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| probleme de ventilation | |
| | Auteur | Message |
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LeStef
Messages : 264 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 46
| Sujet: probleme de ventilation 1/10/2013, 22:36 | |
| je viens de m'apercevoir que ma ventilation ne fonctionne pas sur ma giulietta. comment regler le probleme? | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: probleme de ventilation 2/10/2013, 00:32 | |
| Bah tu démontes ... Vérifie les fusibles et contacts au niveau de l'emplacement autoradio. Jamais démonté la ventil sur la mienne , ca doit pas être trop compliqué. Par contre , le bloc est pas forcément facile à ouvrir je pense. Et si tu démontes , fais gaffe aux commandes de ventil horizontales , c'est assez fragile , y aller avec doigté Bon courage | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: si tu veux 2/10/2013, 08:01 | |
| on pourra regarder si t'as tu temps. Sur nos vieilles charrues, c'est pas comme sur les "modernes", style 155, où c'est tout un bordel pour tout checker. On se tient au jus par mp ou au tel si tu veux. D'ailleurs sur ma 155 je n'avais plus qu'une vitesse de ventil, et la 2 passe à nouveau... Encore une pb de synchro ;-)
ciao. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: probleme de ventilation 2/10/2013, 09:18 | |
| Il faut trouver où arrivent les fils sur le moteur. Entre le moteur et la commande, tu as un pont de resistances pour les différentes vitesses. Si c'est comme sur l'Alfa 6, il est situé vers le bas, et une des cosses prend toute la condensation et s'oxyde. Il faut nettoyer tout cela, en général si tu as les continuités electriques qui sont bonnes, tu devrais retreouver toutes les vitesses de la ventilation.
En tout point du circuit, verifie avec un testeur que tu as du courant qui arrive, et vérifie tes masses pour cette fonction là.
- Le courant doit arriver au selecteur de vitesses de ventil, sinon fusible ou coupure ou connecteur fatigué. - le courant doit sortir de ce selecteur, pour chaque vitesse, sinon selecteur HS - le courant doit arriver sur le pont de resistances, sinon coupure ou connecteur fatigué. - Le courant doit sortir vers le moteur, sinon resistance coupée, et si oui: moteur HS.
En décomposant et avec une bonne méthode on y arrive. | |
| | | LeStef
Messages : 264 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 46
| Sujet: Re: probleme de ventilation 2/10/2013, 20:14 | |
| merci pour vos reponses. on va regarder ca avec gtvweb ce week end | |
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| Sujet: Re: probleme de ventilation | |
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