Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'un allumage electronique

Aller en bas 
+4
potenziata
spidman
john
Cuoresportivo
8 participants
AuteurMessage
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime20/3/2013, 19:29

Bonsoir,
comme vous avez pu suivre dans mes topics , c'est belle est bien l'allumeur qui a casser mon moteur !
Alors comme il est plus possible de trouver un vrais meccano ,qui ferait le travail avec une "vrais " conscience
professionnelle, et comme les bancs de reglage des allumeurs il y en pas plus bcps; je me penche sur la
possibilité de mettre un allumo electronique!
Seulement voila', moi j'aimerait qlq chose de simple ,efficace ne demandant pas l'aide d 'un ordis
pour y étre installer! accessoirment comme j'en ai marre de mettre du fric dans les bagneules ,je souhaiterais
aussi pas cher!
Que pouvez vous me conseiller?
...un jour qlq m'as parler d 'un allumo electronique de giulietta , quiq se compose d'un allumeur presque classique
avec un module ....
sinon autre chose mais je m'en remet a vous!
merci a vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime20/3/2013, 20:12

J'ai mis du 123 ignition, ça marche bien, ou du moins c'est pas ça qui merde sur ma caisse Very Happy

Sinon, en pas cher, on m'avait conseillé un allumeur de 33 si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime20/3/2013, 20:42

john a écrit:
J'ai mis du 123 ignition, ça marche bien, ou du moins c'est pas ça qui merde sur ma caisse Very Happy

Pas mieux!
C'est vraiment du très bon matériel.
De la à dire que ce n'est pas cher... tout est relatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime20/3/2013, 22:36

spidman a écrit:
john a écrit:
J'ai mis du 123 ignition, ça marche bien, ou du moins c'est pas ça qui merde sur ma caisse Very Happy

Pas mieux!
C'est vraiment du très bon matériel.
De la à dire que ce n'est pas cher... tout est relatif!
je confirme c est un investissement mais j ai plein de pote qui l ont fait et depuis quelques années ils en sont ravis
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime21/3/2013, 12:17

Il ya ça aussi: https://accuspark.fr/index.php
c'est moins onéreux
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime21/3/2013, 15:37

LOOP a écrit:
Il ya ça aussi: https://accuspark.fr/index.php
c'est moins onéreux

Oui, et on garde la loi d'avance d'origine (verifier qu'elle est conforme,
sinon ce sera tout aussi mauvais que vis et condo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime21/3/2013, 19:02

LOOP a écrit:
Il ya ça aussi: https://accuspark.fr/index.php
c'est moins onéreux

Merci LOOP ,ceci me parait pas mal,
https://accuspark.fr/2-alfetta-16-18-20-bosch-jfu4.html
parcontre je comprend pas, entre le 1.6L 1.8-2.0 L la courbe d'avance n'est pas du tout la meme!!
comment un seul peut aller sur 3 moteur???
aussi je voit pas pout quel Bosch , avec capsule de dépression ou sans??
Mon allumo est un Bosch mais sans capsule! scratch

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime21/3/2013, 21:13

Bonsoir

le systeme acuspark remplace les vis platinées par un capteur électronique, mais tu gardes ton allumeur d'origine, avec ses jeux, ses défaux et sa courbe.

Sans compter que j'ai fait une mauvaise expérience avec ce type de capteur qui ne fonctionnait plus dès qu'il était un peu chaud 5après 20 kms)

l'autre système est un allumeur complétement neuf, sans jeu, avec un courbe optimisée pour ton moteur.

après, des vis bien réglées, avec un allumeur en bon état, ça marche très bien, et c'est même la seule variante authorisée en VHC
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime21/3/2013, 21:57

moi je garde celui d'origine ,parcontre en regardant la video ç'est simple comme montage et aparement il n'a^pas de probleme moteur chaud Very Happy
LORENZO ç'est quois ton soucie de casse moteur cause doit d'allumeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime21/3/2013, 22:26

c'est séduisant sur le papier. J'en ai commandé un pour mon allumage Ducellier hyper rare :-)
C'est une tentative. Si c'est pas satisfaisant je reviendrai à l'initial ou passerai à l'ignition. Je vous tiens informés sur le rex ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime22/3/2013, 00:34

GT44 a écrit:
moi je garde celui d'origine ,parcontre en regardant la video ç'est simple comme montage et aparement il n'a^pas de probleme moteur chaud Very Happy
LORENZO ç'est quois ton soucie de casse moteur cause doit d'allumeur scratch


J'ai rarement pousser le moteur de ma mono au dela de 150 kl/hrs , j'aime pas pousser la meccanique aux extremes!
neanmoins j'ai constater (avant que mon moteur casse ) q'il avait du mal a depasser mes 160 -165 !
etonnant pour un moteur senser faire 180!
Le jour ou le moteur a cassé j'etait a 165-170 , et la '........powuafffffffffffffff!!!
Par la suite en ayant eu a en discuter avec des meccanos , tous, a l'unanimité m'ont dis que cela venait de
l'allumo !! trop d'avance tres probablement puisque effet chalumeau!
Maintenant il n'est pas impossible non plus que un joint de bride de carbus ai fait le con!
Dallieurs j'ai trouver une legerissime trace de suis sur un joint papier , et justement celui du piston fendu! Shocked
Peut étre que un ensemble de circonstances on fait "que"! mais une prise d'aire seule je pense pas!
au meme temps j'etait a 5600 tours!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime22/3/2013, 00:41

barchetta087 a écrit:
Bonsoir

le systeme acuspark remplace les vis platinées par un capteur électronique, mais tu gardes ton allumeur d'origine, avec ses jeux, ses défaux et sa courbe.

Sans compter que j'ai fait une mauvaise expérience avec ce type de capteur qui ne fonctionnait plus dès qu'il était un peu chaud 5après 20 kms)

l'autre système est un allumeur complétement neuf, sans jeu, avec un courbe optimisée pour ton moteur.

après, des vis bien réglées, avec un allumeur en bon état, ça marche très bien, et c'est même la seule variante authorisée en VHC

Effectivement ce sont pas les vises platinés qui merdent, mais le systeme centrifuge !!
..donque meme avec un module electronique cela ne change pas!
Je me dis donque que l'ideale c'est de trouver un banc de réglage d'allumeurs, et fair taré l'allumos!
non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un allumage electronique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un allumage electronique    Choix d'un allumage electronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un allumage electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique sur nos bialb
» Allumage électronique GTV4
» Allumage électronique 123 Ignition
» Un arbre de 116, complet ... ça coute combien ?
» cherche branchement allumage electronique bosch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: