Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GTV 2L Groupe2 rallye VHC

Aller en bas 
+11
GT44
Walt
barchetta087
potenziata
Diremas
LeStef
Action Man
spidman
fenris
SpecOmega
tankeR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 12:30

Une petite photo de la culasse 16 v

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 005_g

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 13:02



salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 14:18

fenris a écrit:
Ne t'inquiete pas sur la preparation du chassi. Il est plutot facile a faire et tout existe.
Il y a un topic fait par fifou sur ce forum pour l'amelioration du chassi des 116. Tu devrais bien aimer.

Bon courage et fait nous part de ton avancement sur le projet.

Tu dis etre du Sud, mais ou exactement ?
j'ai cru comprendre que pas mal de pieces existaient oui, reste a voir avec lhomloguation, j'en saurai plus dès que j'aurai la fiche technique!!

pour l'avancement ca ira assez vite, je fais la demande de pth sitot la voiture chez moi, et en attendant l'approbation je monte la voiture.
je comptes faire l'antibes (un de mes préférés) cette saison, il va falloir s'activer...

j'habite a mougins au dessus de cannes (10minutes de nice) pour ceux qui ont du mal a localiser
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 14:22

Walt a écrit:
Un sujet qui pourrait t'intéresser pour les fiches d'homologation

http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1972-1986/170841-n-fiche-fia-alfetta-gtv-2-0l-gr2.html
j'ai déjà trouvé mon bonheur ici, le probleme de la période et du montage de l'époque complique la situation, après, si je dois couper le bloc avant, ca ne me pose pas spécialement de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 14:34

Walt a écrit:
tankeR a écrit:

je connais assez bien jean louis clarr, il a également roulé en gr2 sur kadett! et reprend d'ailleur de volant de celle de garcon. disons que c'est une auto qui est d'une agilité déconcertante, il suffit de regarder nos temps a l'antibes de cette année!

thumright
Je l'ai connue sur un forum et j'ai eu le plaisir d'aller le rencontrer malheureusement trop brièvement à Hyères. Oui, il a fait quelques rallyes avec Garçon, je les ai vus aux Legend Boucles de Spa l'année dernière thumleft avec la Kadett préparée par Poudrel.

C'est quoi le nom de votre équipage ?

tankeR a écrit:

en groupe2, pas besoin d'aile large mais ce qui m'inquiete c'est qu'ils risquent de me demander de repasser l'avant en gtv inox, et donc découpe du tablier.....

Ah oui, tu pars d'une caisse "plastoc", en effet il y a quelques détails qui changent, comme la face avant, le prises d'air (près du pare-brise) pour l'aération de l'habitacle et la "gouttière" de toit.

tankeR a écrit:

je n'ai aucune information d'un alfetta gr2 16s, je pense u'ils auraient perpétué l'expérience sinon.

la caisse du v6 entre andruet, loubet, balas et rigollet je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa, dommage que leur préparation reste nébuleuse.


Si, si, les Alfetta berline et GT en officielles en Gr 2 avaient bel et bien une culasse 16 soupapes ou la culasse "tête étroite" des GTAM.

Et oui, très nébuleux en effet le GTV6 Gr A.
la kadett que conduisait JLC a été préparée (mécaniquement) par biotteau qui a réussi a sortir un honorable 190+ sur le 2.0cih.

équipage Duquesne / Doyen
une ou deux photos pour la route:
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 580825_486421111389556_1852393805_n
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 224258_1930698101669_7336639_n

je pars d'un plastoc effectivement, mais pour l'homologuation je ne pense pas que les grilles d'habitacle ni les goutieres ne feront l'objet d'embetement (pc et bloc avant par contre... Sad

sais tu d'ou provenaient ces fameuses culasse de 16s? et alfetta berline et gt restent différent du gtv4, donc en homologuation je n'ai pas le droit de la monter Smile

j'aimerais avoir la fiche homologuation grA/grN FIAT 5077, ca me permettrait de me faire une idée, et de pouvoir commencer dès aujourd'hui a commander mes pieces.

quelqu'un aurait ca sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 14:40

[quote="tankeR"]
Walt a écrit:
la kadett que conduisait JLC a été préparée (mécaniquement) par biotteau qui a réussi a sortir un honorable 190+ sur le 2.0cih.

équipage Duquesne / Doyen
une ou deux photos pour la route:
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 580825_486421111389556_1852393805_n
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 224258_1930698101669_7336639_n

je pars d'un plastoc effectivement, mais pour l'homologuation je ne pense pas que les grilles d'habitacle ni les goutieres ne feront l'objet d'embetement (pc et bloc avant par contre... Sad

sais tu d'ou provenaient ces fameuses culasse de 16s? et alfetta berline et gt restent différent du gtv4, donc en homologuation je n'ai pas le droit de la monter Smile

j'aimerais avoir la fiche homologuation grA/grN FIAT 5077, ca me permettrait de me faire une idée, et de pouvoir commencer dès aujourd'hui a commander mes pieces.

quelqu'un aurait ca sous la main?


Ah oui, désolé c'est Biotteau, Poudrel c'est le pilote (et proprio ?) de l'auto Smile
Oui, il paraît que le moteur marche vraiment très bien et il ne fait d'ailleurs plus le même bruit qu'un moteur Opel "normal".

Les fameuses culasses, c'était du matériel officiel Autodelta.

Pour les fiches d'homologation je ne peux pas t'aider.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 14:42

thumleft Les photos de l'Opel

Le dessin sur le capot a l'air d'intriguer la madame lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 16:22

Walt a écrit:
thumleft Les photos de l'Opel

Le dessin sur le capot a l'air d'intriguer la madame lol!

Bien vu... Intriguée mais pas (encore ?) choquée... What a Face

Très jolie cette Opel.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 17:18

tankeR a écrit:
j'ai cru comprendre que pas mal de pieces existaient oui, reste a voir avec lhomloguation, j'en saurai plus dès que j'aurai la fiche technique!!

pour l'avancement ca ira assez vite, je fais la demande de pth sitot la voiture chez moi, et en attendant l'approbation je monte la voiture.
je comptes faire l'antibes (un de mes préférés) cette saison, il va falloir s'activer...

j'habite a mougins au dessus de cannes (10minutes de nice) pour ceux qui ont du mal a localiser

J'ai hate de voir cette fiche d'homologation pour savoir ce que tu peux monter sur ton GTV 2.0L.
Par contre, es tu sur que le fait que tu transforme une caisse "plastoc" en "inox" est permis ? A part le dessin de la face avant il n'y a rien d'autre qui change.
J'ai un inox comme tu peux le voir dans ma signature et je connais bien ce modele mais aussi les Plastoc et GTV6. A part la forme de la face avant et quelques cosmetique rien ne change.

Scuderia 116 mais aussi Victor Parts pourront t'aider a avoir des pieces de qualité et racing.

Mougins, je connais bien et l'arriere pays nicois est sympa a faire. C'est labas que j'ai conduit mon premier GTV6 preté par Manfred sur ce Forum. C'est vrai que les virolos sont serrés mais c'est suåer sympa et meme un GTV 116 s'amuse bien dedans. Tu vas te regaler... enfin j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 17:38

fenris a écrit:

J'ai un inox comme tu peux le voir dans ma signature et je connais bien ce modele mais aussi les Plastoc et GTV6. A part la forme de la face avant et quelques cosmetique rien ne change.
.

Face avant, ailes avant (mais juste l'attache pour le pc), prise d'air pour l'habitacle, gouttière de toit qui se prolonge sur les plastoc, et jupe arrière inexistante sur les plastoc.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 19:31

thumright salut et bienvenue!! beau projet!
tu es bien entourer ici pour les conseil !
j'aime ton approche de vouloir avoir un châssis excellent pour aller +vite!! thumleft
faudrait savoir ce que permet l'homologation niveau châssis,
car avec pas trop trop de frais tu peux avoir une auto d'un équilibre redoutable et surtout saine et pas piégeuse!!! Twisted Evil
thumleft la kadett est terrible j'aime bcp cette auto!
bonne continuation @+Ascari thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 22:29

Walt a écrit:
fenris a écrit:

J'ai un inox comme tu peux le voir dans ma signature et je connais bien ce modele mais aussi les Plastoc et GTV6. A part la forme de la face avant et quelques cosmetique rien ne change.
.

Face avant, ailes avant (mais juste l'attache pour le pc), prise d'air pour l'habitacle, gouttière de toit qui se prolonge sur les plastoc, et jupe arrière inexistante sur les plastoc.

en gros rien de structurel profond qui favorise ou pas le potentiel du chassi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 22:36

Sauf si c'est un des tout derniers avec la traverse type 75 Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 23:43

SpecOmega a écrit:
Walt a écrit:
thumleft Les photos de l'Opel

Le dessin sur le capot a l'air d'intriguer la madame lol!

