|
| tremblote | |
| | Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: tremblote 8/1/2014, 14:34 | |
| Bonjour, Je suis victime d'un phénomène étrange sur mon Alfetta : elle tremble comme un lapin devant une hyène au ralenti. ça ne se produit qu'au ralenti mais c'est pénible.
je précise que les supports moteur et boîte sont neufs, ainsi que les flectors et que je n'ai aucun problème de vibrations autre que le phénomène déjà décrit. En outre, le moteur est parfaitement réglé, le ralenti stable, les suspensions correctes (amortos neufs notamment), bref, tout est a priori ok.
Seule piste que je vois : le SB de cloche moteur n'a pas été changé et est d'origine. Mais est-ce qu'un seul SB à lui tout seul peut être la cause de ces tremblements ?
Mystère...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème, et si oui, quelle solution a-t-elle été apportée ?
merci d'avance | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: tremblote 8/1/2014, 15:03 | |
| Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé (Alphonse de Lamartine)
Il en va de même pour les silentblocs qui soutiennent l'ensemble du moteur. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fenris
| Sujet: Re: tremblote 8/1/2014, 15:09 | |
| Un truc qui peut arriver c'est la bague de centrage de l'arbre qui est tombé dans le volant moteur. Ca cree un balourd et ca vibre. Ca m'est arrivé sur ma 75 1800ie et la vibration n'arrivait qu'a plus de 5000tr/mn.... j'ai cassé deux pot neuf a cause de ces vibrations. Impossible de savoir sans demonter Mais il doit y avoir une raison autre | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: tremblote 8/1/2014, 15:35 | |
| Merci pour vos réponses.
La bague de centrage de l'arbre c'est sûr que non : on a tout bien remonté quand on a changé les flectors cet été et je n'ai aucune vibration à haut régime.
En revanche, Walt de Lamartine confirme ce que je craignais... | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: tremblote 8/1/2014, 16:31 | |
| Si ton SB de cloche est trop affaissé, tu peux découper un morceau de caoutchouc dur et l'insérer à l'intérieur de celui ci pour le surélever, car il faut une distance de 7mm entre l'arbre et le support. Ensuite tu peux bourrer le SB de colle à pare brise pour solidifier le tout.
Comme ça tu peux voir si c'est lui qui fout la pagaille ! | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: tremblote 8/1/2014, 23:03 | |
| Merci pour l'astuce, je vais jeter un coup d'œil ce week-end | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: tremblote 9/1/2014, 08:55 | |
| Et puis la qualité du caoutchouc des supports moteurs neuf laisse sérieusement à désirer J'avais changé les miens, y compris celui de la cloche et ça n'a rien changé (juste un léger mieux...). Bon ceci dit, avec la Sybele, mon moteur tremble bien moins au ralenti. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: tremblote 3/2/2014, 21:41 | |
| des nouvelles de la tremblotte tu as trouve une solution ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tremblote | |
| |
| | | | tremblote | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |