration coûte le même prix qu'elle que soit l'auto et je suis bien placé pour le savoir (voir mon topic sur Azzurro le Mans).
Mais je ne comprend pas pourquoi on n'est pas prêt à payer le vrai prix quand on achete une voiture. C'est exactement pour cette raison que l'on voit très peu de belles autos en France et c'est sans doute parce que dans les ventes aux enchères les acheteurs sont étrangers et ont une autre mentalité que les prix sont plus élevés et semblent vous choquer.

Celui qui achète un GTV 28 000€ chez Artcurial n'est ni un spéculateur, ni un bandit qui cherche à blanchir son argent, celui la achètera un bien un peu plus cher. Par contre, ça peut être un amateur étranger qui sait donner une valeur à une auto dans un état de conservation exceptionnel.

J'ai la chance de côtoyer des collectionneurs de différents pays européens et heureusement pour la sauvegarde de la voiture ancienne, ils ont une toute autre mentalité que les français et sont prêts à payer cher des voitures pour ce qu'elles sont, pour les garder (c'est ce qu'on appelle des amateurs au sens propre du terme) et pas dans un but spéculatif.
Par contre, ils sont beaucoup plus circonspects quand il s'agit de voiture provenant de France à cause de la qualité toute relative des autos soit disant restaurées.

28000eur dans un gtv, oui c'est pas un voleur, ni un spéculateur, je détiens pas la vérité mais à mes yeux c'est un pigeon, alors ok qu'en on est blindé financièrement pourquoi pas me direz vous, mais bon franchement... un gtv vaut peut être 28000 plein de choses mais pas euro.

Que de collectionneurs étranger possède une mentalité différente de la notre, peut être, mais à un moment faut poser les pieds sur terre, dans le genre si un gtv qui à mes yeux vaut 7000 s'échange ailleurs à 28000, qu'en est t'il d'une 328gts, d'une 911sc par exemple...ou d'un bertone du coup?

de toute façon y a des rêveurs, mais attention même ceux qui viennent acheté en france et qui veulent jouer les spéculateurs une fois rentré au pays se cassent parfois les dents, et j'en ai vu Wink 

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barchetta087

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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime17/2/2014, 10:18

Bonjour Seb

le problème c'est que l'on cherche à vendre trop cher des autos bien fatiguées, comme celle ci par exemple

GTV thierry30 a écrit:



2900 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/623130337.htm?ca=13_s



gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 17741610

et que l'on a du mal à envisager qu'un voiture remise à neuf coute plus cher que la sacro sainte cote LVA.

Mais c'est seulement un problème de compréhension de la définition que donne LVA de sa cote.

Prenons l'exemple du GTV 2000 ci-dessus
Cote - : 1100 €
Cote + : 8000 €

maintenant les définitions correspondantes
Cote - : Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules complets mais à restaurer (ce qui ne signifie pas "épave").

donc si je reviens à l'annonce ci dessus, elle correspond exactement à cette définition, donc le prix est plutot 1100 € que 2900 €.

Cote + : Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure.

Tout est dit, le prix s'entend pour une voiture bien conservée, bien entretenue et qui ne nécessite pas de restauration.
ça va être par exemple un GTV en bon état, qui ne demande pas de travaux de carrosserie et dont l'entretien a été suivi (pas d'étrier arrière grippé, de joint de culasse dans le sac ou d'arbre de transmission à refaire).
Un état de conservation exceptionnel (par exemple le GTV2000 vendu par Artcurial et estimé 15000 à 18 000 €) ou une restauration de très haute qualité (par exemple une remise à neuf totale comme beaucoup le fond sur ce forum) peuvent justifier une valeur supérieure.

En fait notre problème, c'est qu'on a tendance à toujours se décaler d'une case, en vendant des épaves au prix de la cote - et des voitures roulantes mais avec des travaux à faire au prix de la cote +.
On donne trop de valeur aux poubelles et pas assez aux belles voitures  Very Happy

Pour la suite j'ai ouvert un nouveau post si vous le désirez.


Dernière édition par barchetta087 le 17/2/2014, 11:11, édité 2 fois
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seb6v




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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime17/2/2014, 11:06

je suis d'accord avec toi, je serai le premier à mettre plus que la cote pour une voiture perfect mais tout en restant réaliste, et la à un moment donné comme par exemple un GTV à 28000eur je suis gêné.

Après se qui s'affiche sur leboncoin, c'est plus que risible, des épaves de GTV à 2000 voir 3000eur, cela reste juste des gens qui rêvent tout debout, y a 2ans tout rond j'ai vendu mon alfetta 2.0quadrifoglio en très bon état 1500eur, à se moment sur leboncoin y avait les mêmes que la mienne bien plus cher, et les épaves au même prix, la mienne est partie en 48h et les autres...certaines y sont encore, d'ailleurs l'acheteur me l'avait dis "j'en re-voulais une depuis longtemps, mais se que j'ai vu avait presque failli me décourager" c'est exactement se que j'ai vécu il y a quelques temps avec la GTV6, j'ai pour ma part fini par me résigner, chaque chose à son prix...

Je pense qu'afficher nos alfas, alfetta, gtv ou encore 75 à des prix élevé ne fait que surprendre le néophyte et lasser dans le même temps le connaisseur qui marre de voir des voitures surcoté se tournera ailleurs malheureusement, l'alfiste est avant tout un amateur de belle voiture intéressé parce qu'il conduit et le conduit bien, et pas un pigeon qui paiera X2 le prix et qui laissera sa monture s'oxyder dans son garage.
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MessageSujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)   gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 Icon_minitime17/2/2014, 16:12

Encore un exemple de voiture sur estimée : 7500 euros
gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) - Page 4 177416019064715
http://www.leboncoin.fr/voitures/623181943.htm?ca=6_s
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