Bien vu... Intriguée mais pas (encore ?) choquée... What a Face

Très jolie cette Opel.
comme dit walt ca intrigue mais ca fait sourire les gens, le stickers sur le coffre, pareil Very Happy (pas montré encore celui la ahhaha)
la madame regardait le chrono pour nous faire partir apres lepointage!

très belle voiture, dommage qu'il ne soit plus possible de la faire rouler pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 23:48

fenris a écrit:
tankeR a écrit:
j'ai cru comprendre que pas mal de pieces existaient oui, reste a voir avec lhomloguation, j'en saurai plus dès que j'aurai la fiche technique!!

pour l'avancement ca ira assez vite, je fais la demande de pth sitot la voiture chez moi, et en attendant l'approbation je monte la voiture.
je comptes faire l'antibes (un de mes préférés) cette saison, il va falloir s'activer...

j'habite a mougins au dessus de cannes (10minutes de nice) pour ceux qui ont du mal a localiser

J'ai hate de voir cette fiche d'homologation pour savoir ce que tu peux monter sur ton GTV 2.0L.
Par contre, es tu sur que le fait que tu transforme une caisse "plastoc" en "inox" est permis ? A part le dessin de la face avant il n'y a rien d'autre qui change.
J'ai un inox comme tu peux le voir dans ma signature et je connais bien ce modele mais aussi les Plastoc et GTV6. A part la forme de la face avant et quelques cosmetique rien ne change.

Scuderia 116 mais aussi Victor Parts pourront t'aider a avoir des pieces de qualité et racing.

Mougins, je connais bien et l'arriere pays nicois est sympa a faire. C'est labas que j'ai conduit mon premier GTV6 preté par Manfred sur ce Forum. C'est vrai que les virolos sont serrés mais c'est suåer sympa et meme un GTV 116 s'amuse bien dedans. Tu vas te regaler... enfin j'espere.
je ferai un scan de la fiche pour lesintéressés Smile
la transformation est possible, l'essentiel en vh est de rouler dans des autos strictement dans l'aspect d'époque. deplus la période est autorisée depuis la fin de l'année passé, pas trop d'inquiétudes de ce coté la, je compte essayer de la faire rouler en platok, moins lourd....

concernant les spéciales du coins, tu dois connaitre celles du haut pays et du jean behra entre autre qui sont aussi dangereuse qu'intéressantes, va falloir faire une auto qui correspond au profil de ma région (et une boite archi courte compte tenu de la faible nécessité de la pointe dans le coin.)

je roule en fiat plus moderne pour tout les jours, je l'ai monté a l'image de ce que je souhaitais, j'espere pouvoir en faire de meme pour mon gtv.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 00:36

ascari a écrit:
thumright salut et bienvenue!! beau projet!
tu es bien entourer ici pour les conseil !
j'aime ton approche de vouloir avoir un châssis excellent pour aller +vite!! thumleft
faudrait savoir ce que permet l'homologation niveau châssis,
car avec pas trop trop de frais tu peux avoir une auto d'un équilibre redoutable et surtout saine et pas piégeuse!!! Twisted Evil
thumleft la kadett est terrible j'aime bcp cette auto!
bonne continuation @+Ascari thumright
disons qu'a mes yeux avant de vouloir plus de puissance, il faut tirer le maximum du chassis et du freinage.
j'en saurai plus dans 15jours....

walt > la voiture est de fin 83, batterie dans le coffre apparemment, je ne sais pas trop de quel type de caisse il s'agit reellement
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 14:57

Batterie dans le coffre et réservoir aussi => GTV6. Normalement

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 15:07

Walt a écrit:
Batterie dans le coffre et réservoir aussi => GTV6. Normalement



Batterie dans le coffre mais réservoir sous la caisse : Gtv 2.0 avec airco
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 16:55

GTV007 a écrit:
Walt a écrit:
Batterie dans le coffre et réservoir aussi => GTV6. Normalement



Batterie dans le coffre mais réservoir sous la caisse : Gtv 2.0 avec airco
Walt je crois que celle la est décrite correctement par GTV007!!

gtv avec air conditionné? celle la ne l'a pas en tout cas, mais il s'agit d'une des dernieres produites apparemment!

bordel elle est introuvable la fiche d'homologuation,
apparemment je peux la faire homologuer comme un groupe 2 de 76, ou en groupe A / N (bon A dans ce cas la)
reste a savoir les différences entre les deux, j'ai déjà la fiche pour la gr2 fournie avec l'auto, on verra si j'ai besoin de passer en grA pour plus de simplicité.

edit: http://www.sportautolorals.fr/pdf/2012/reglement_techn_groupeA_2012.pdf

si on peut appliquer cette règlementation groupe A actuelle, ca devrait laisser relativement libre l'aspect mécanique, possibilité de refroidir la boite via une pompe a huile annexe, au top.... après va savoir si en vh on doit appliquer cette règlementation....
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 19:00

http://www.subitocorse.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=category&task=listing&cid=24&name=downloads&Itemid=597




Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 20:22

manugtalfa a écrit:
http://www.subitocorse.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=category&task=listing&cid=24&name=downloads&Itemid=597




héhé merci
je l'avais déjà trouvé mais ils marquent no stock Sad

edit: ils marquent pdf a charger mais je sais pas ou payer Mad
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 20:39

Salut sur facebook

Alfa Romeo GTV 116 racers, Group 2 and Turbodelta Group 4

https://m.facebook.com/?_rdr#!/groups/62343457525?view=info&ref=bookmark&__user=1115647438

Et profil de. Riccardo Mariotti

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime9/3/2013, 21:54

manugtalfa a écrit:
Salut sur facebook

Alfa Romeo GTV 116 racers, Group 2 and Turbodelta Group 4

https://m.facebook.com/?_rdr#!/groups/62343457525?view=info&ref=bookmark&__user=1115647438

Et profil de. Riccardo Mariotti

j'avais pas vu ce profil :p

il a du bon matériel tout de meme, pas de turbodelta pour moi pour le moment, et le 16v, on a pas trop de news, le kit chemise reste relativement etrange, je suis curieux de savoir cb elle donne.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR




Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 08:51

Bonjour à tous!

la voiture a été rappatriée samedi, et début de démontage de l'intérieur dimanche après midi!

Bon pour faire cours sur l'aspect de la voiture:
la voiture a été mal peinte, peau d'orange, lame avant on dirait peinte au rouleau, mais casse super saine sur ce que j'ai vu, à part un début d'attaque dans le comportement moteur (cces fameuses joues d'aile, quelqu'un sait ou les trouver?!)
bon elle c'est pris un coup de pince aussi derriere, et "au bruit" y a une dalle de sinto dans l'angle arg..... lol!

sinon concernant l'é^popée, décollé a 6h du matin, une route affreuse avec pluie et vent, une averse de folie pendant le chargement Very Happy (bon pendant une bonne partie du retour aussi), jamais vu un temsp aussi changeant.

j'ai pas mal de pièces qui m'ont été données avec, j'en donne une partie, j'en vends une autre qui aurait a mes yeux plus de valeurs, à suivre dans la section vente Smile

quelques photos:

je fais déjà chier tout le monde sur les aires de repos Very Happy
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_4910

traffic de compétition, il marche mieux chargé qu'a vide.... entre 110 et 120 chargé avant que la remoque ne gigote quand il n'y a pas de vent Very Happy
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_5012

après s'être fait chier au déchargement, on commence a tout inspecter, et on se rend vite compte que coté carbu ca fuit comme un pannier, et que tout est a changer, bref, un dimanche on démonte l'auto Smile
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_5013
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_5014
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_5015

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_5016
GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Img_5017

bon j'ai passé 3h a virer le ciel de toit a cause de l'arceau,
si j'attrape le con qui a soudé l'arceau a contreplaques, et qui n'a pas viré les support de pare soleil Twisted Evil je lui fais la peau
je pense que c'est le meme qui l'a posé si basse a l'avant, les triangles fonctionnent pas dans le bon sens, la caisse ne monte pas ni ne peux descendre de la remorque....
on va oublier le fait qu'elle peut pas sortir de chez moi tant qu'elle aurai pas été réhaussée....

priorité actuelle: low weight, trains roulants, boite & freins... et homologuation en groupe 2 (3SC3S normalement)
et j'ai déjà une petite idée de ce que le moteur va se prendre à la fin de l'été Twisted Evil

j'espère être dans les temps (moi, c'est sur que oui, la fédé bcp moins) pour faire l'antibes, je regardes cet après midi les modalités pour la demande de passeport et pth... je rempli tout dans la semaine.
maintenant y ne me reste plus qu'a trouver un petit peu de sponsoring... et un sacré fournisseur de pièces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 09:50

ç'est vrais qu'elle a l'air vachement basse Shocked sur route ouverte çà doit toucher partout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2L Groupe2 rallye VHC   GTV 2L Groupe2 rallye VHC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 2L Groupe2 rallye VHC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alfiste en sud rallye passage en gtv6 rallye...
» Rallye rien que du rallye en GTV6
» gt6 75 T V6 en rallye
» 75 en Rallye
» 75 v6 rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: