Salut à Tous,
Certains me connaissent déjà puisque déjà inscrit sur www.duvy.org depuis février 2003 et régulièrement présent sur ce forum.
J'ai 34 ans, je suis belge et marié depuis 5 ans. Mon épouse et moi, avons 2 petites filles de 3 et 5 ans. Vous me direz que vous n'en avez rien à cirer et je vous rétorquerai que cela fait partie de l'"histoire" de mon GTV6 de 1985.
Eh oui, tout commença l'été '94 lorsqu'en revenant de mon job d'étudiant, je tomba nez-à-nez avec une GTV6 de 1981 en dépôt-vente chez un garagiste et comme j'avais liquidé mes Mini (j'en ai eu 4 et ai appris à conduire dans une prairie avec la seconde alors que je n'avais que 14 ans), je cherchais une nouvelle "occupation"
.
L'affaire fut rapidement entendue (Paternel pas chaud parce qu'italienne et une propulsion !!!) pour la modique somme de 500 €. La belle venait de recevoir une peinture verte complète.
Le retour par la route fut la DECOUVERTE : Synchro de 2 et 3° Naze et un étrier arrière grippé mais un moteur mélodieux. Il n'y avait que 2 kms séparant le garagiste de la maison mais ce fut le déclic
.
La suite fut un peu plus dure : voiture complètement bidouillé et camouflage en tout genre. Rachat d'une 2L accidentée pour pièces ... Dépecage des 2 après 3 ans et stockage des pièces réutilasables ...
Cherchant une nouvelle base autrement plus saine, je rachetai en 1999 une GTV6 de 1985 qui était "stocké" et servant au dons d'organes (phares, volant, ...). Les habituels problèmes étaient présents. Le carrossier du Garage Alfa qui me la vendait me prodigua ces conseils et m'indiqua que je devais lui préparer le travail et qu'il se chargerait des soudures.
La voiture était encore très saine par rapport à ce que j'avais rencontré et le retour se fit sur la route. J'effectua les premiers démontages dans le garage du paternel toujours aussi heureux de ne pas pouvoir rentré son véhicule ...
Après quelques mois de préparation, j'ai recontacté le carrossier pour fixer une date. Le jour venu et à ma grande surprise, l'enseigne Alfa avait disparu ainsi que la plupart des mécanos. Le carrossier en question était également parti ... Sur ce, retour à la casa sans réparation.
Je ne vous dis pas dans l'état dans lequel j'étais surtout que la voiture ne pouvait plus garder sa place trop longtemps dans le garage
et après un rapide tour des carrossiers et vu ma trésorerie de l'époque (étudiant), je m'offris un poste à souder et les choses ont commencé à s'"emballer".
Je soude mais je n'ai pas le temps de faire mes classes et le résultat sera fort mitigé mais bien protéger : je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai fait et tout est à refaire et la voiture dort dehors sous notre climat "tempéré".
C'est en quelque sorte la bérésina surtout que mes études me prennent beaucoup de temps et que les sorties aussi. La GTV6 reste en stand-by pendant près de 5 ans.
Entre temps, je me suis marié, les naissances de mes filles, l'achat et la rénovation d'une grande partie maison (avec un garage sera salvateur pour mon GTV6).
Son retour dans notre nouvel habitat se fera très rapidement mais les affres du temps n'ont pas attendu : Face avant et contour de pare-brise attaqués par la rouille. A L'époque, il n'y avait que les planchers à traiter.
Depuis lors, je la contemple dans le garage depuis plus de 2 ans.
Petite parenthèse supplémentaire, une junior est venue la rejoindre l'année dernière mais vu son état, elle dort dehors. Les plancher et longerons sont H.S. mais rien que pour les papiers et le prix payé, j'ai fait une affaire.
A ce jour, l'envie grandit et le car-port "amélioré" devrait voir le jour prochainement afin d'accuillir le GTV6 et la junior.
Je suis également le propriétaire d'une 156 1.9 JTD noire de 2000 acheté en seconde main pour remplacer celle acheté neuve en 2001 et détruite en mai dernier par une conductrice qui l'a embouti à l'arrière.
Au plaisir de faire votre connaissance et A+
Nyet
Je persévere