Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vespi et sa GTV 2000

Aller en bas 
+16
Walt
3litresourien
Action Man
Hubert
savap-AC
Alfa158
patV6
david v6
Fifou_
Nyet
AlfaJet
flo
spidman
gtv22
plouc1966
vespi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime25/11/2008, 23:19

bon alors effectivement, sur le 2.0, j'aurais dû monter la 6 ES, mais ils n'en avaient plus, et j'étais pressé d'essayer....
c'est Baboon qui a écrit que la 7 ES allait bien aussi, donc je lui envoie la note si jamais? Laughing
merci fifou pour les indications techniques! la GTV ne fera quasiment jamais de ville, voire jamais, vu que j'habite à la campagne et que j'ai 2 autres déplaçoirs pour y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime26/11/2008, 08:33

bienvenue, il est magnifique ton GTV !!! tu vas bien t'amuser avec....
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime26/11/2008, 15:40

oui, merci Alex, je m'amuse déjà, mais je vais le remettre à l'origine, il sera bien plus beau...(sauf les jantes que je vais refaire et garder, pour le moment..)!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime26/11/2008, 23:06

vespi a écrit:
bon alors effectivement, sur le 2.0, j'aurais dû monter la 6 ES, mais ils n'en avaient plus, et j'étais pressé d'essayer....
c'est Baboon qui a écrit que la 7 ES allait bien aussi, donc je lui envoie la note si jamais? Laughing
merci fifou pour les indications techniques! la GTV ne fera quasiment jamais de ville, voire jamais, vu que j'habite à la campagne et que j'ai 2 autres déplaçoirs pour y aller!


Bonsoir a tous , je ne suis pas particulierement adept du boulon d' origine , mais ma " vieille copine " , elle a toujour eut les bougies d 'origine , pour des raisons assez simple : depuis 1989 , j ' ai fait a peut prés 160 000 km avec 2 moteurs , et donc 2 jeux de bougies neuves cyclops cyclops

Le 2 eme jeux de bougies , il est monté sur le moteur en ce moment , 42000Km mixte ville / piste Wink

Je vous montre en photo mon premier jeu de bougies , donc 120 000 Kms de ville et vacances . ce jeu que je garde me sert au cas ou .... study

Ces bougies sont reguliérements démontées et nettoyées tous les 10 000 Kms avec la brosse laitons sur perceuse et dégraissage a l ' acétonne , puis remontées avec de la graisse au téflon dans les puits de bougies.

Les golden lodge 2HL ont plusieurs particularitées que n ' ont pas les autres marques :
1) 4 electrodes => ca va bien quand on a tendance a noyer sont moteur.
2) Pas de réglage d ' ecartements
3)bougie ultra froide car distance des etincelles optimisé avec le point haut du piston , pas de risque de perforation du cylindre .
4)revetement platine indestructible
5) Défaut : Sur le coup le prix , 2 a 3 fois plus chéres ( a l 'époque 140 franc les 4 contre 50 frans les 4 a la concurrances)

Mais regardé la photo , elle parle d ' elle méme , bougie de secours de 120 000 Kms , d 'un coté au bout de 10 000 Kms d'utilisation , de l 'autre aprés netoyage ( avec la brosse cuivre sur perceuse )

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Bougiesgtvrp6
vespi et sa GTV 2000 - Page 3 W800

Trés bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime27/11/2008, 00:34

mais on n'en trouve plus maintenant, c'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime27/11/2008, 16:06

Les lodge sont totalement dépassées.
Et surtout, elles sont beaucoup trop chaudes en indice thermique. (inadaptées pour les 75 turbo).
Ca fait 130.000 km que je roule avec des Champion N3G dans ma 75 turbo America. Jamais eu de soucis contrairement aux lodge.
Toutes les bougies modernes sont très performantes aujourd'hui (comme les huiles moteur). Le revêtement des NGK par exemple est en platine. (en or pour les Champion série NxG).

Plouc c'est faux de dire qu'il n'y a aucun risque de perçage de piston, j'ai déjà vu des pistons percés dans une 75 turbo avec des lodge 25HL (donc plus froides que les 2HL) au bout de seulement 20.000 km.
Fini les lodge. Faut toutes les mettre à la poubelle.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime27/11/2008, 19:04

Fifou_ a écrit:
Les lodge sont totalement dépassées.
Et surtout, elles sont beaucoup trop chaudes en indice thermique. (inadaptées pour les 75 turbo).
Ca fait 130.000 km que je roule avec des Champion N3G dans ma 75 turbo America. Jamais eu de soucis contrairement aux lodge.
Toutes les bougies modernes sont très performantes aujourd'hui (comme les huiles moteur). Le revêtement des NGK par exemple est en platine. (en or pour les Champion série NxG).

Plouc c'est faux de dire qu'il n'y a aucun risque de perçage de piston, j'ai déjà vu des pistons percés dans une 75 turbo avec des lodge 25HL (donc plus froides que les 2HL) au bout de seulement 20.000 km.
Fini les lodge. Faut toutes les mettre à la poubelle.


Heee ! C ' est pour un gtv 4 pattes les lodges , je parlais pas de toute les generations d ' aprés , il y a confusion la rabbit

Et l ' inverse est aussi vrais , je l ' ai vu de mes yeux , bougie monobrin froide moderne sur vieux 4 pattes = gros trou dans piston Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A chacun son moteur , a chacun ses bougies , sino pourquoi autant de reference de bougie mmmmmmmmmh ?

C 'est quoi la difference entre des lodges 25HL et des lodges 2HL ?(celle que j ' ai)
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime27/11/2008, 22:36

ouah, vous me donnez envie de racheter des NGK BP6ES au lieu de mes nouvelles 7ES... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime28/11/2008, 15:54

[quote="plouc1966"]
Fifou_ a écrit:


C 'est quoi la difference entre des lodges 25HL et des lodges 2HL ?(celle que j ' ai)

Je crois de memoire que c'est une difference entre les Boxers et les Bialb'... mais vraiment pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime28/11/2008, 16:10

plouc1966 a écrit:
Fifou_ a écrit:
Les lodge sont totalement dépassées.
Et surtout, elles sont beaucoup trop chaudes en indice thermique. (inadaptées pour les 75 turbo).
Ca fait 130.000 km que je roule avec des Champion N3G dans ma 75 turbo America. Jamais eu de soucis contrairement aux lodge.
Toutes les bougies modernes sont très performantes aujourd'hui (comme les huiles moteur). Le revêtement des NGK par exemple est en platine. (en or pour les Champion série NxG).

Plouc c'est faux de dire qu'il n'y a aucun risque de perçage de piston, j'ai déjà vu des pistons percés dans une 75 turbo avec des lodge 25HL (donc plus froides que les 2HL) au bout de seulement 20.000 km.
Fini les lodge. Faut toutes les mettre à la poubelle.


Heee ! C ' est pour un gtv 4 pattes les lodges , je parlais pas de toute les generations d ' aprés , il y a confusion la rabbit

Et l ' inverse est aussi vrais , je l ' ai vu de mes yeux , bougie monobrin froide moderne sur vieux 4 pattes = gros trou dans piston Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A chacun son moteur , a chacun ses bougies , sino pourquoi autant de reference de bougie mmmmmmmmmh ?

C 'est quoi la difference entre des lodges 25HL et des lodges 2HL ?(celle que j ' ai)


C'est pourtant clair dans sa phrase à Fifou Wink

".......des lodge 25HL (donc plus froides que les 2HL)"

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Bandea10


Dernière édition par Walt le 28/11/2008, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime28/11/2008, 21:52

j 'ai toujours entendu dire que mettre autre que les bougies lodge flinquaient les pistons ... d' une part et que les bougies lodges donnaient un max de puissance . donc Question
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime28/11/2008, 23:40

gtv22 a écrit:
j 'ai toujours entendu dire que mettre autre que les bougies lodge flinquaient les pistons ... d' une part et que les bougies lodges donnaient un max de puissance . donc Question

lol!
C'est comme la poudre de perlinpinpin, tu la mets dans le réservoir et t'as 50cv de plus! Laughing
Sérieux, c'est du pipo...
Sinon expliques-moi comment ça se fait que j'ai roulé pendant 130.000 km avec des bougies Champion N3G dans ma 75 turbo et avec 1.1 bars de pression max sans percer de piston!
C'est marrant comme les onmaditque ont la vie dure.
C'était juste de la vente forcée rien d'autre.
Il y a 30 ans les lodges étaient en avance devant la concurrence. Plus maintenant, c'est du passé les lodges. C'est la même histoire que pour les huiles moteurs : une huile de grande distribution (carrefour par exemple) est plus "performante" que les huiles top haut de gamme d'il y a 20 ans...

Juste une exemple : dans ma 75 turbo Evoluzione, quand je l'avais acheté, j'avais des lodge 25HL toutes neuves.
J'avais le voyant de détecteur de cliquetis tout le temps allumé.
J'ai changé les bougies par des Bosch wr3cp (très froides) -> résultat, plus de cliquetis ! du coup, les performances ont augmenté (logique car quand il y a détection de cliquetis, l'électronique du moteur se met en mode dégradée, donc perte de puissance pour préserver le moteur).
Et les 4 lodges neuves -> hop poubelle.

Autre chose : d'origine, les bougies sont des Bosch dans le V6 3.2 GTA de 250cv! ah bah poutrquoi, il n'y a pas de lodge dans le V6 sortie d'usine ? Laughing

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime29/11/2008, 22:41

oui filou j' en ai parler à un prof de techno en méca bosch , ngk sont bonnes en faite elles sont plus résistante au démarrage .... il faut prendre la bonne correspondance bien la mayonnaise a fini par monté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ritalot20




Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2008

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 18:25

Hello cheers

Très belle auto, félicitations!

On s'arrête pas à un détail de compte tours quand on tombe sur une auto si belle, même si on aime quand tout marche... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 21:05

çà y est, le compte-tours remarche....
enfin, pas sûr qu'il donne les bons tours, mais çà avance! lol!
quelqu'un sait-il à quoi sert le 5e fil branché sur le haut-moteur (je veux dire celui en plus des fils d'allumage, le plus près de l'habitacle)...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 21:13

Sonde du voyant de témoin de chauffe , il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 21:23

ah bon.... Embarassed
et le câble qui donne l'info sur les tours, tu sais où il se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 21:36

Pourquoi il te manque un fil sur ton sucre derrière le compte tours ?

Il doit partir de la bobine ,je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 21:40

le blanc ,c'est le blanc ,je suis programmé pour repondre ça king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime30/11/2008, 21:42

Le fils rouge sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime1/12/2008, 14:54

me v'là bien avancé! Laughing
non j'ai vérifié derrière le compte-tours, tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime4/12/2008, 21:42

bon, d'après ce que j'ai vu sur le schéma électrique de la RTA, l'info des tours est prise sur la bobine! Smile
reste à la trouver, près de la tête d'allumeur je crois....
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 00:43

bon ben j'apprends, j'apprends... Laughing
la bobine est la pièce la plus facile à voir, après la...batterie! lol!
je pensais que c'était le démarreur! Embarassed
alors j'ai refait les prises, et tout marche nickel, 4.000 trs à 140, c'est çà!


prochainement, petit compte-rendu d'une rencontre très sympa avec gtv22 et ses mille GTV... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vespi et sa GTV 2000
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GTV 2000 DE 79 dans le 78
» Pub GTV 2000
» GTV 2000 Delta
» alfetta 2000
» alfetta 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: