| vespi et sa GTV 2000 | |
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+16Walt 3litresourien Action Man Hubert savap-AC Alfa158 patV6 david v6 Fifou_ Nyet AlfaJet flo spidman gtv22 plouc1966 vespi 20 participants |
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Auteur | Message |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 23:19 | |
| bon alors effectivement, sur le 2.0, j'aurais dû monter la 6 ES, mais ils n'en avaient plus, et j'étais pressé d'essayer.... c'est Baboon qui a écrit que la 7 ES allait bien aussi, donc je lui envoie la note si jamais? merci fifou pour les indications techniques! la GTV ne fera quasiment jamais de ville, voire jamais, vu que j'habite à la campagne et que j'ai 2 autres déplaçoirs pour y aller! | |
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Alex95
Messages : 113 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 39 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 26/11/2008, 08:33 | |
| bienvenue, il est magnifique ton GTV !!! tu vas bien t'amuser avec.... | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 26/11/2008, 15:40 | |
| oui, merci Alex, je m'amuse déjà, mais je vais le remettre à l'origine, il sera bien plus beau...(sauf les jantes que je vais refaire et garder, pour le moment..)! | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 26/11/2008, 23:06 | |
| - vespi a écrit:
- bon alors effectivement, sur le 2.0, j'aurais dû monter la 6 ES, mais ils n'en avaient plus, et j'étais pressé d'essayer....
c'est Baboon qui a écrit que la 7 ES allait bien aussi, donc je lui envoie la note si jamais? merci fifou pour les indications techniques! la GTV ne fera quasiment jamais de ville, voire jamais, vu que j'habite à la campagne et que j'ai 2 autres déplaçoirs pour y aller! Bonsoir a tous , je ne suis pas particulierement adept du boulon d' origine , mais ma " vieille copine " , elle a toujour eut les bougies d 'origine , pour des raisons assez simple : depuis 1989 , j ' ai fait a peut prés 160 000 km avec 2 moteurs , et donc 2 jeux de bougies neuves Le 2 eme jeux de bougies , il est monté sur le moteur en ce moment , 42000Km mixte ville / piste Je vous montre en photo mon premier jeu de bougies , donc 120 000 Kms de ville et vacances . ce jeu que je garde me sert au cas ou .... Ces bougies sont reguliérements démontées et nettoyées tous les 10 000 Kms avec la brosse laitons sur perceuse et dégraissage a l ' acétonne , puis remontées avec de la graisse au téflon dans les puits de bougies. Les golden lodge 2HL ont plusieurs particularitées que n ' ont pas les autres marques : 1) 4 electrodes => ca va bien quand on a tendance a noyer sont moteur. 2) Pas de réglage d ' ecartements 3)bougie ultra froide car distance des etincelles optimisé avec le point haut du piston , pas de risque de perforation du cylindre . 4)revetement platine indestructible 5) Défaut : Sur le coup le prix , 2 a 3 fois plus chéres ( a l 'époque 140 franc les 4 contre 50 frans les 4 a la concurrances) Mais regardé la photo , elle parle d ' elle méme , bougie de secours de 120 000 Kms , d 'un coté au bout de 10 000 Kms d'utilisation , de l 'autre aprés netoyage ( avec la brosse cuivre sur perceuse ) Trés bonne soirée a vous | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 27/11/2008, 00:34 | |
| mais on n'en trouve plus maintenant, c'est bien çà? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 27/11/2008, 16:06 | |
| Les lodge sont totalement dépassées. Et surtout, elles sont beaucoup trop chaudes en indice thermique. (inadaptées pour les 75 turbo). Ca fait 130.000 km que je roule avec des Champion N3G dans ma 75 turbo America. Jamais eu de soucis contrairement aux lodge. Toutes les bougies modernes sont très performantes aujourd'hui (comme les huiles moteur). Le revêtement des NGK par exemple est en platine. (en or pour les Champion série NxG).
Plouc c'est faux de dire qu'il n'y a aucun risque de perçage de piston, j'ai déjà vu des pistons percés dans une 75 turbo avec des lodge 25HL (donc plus froides que les 2HL) au bout de seulement 20.000 km. Fini les lodge. Faut toutes les mettre à la poubelle. | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 27/11/2008, 19:04 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Les lodge sont totalement dépassées.
Et surtout, elles sont beaucoup trop chaudes en indice thermique. (inadaptées pour les 75 turbo). Ca fait 130.000 km que je roule avec des Champion N3G dans ma 75 turbo America. Jamais eu de soucis contrairement aux lodge. Toutes les bougies modernes sont très performantes aujourd'hui (comme les huiles moteur). Le revêtement des NGK par exemple est en platine. (en or pour les Champion série NxG).
Plouc c'est faux de dire qu'il n'y a aucun risque de perçage de piston, j'ai déjà vu des pistons percés dans une 75 turbo avec des lodge 25HL (donc plus froides que les 2HL) au bout de seulement 20.000 km. Fini les lodge. Faut toutes les mettre à la poubelle. Heee ! C ' est pour un gtv 4 pattes les lodges , je parlais pas de toute les generations d ' aprés , il y a confusion la Et l ' inverse est aussi vrais , je l ' ai vu de mes yeux , bougie monobrin froide moderne sur vieux 4 pattes = gros trou dans piston A chacun son moteur , a chacun ses bougies , sino pourquoi autant de reference de bougie mmmmmmmmmh ? C 'est quoi la difference entre des lodges 25HL et des lodges 2HL ?(celle que j ' ai) | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 27/11/2008, 22:36 | |
| ouah, vous me donnez envie de racheter des NGK BP6ES au lieu de mes nouvelles 7ES... | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 28/11/2008, 15:54 | |
| [quote="plouc1966"] - Fifou_ a écrit:
C 'est quoi la difference entre des lodges 25HL et des lodges 2HL ?(celle que j ' ai) Je crois de memoire que c'est une difference entre les Boxers et les Bialb'... mais vraiment pas sur. | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 28/11/2008, 16:10 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 28/11/2008, 23:24, édité 1 fois | |
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gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 28/11/2008, 21:52 | |
| j 'ai toujours entendu dire que mettre autre que les bougies lodge flinquaient les pistons ... d' une part et que les bougies lodges donnaient un max de puissance . donc | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 28/11/2008, 23:40 | |
| - gtv22 a écrit:
- j 'ai toujours entendu dire que mettre autre que les bougies lodge flinquaient les pistons ... d' une part et que les bougies lodges donnaient un max de puissance . donc
C'est comme la poudre de perlinpinpin, tu la mets dans le réservoir et t'as 50cv de plus! Sérieux, c'est du pipo... Sinon expliques-moi comment ça se fait que j'ai roulé pendant 130.000 km avec des bougies Champion N3G dans ma 75 turbo et avec 1.1 bars de pression max sans percer de piston! C'est marrant comme les onmaditque ont la vie dure. C'était juste de la vente forcée rien d'autre. Il y a 30 ans les lodges étaient en avance devant la concurrence. Plus maintenant, c'est du passé les lodges. C'est la même histoire que pour les huiles moteurs : une huile de grande distribution (carrefour par exemple) est plus "performante" que les huiles top haut de gamme d'il y a 20 ans... Juste une exemple : dans ma 75 turbo Evoluzione, quand je l'avais acheté, j'avais des lodge 25HL toutes neuves. J'avais le voyant de détecteur de cliquetis tout le temps allumé. J'ai changé les bougies par des Bosch wr3cp (très froides) -> résultat, plus de cliquetis ! du coup, les performances ont augmenté (logique car quand il y a détection de cliquetis, l'électronique du moteur se met en mode dégradée, donc perte de puissance pour préserver le moteur). Et les 4 lodges neuves -> hop poubelle. Autre chose : d'origine, les bougies sont des Bosch dans le V6 3.2 GTA de 250cv! ah bah poutrquoi, il n'y a pas de lodge dans le V6 sortie d'usine ? | |
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gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 29/11/2008, 22:41 | |
| oui filou j' en ai parler à un prof de techno en méca bosch , ngk sont bonnes en faite elles sont plus résistante au démarrage .... il faut prendre la bonne correspondance bien la mayonnaise a fini par monté !!!!! | |
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ritalot20
Messages : 53 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 18:25 | |
| Hello Très belle auto, félicitations! On s'arrête pas à un détail de compte tours quand on tombe sur une auto si belle, même si on aime quand tout marche... | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 21:05 | |
| çà y est, le compte-tours remarche.... enfin, pas sûr qu'il donne les bons tours, mais çà avance! quelqu'un sait-il à quoi sert le 5e fil branché sur le haut-moteur (je veux dire celui en plus des fils d'allumage, le plus près de l'habitacle)... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 21:13 | |
| Sonde du voyant de témoin de chauffe , il me semble | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 21:23 | |
| ah bon.... et le câble qui donne l'info sur les tours, tu sais où il se trouve? | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 21:36 | |
| Pourquoi il te manque un fil sur ton sucre derrière le compte tours ?
Il doit partir de la bobine ,je pense ... | |
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patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 21:40 | |
| le blanc ,c'est le blanc ,je suis programmé pour repondre ça | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 30/11/2008, 21:42 | |
| Le fils rouge sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert ! | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 1/12/2008, 14:54 | |
| me v'là bien avancé! non j'ai vérifié derrière le compte-tours, tout va bien.... | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 4/12/2008, 21:42 | |
| bon, d'après ce que j'ai vu sur le schéma électrique de la RTA, l'info des tours est prise sur la bobine! reste à la trouver, près de la tête d'allumeur je crois.... | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 13/12/2008, 00:43 | |
| bon ben j'apprends, j'apprends... la bobine est la pièce la plus facile à voir, après la...batterie! je pensais que c'était le démarreur! alors j'ai refait les prises, et tout marche nickel, 4.000 trs à 140, c'est çà! prochainement, petit compte-rendu d'une rencontre très sympa avec gtv22 et ses mille GTV... | |
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| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 | |
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