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 Rétro droit à restaurer

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Bloopalooza
Dayatch
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Dayatch

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MessageSujet: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime12/5/2013, 03:15

Bonjour,

J'ai enfin reussi à trouver un rétroviseur droit pour mon GTV6 sans m'arracher les paupières lol!

Plusieurs questions à ce propos...

Premièrement, j'aimerais lui redonner un aspect neuf...il est dans un bon état mais tant qu'à faire avant de le monter...2 choses à ce sujet, l'armature, que me conseillez-vous, quelques rayures profondes que j'aimerais corrigé (mastic carrosserie?) puis peinture (noir pour plastique?) puis la coque, même problème, petits impacts liés à des projections de cailloux (même mastic?) puis peinture d'origine (j'ai la référence constructeur) avec un apprêt avant? Et où acheté tout ça?

Ensuite, une fois une beauté refaite Laughing , afin de respecter un montage d'origine, quelqu'un parmi vous aurait-il des côtes ou une astuce afin de le placer comme il faut.

Merci pour votre aide Wink

Quelques photos :

Rétro droit à restaurer P1060810

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Bloopalooza

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime12/5/2013, 11:21

Salut,

Perso je ne toucherai pas au cadre plastique.
Pour la coque, travaille d'abord sur le côté non visible, il y a des chances pour qu'il soit un peu rouillé : Dérouillage si possible par sablage, sinon par attaque chimique : passage à l'acide phosphorique puis neutralisation à l'eau savonneuse ou à la lessive de soude et enfin rinçage à l'eau claire assez chaude. Ponçage au gros papier (60 ou 80), soufflage des poussières, dégraissage à l'acétone, passage à la bombe de primaire.
Une fois ce côté fait, ponce le coté peint de la coque, sans forcément mettre le métal à nu partout (l'essentiel est que l'ancienne couleur soit éliminée). Commence au papier moyen, par exemple 250, puis fini au 600 à l'eau. Sèche, dégraisse à l'acétone, passe au primaire. Touche le convexe de la coque avec la paume de la main, s'il y a des imperfections, il faudra appliquer un apprêt garnissant sur le primaire, puis poncer à nouveau au papier au 600 ou 800 à l'eau. Bombe de peinture couleur Alfa, éventuellement bombe de verni si la peinture de ta voiture est elle-même vernie.
J'ai utilisé des produits de marque U-POL, à priori c'est une marque appréciée par les professionnels. En vente que les marchands de pièces auto (Auto Distribution, etc).

Pour l'emplacement, j'ai pris les cotes sur la portière conducteur puis j'ai reporté et percé sur la portière passager. Mes 2 rétros sont symétriques, j'espère que c'est comme ça qu'Alfa faisait à l'époque ...
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime12/5/2013, 13:40

Merci pour ton aide Very Happy

Il faut que je passe chez le marchand achaté tout ça! Wink
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime12/5/2013, 20:00

J'ai enlevé le joint autour de la coque mais comment on retire cette coque, il y a des petites pattes sur les côtés? J'ai taté un peu mais rien n'est venu (je vous voit à cent milles lol! ).

Avant de forcer et tout casser!!! Wink

Sinon, on dirait bien qu'il y a un peu de rouille Wink
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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime15/5/2013, 11:03

Dayatch a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin reussi à trouver un rétroviseur droit pour mon GTV6 sans m'arracher les paupières lol!

Plusieurs questions à ce propos...

Premièrement, j'aimerais lui redonner un aspect neuf...il est dans un bon état mais tant qu'à faire avant de le monter...2 choses à ce sujet, l'armature, que me conseillez-vous, quelques rayures profondes que j'aimerais corrigé (mastic carrosserie?) puis peinture (noir pour plastique?) puis la coque, même problème, petits impacts liés à des projections de cailloux (même mastic?) puis peinture d'origine (j'ai la référence constructeur) avec un apprêt avant? Et où acheté tout ça?

Ensuite, une fois une beauté refaite Laughing , afin de respecter un montage d'origine, quelqu'un parmi vous aurait-il des côtes ou une astuce afin de le placer comme il faut.

Merci pour votre aide Wink

Quelques photos :

Rétro droit à restaurer P1060810

Rétro droit à restaurer P1060811




c est celui là



Rétro droit à restaurer 2000459



.
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jeannot

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime15/5/2013, 11:42

bonjour,
une fois que tu as enlvé le joint tu appuies sur le haut de la coque il y a 2 petites pattes dans des encoches
et tu bascule vers l'arrière et çe la viens, le bas va sortir tout seul il y a les memes encoches en bas

pour le repeindre, tu fais faire une bombe de peinture de la couleur de la voiture chez les spésialistes , quand il a fait ta bombe demande lui de te donnez le reste pour les
retouche , poncer, appret, couleur et vernis si il y a lieux
j'ai procedé ainsi et on ne voie pas la différence
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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime15/5/2013, 23:04

GTV thierry30 a écrit:




c est celui là



Rétro droit à restaurer 2000459



.

Exact, c'est celui là, tu as retrouvé la photo sur Leboncoin? Si oui, je sais pas si tu as le nom aussi de la casse auto, pour ceux qui devrait faire des affaires avec eux peuvent y aller les yeux fermés thumleft
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime15/5/2013, 23:05

jeannot a écrit:
bonjour,
une fois que tu as enlvé le joint tu appuies sur le haut de la coque il y a 2 petites pattes dans des encoches
et tu bascule vers l'arrière et çe la viens, le bas va sortir tout seul il y a les memes encoches en bas

pour le repeindre, tu fais faire une bombe de peinture de la couleur de la voiture chez les spésialistes , quand il a fait ta bombe demande lui de te donnez le reste pour les
retouche , poncer, appret, couleur et vernis si il y a lieux
j'ai procedé ainsi et on ne voie pas la différence

Merci, je vais tester ce week-end et aller faire les courses Wink
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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime15/5/2013, 23:23

Dayatch a écrit:
GTV thierry30 a écrit:




c est celui là



Rétro droit à restaurer 2000459



.

Exact, c'est celui là, tu as retrouvé la photo sur Leboncoin? Si oui, je sais pas si tu as le nom aussi de la casse auto, pour ceux qui devrait faire des affaires avec eux peuvent y aller les yeux fermés thumleft


un rétro droit couleur opale ,ça me disait quelque chose


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9400-trouve-retroviseur-droit-pour-gtv6-annee-85?highlight=retro


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Dayatch

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime9/7/2013, 00:40

Bonjour,

La phase de restauration du rétro étant bientôt terminée (reste plis qu'a mettre le vernis), je vais donc passer à l'installation.

Afin de le fixer, il faut avoir accès à la carrosserie par l'intérieur et donc démonter le panneau intérieur de la portière. Auriez vous la méthode pour enlever ce panneau et les périphériques (poignées...) sans faire de grabuge. J'ai peur de casser une petite patte plastique ou bien autre chose.

Merci:D 

Les photos des différentes étapes suivront dans mon fil:D 
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spidman

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime9/7/2013, 07:56

Sur un GTV, tu ne risques pas de casser grand chose, car il n'y a pas d'agrafes.
Le panneau tient juste par des vis. Oups... sauf si tu as un série 3...
Il faut juste faire attention au cadre de la poignée interieure, qui s'enlève en le faisant
coulisser vers l'arrière.
Sinon, tu dévisses l'accoudoir : 2 vis cachées derrière le jonc horizontal, puis une tout en haut sous l'enjoliveur.
Ces deux élements s'enlèvent gentiment en fasant levier avec un petit tournevis.

Tu dévisses le bouton de condamnation de la porte (juste à le faire tourner).
Si'l ya un HP, enlever la grille (clipsée ou vissée suivant les cas), puis tu démonte le HP.

Et puis enfin, tu dévisses toutes les parker qui sont en periphérie du panneau.
tu tires la partie inférieure du panneau vers toi. Il se peut qu'il soir un peu collé au film plastique d'étanchéité.
une fois que le panneau est en position oblique, tu dois pouvoir dégager la partie haute du panneau qui est glissée
sous la baguette de lecheur de vitre, et puis ca vient tout seul.

Alors si tu as un série 3, aide toi d'un outil qui permet de degager les agrafes en faisant levier, comme sur la photo ci-dessous:
Rétro droit à restaurer Pince-pour-clips-de-panneaux-de-porte
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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime9/7/2013, 11:00

Merci beaucoup, très complet!!! J'ai effectivement un S3 alors je vais faire attention aux agraphes, merci milles fois, je vais pouvoir y aller plus sereinement maintenant. Wink
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime9/7/2013, 12:21

Si tu as une ou deux agrafes qui cassent, ce qui est possible parce qu'elles sont en plastique et que le plastique vieillit et devient cassant, tu peux en trouver facilement, même dans un Norauvert.

Vaut mieux une agrafe qui casse que d'abimer la partie support (rigide) de la contre-porte (au niveau des têtes d'agrafe).

Fait bien attention aux enjoliveurs de poignées. Leurs pattes sont assez fragiles. Bien appuyer avant de faire glisser.

Bon courage !
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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime9/7/2013, 13:02



si tu peux fais nous des photos ça peut servir

merci
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Rétro droit à restaurer   Rétro droit à restaurer Icon_minitime10/7/2013, 13:53

Merci pour les infos.

Je ferais des photos de la restau à la pose, je metterais tout ça dans mon fil, normalement dimanche j'attaque le démontage du panneau de porte!Wink 
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