Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"

Aller en bas 
+4
mackie07
seb6v
potenziata
GtvA
8 participants
AuteurMessage
GtvA

GtvA


Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008
Localisation : Poitou-Charentes NIORT

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime23/3/2013, 21:18

Pour faire suite à mon précédent post sur modification éventuelle graissage culasses GTV6 75V6 SEi........




Pour un traitement Mécacyl, je peux apporter ma contribution en ayant fait les frais dernièrement, "sur conseil d'un copain typé mécanique".

Cet hyper lubrifiant est aussi un détergent, qui administré sur un moteur du siècle dernier peut provoquer des conséquences assez néfastes: décollement des matières organiques cad les dépots de vieille huile, graisse etc........ et direction le bas du moteur et donc votre crépine de pompe à huile baigne dans un magma de pétrole gélifié, donc graisse moins bien le moulbif et 2500 km + tard vous entendez à chaud, au démarrage seulement un bruit qui devient inquiétant, qu'au final vous avez des coussinets de paliers de vilebrequin qui commencent à se plaindre, les coussinets de bielles étant ok.(le vilebrequin n'a pas souffert)

Je n'ai rien contre ce type de traitement, qui il est vrai peut amener une certaine libération de la mécanique, (peut-être effet placébo.....), mais vous envoie toutes les merdouilles collées depuis la nuit des temps vers le carter, voire vous obstrue les canaux de graissages.

Dans mon cas, j'ai halluciné quant j'ai vidangé le moteur après 2700 bornes suite à ce traitement, huile noire type mazout !!!!!!!!, et en fin de vidange des blocs gélifiés sont descendus !!!!!!!!
Et cerise sur le gâteau, filtre à huile aux 3/4 vide au démontage, ce qui prouve que le graissage se faisait à minima, et bien-sur la pression d'huile du mano n' indiquait aucune chute !!!!!

Quant au carter inférieur lors du démontage, que dire si ce n'est qu'à la spatule et au pinceau j'ai viré toute cette saloperie, la crépine de pompe à huile baignait dans ce magma avec les conséquences d'un graissage diminué...

Voila juste mon expérience de ce traitement, à titre de prévention pour des éventuels utilisateurs....Assurez vous auparavant de certaines contraintes, nettoyage sérieux du bas moteur, etc....

si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas.

GtvA
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime23/3/2013, 22:00

ca fait peur ton experience!!!!!!!!!!!! merci de prevenir j hesitais a le faire bah c est bon suis calme Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime23/3/2013, 22:09

t'es pas le premier malheureusement à qui sa arrive, un connaissance avec une bmw e30 320i à subi aussi...c'est des produits à mettre en préventif mais pas en curatif...et quand je dis préventif je suis gentil, les huiles de maintenant (de bonnes qualités) ont des pouvoirs détergent et du coup les moteurs restent relativement propre, ont est bien loing des huiles d'il y 20 ou 30ans qu'il y avait sur nos voitures et qui eux ont encrassés nos moteurs...moi se genre de produit je veux pas en entendre parler, sa me fait penser au produit miracle du télé achat.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime23/3/2013, 22:29

Le Mecacyl est un très bon produit, mais il faut le mettre sur des moteurs propres...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime23/3/2013, 22:46

Comme je l'ai maintes fois écrit, on nettoie
soigneusement un moteur kiloborné et incertain.
Haut de culasse et sa decantation et carter
d'huile doivent être d'une propreté clinique.
Essence F et pinceau qui ne perd pas ses poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime24/3/2013, 13:14

mackie07 a écrit:
Le Mecacyl est un très bon produit, mais il faut le mettre sur des moteurs propres...

ba oui mais laver un truc propre... Laughing

mettre une huile de bonne qualité aujourd'hui suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime14/6/2013, 00:46

Et pour une boite à vitesses un peu dure pensez-vous que ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime14/6/2013, 01:32

j'en ais mis dans la boite & ya pas photo ,par contre faut pa en mettre si tu a un autobloc,quand au moteur j'en ais mis dans toute mes autos mais il faut dabord mettre un produit (nettoyant moteur)avant vidange ,& j"en met aussi dans l'essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime14/6/2013, 14:10

J'en ai mis dans la boîte de l'inox. J'avais pas de soucis particulier donc j'ai pas trouvé de changement. Je dois le faire sur le V6 aussi ou là la boîte est plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime14/6/2013, 14:37

celui de l'huile moteur CR est impressionant au depart car il vire toute l'humiditée du moteur et tu a enormemet de vapeur d'eau qui sort de l'echappement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Empty
MessageSujet: Re: Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"    Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement hyperlubrifiant moteur type "Mécacyl"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification graissage culasses V6 Busso
» urgent cherche photo type moteur 06120
» mecacyl?
» Traitement des longerons
» Traitement des corps creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: