Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vespi et sa GTV 2000

Aller en bas 
+16
Walt
3litresourien
Action Man
Hubert
savap-AC
Alfa158
patV6
david v6
Fifou_
Nyet
AlfaJet
flo
spidman
gtv22
plouc1966
vespi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 18:58

bon on verra çà quand je démonterai!

rétro inox chez automobila en hollande, je conseille, c'est arrivé vite et le produit est beau, mais beau!!! I love you

je viens d'essayer d'enlever la peinture noire des baguettes de portes avec mon Dremel, nickel, çà marche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 19:13

T'as une adresse web s'il te plait pour les retros ??


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 22:04

J'ai ce problème de vitre à l'avant. Le mécanisme qui la fait tourner est à base de roue et vis sans fin. Le carter qui les contient est en deux pièces en alu rivetées. Et c'est là qui y à un blème! Le rivetage se disloque, les demi-carters s'écartent, et le mécanisme fonctionne de moins en moins bien.

La solution consiste à virer les rivetages et à percer pour y mettre des vis. Sachant que je ne l'ai pas encore fait et que tout ça est moulé de travers...donc pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 22:14

Pour les déflecteurs avant, j'ai parfois des bruits d'air, sur le Bertone.
En fait, ce sont, je crois, les caoutchoucs (mon auto à 40 ans affraid ).
En bougeant la manette, tout disparait.
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime16/11/2008, 09:37

ah oui, çà ne va donc pas être si simple que çà?... Embarassed
pour les rétros:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310085518652&ih=021&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=

j'ai vu que tu as le même, Adfice, tu en cherches pour du stock?
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime16/11/2008, 10:39

Moi c'est pareil pour la petite vitre a molette.......elle commence a fatigué serieusement coté conducteur......... Neutral




Merci pour le lien...........ce n'est pas le meme le retro et l'embase du mien est "attaqué" et plus tres joli.......je cherche un gauche surtout......"The Saint Graal"........ lol! lol!

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Retro_10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime16/11/2008, 11:12

il en a encore plusieurs, et en achat immédiat! des gauches...
fonce, ils sont d'origine et vraiment très jolis, avec le logo Alfa en surimpression à l'embase, le TOP!
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime16/11/2008, 22:47

hop, j'ai eu mes feux AR neufs.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 16:07

j'avais RDV avec des alfistes du Morbihan cette aprem, bon ben je suis déjà de retour, je n'ai pas été bien loin avec ma GTV, elle tourne sur 2 cylindres!
je ne comprends pas, elle marchait nickel le week-end dernier, j'ai juste nettoyé les bougies et le filtre à air depuis.....
çà doit être un mauvais câblage dans l'allumage, quand je retire les cables des bougies pour les cylindres 1 et 4, çà ne fait rien, pourtant j'ai l'impression qu'il y a du jus qui passe par ces câbles....
çà y est, çà commence! .... confused
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 19:45

vespi a écrit:
j'avais RDV avec des alfistes du Morbihan cette aprem, bon ben je suis déjà de retour, je n'ai pas été bien loin avec ma GTV, elle tourne sur 2 cylindres!
je ne comprends pas, elle marchait nickel le week-end dernier, j'ai juste nettoyé les bougies et le filtre à air depuis.....
çà doit être un mauvais câblage dans l'allumage, quand je retire les cables des bougies pour les cylindres 1 et 4, çà ne fait rien, pourtant j'ai l'impression qu'il y a du jus qui passe par ces câbles....
çà y est, çà commence! .... confused


souvent ce sont les fil de bougie qui sont hs. regarde aus le distributeur , peut etre en netoyant le doigt rotatif et les doigts fixes .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 20:05

Puisque tu déconnectes les câbles, tu devrais voir de mini étincelles donnant l'impulsion à la bougie ... S'il n'y a rien, cela craint pour le cable voire la bobine !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 20:42

ben oui, il y a bien du jus qui passe, alors pourquoi ces cylindres ne coulissent plus??? scratch
ceci dit, les câbles de bougies ne m'inspirent pas, l'embout métallique était trop large, j'ai resserré mais çà n'a pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 20:52

Tu n'as pas inverser les deux cables quand tu as nettoyé tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 21:15

vespi a écrit:
ben oui, il y a bien du jus qui passe, alors pourquoi ces cylindres ne coulissent plus??? scratch
ceci dit, les câbles de bougies ne m'inspirent pas, l'embout métallique était trop large, j'ai resserré mais çà n'a pas suffit...


les cylindres qui coulissent Neutral clown

faut tester les fil un par un , si il y a des etincelles sur 1 ou 2 cylindres , la bobine est ok , et cela vient des fils , au bout de 10ans les fils sont hs , blindage deffectueux .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime23/11/2008, 21:47

oui, je crois que tu dois avoir raison pour les fils!
je ne pense pas avoir inversé les fils, puisque j'ai nettoyé les bougies une par une,et rebranché le câble avant de passer à la bougie suivante....ensuite, ils ont tous une longueur différente pour justement ne pas s'enmêler les pinceaux...
pardon pour les cylindres qui coulissent... Embarassed
vous avez lu les pistons, bien sûr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime24/11/2008, 16:27

Avec les fils inversés, on a en général des surprises genre gros boum au coup de démarreur. On s'en rend vite compte affraid
Le courant passe sûrement directement vers la culasse (antiparasite)... Sinon ça peut être les bougies (après nettoyage, il faut vérifier l'écartement) ou la tête d'allumeur. Charbon cassé ou fissure...
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime24/11/2008, 23:05

bon ben, çà y est, merci à tous en tout cas! Very Happy
j'ai acheté cette aprem 4 NGK 6 ET, et çà remarche nickel, sûrement un poil mieux qu'au début....
c'est hallucinant comment elle reprend à bas régime, quel moulin!

c'est le problème d'acheter une voiture sans connaître l'historique, je ne sais pas combien d'années elles avaient, ces bougies...
Embarassed
en plus, c'était des Eyquem, a priori pas alables pour le bialbero...

à ce rythme, elle va être bientôt neuve en pièces! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 08:51

Bien content pour toi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 09:56

Bravo, bien content pour toi Wink

Faut changer souvent les bougies, c'est évident.
J'ai fait pareil sur ma 75 Evo : après l'achat de la voiture, hop changement des bougies (même si ça marchait sans pb). Vaut mieux prévenir que guérrir.
En plus, c'était des Lodges 25HL totalement inadaptées à la 75 turbo (faut du 25XL à la rigueur mais plus fabriqué et de tout de façon, totalement dépassé.)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 11:17

oui, d'ailleurs je vais changer aussi le faisceau d'allumage, pour ce que çà coûte....les antiparasites font la gueule, et puis çà m'a l'air légèrement oxydé....
au fait, comment vous savez quelle bougie va sur nos anciennes? j'imagine qu'il n'y a pas de tableau de correspondance, si?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 12:09

Si, il y a des correspondances.
Chez NGK, nos voitures sont même encore référencées.

D'ailleurs mes nouvelles bougies sont des NGK BP6ES (réf. 7811) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 12:14

Si il existe un tableau de correspondance NGK <-> Lodge (ce tableau a été affiché sur ce forum je crois, faut faire une recherche).

De mémoire :
lodge 2HL -> NGK BP6ES
lodge 25HL -> NGK BP7ES (plus froide donc)
lodge 25XL "turbolodge" -> NGK B8ES (encore plus froide)

J'ai appris aussi une autre correspondance grâce à un revendeur Bosch du côté de chez moi :
Bosch wr4cp (p=platinum) = NGK B8ES/EG = Champion N3G (G= gold)
Bosch wr3cp = NGK B9ES/EG = Champion N2G
(le wr3cp est la bougie que j'ai mise dans ma 75 Evo, très froide comme bougie).
Bon ça ne va pas trop t'aider vu que ça ne concerne que les 75 turbo. M'enfin, on voit bien la logique des chiffres :
- chez NGK, plus le chiffre est élevé, plus la bougie est froide (moins de risque de cliquetis, meilleure combustion, meilleures perfs à haute température (donc sur circuit principalement), inconvéniant : plus de risques d'engorgement à froid en ville, donc calamines -> faut souvent les décrasser -> avoir 2 sets de bougies pour être "parfait" lol! )
- chez Bosch, c'est l'inverse, plus le chiffre est bas, plus la bougie est froide
- idem chez Champion (du moins les Golden -la lettre G-).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 12:43

Les NGK BPR 7 ES Fonctionnent très bien sur V6.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 13:19

Sur les sites Internet des fabricants, tu as généralement des menus de recherche.
Chez NGK, par exemple : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime25/11/2008, 13:23

3litresourien a écrit:
Les NGK BPR 7 ES Fonctionnent très bien sur V6.

Je confirme Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vespi et sa GTV 2000   vespi et sa GTV 2000 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vespi et sa GTV 2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV 2000 DE 79 dans le 78
» Pub GTV 2000
» GTV 2000 Delta
» alfetta 2000
» alfetta 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: