| vespi et sa GTV 2000 | |
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+16Walt 3litresourien Action Man Hubert savap-AC Alfa158 patV6 david v6 Fifou_ Nyet AlfaJet flo spidman gtv22 plouc1966 vespi 20 participants |
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Auteur | Message |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 15/11/2008, 18:58 | |
| bon on verra çà quand je démonterai! rétro inox chez automobila en hollande, je conseille, c'est arrivé vite et le produit est beau, mais beau!!! je viens d'essayer d'enlever la peinture noire des baguettes de portes avec mon Dremel, nickel, çà marche!!!! | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 50 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 15/11/2008, 19:13 | |
| T'as une adresse web s'il te plait pour les retros ?? | |
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savap-AC
Messages : 41 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : angers
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 15/11/2008, 22:04 | |
| J'ai ce problème de vitre à l'avant. Le mécanisme qui la fait tourner est à base de roue et vis sans fin. Le carter qui les contient est en deux pièces en alu rivetées. Et c'est là qui y à un blème! Le rivetage se disloque, les demi-carters s'écartent, et le mécanisme fonctionne de moins en moins bien.
La solution consiste à virer les rivetages et à percer pour y mettre des vis. Sachant que je ne l'ai pas encore fait et que tout ça est moulé de travers...donc pas si simple... | |
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Hubert
Messages : 41 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 15/11/2008, 22:14 | |
| Pour les déflecteurs avant, j'ai parfois des bruits d'air, sur le Bertone. En fait, ce sont, je crois, les caoutchoucs (mon auto à 40 ans ). En bougeant la manette, tout disparait. | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 16/11/2008, 09:37 | |
| ah oui, çà ne va donc pas être si simple que çà?... pour les rétros: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310085518652&ih=021&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem= j'ai vu que tu as le même, Adfice, tu en cherches pour du stock? | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 50 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 16/11/2008, 10:39 | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 16/11/2008, 11:12 | |
| il en a encore plusieurs, et en achat immédiat! des gauches... fonce, ils sont d'origine et vraiment très jolis, avec le logo Alfa en surimpression à l'embase, le TOP! | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 16/11/2008, 22:47 | |
| hop, j'ai eu mes feux AR neufs.... | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 16:07 | |
| j'avais RDV avec des alfistes du Morbihan cette aprem, bon ben je suis déjà de retour, je n'ai pas été bien loin avec ma GTV, elle tourne sur 2 cylindres! je ne comprends pas, elle marchait nickel le week-end dernier, j'ai juste nettoyé les bougies et le filtre à air depuis..... çà doit être un mauvais câblage dans l'allumage, quand je retire les cables des bougies pour les cylindres 1 et 4, çà ne fait rien, pourtant j'ai l'impression qu'il y a du jus qui passe par ces câbles.... çà y est, çà commence! .... | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 19:45 | |
| - vespi a écrit:
- j'avais RDV avec des alfistes du Morbihan cette aprem, bon ben je suis déjà de retour, je n'ai pas été bien loin avec ma GTV, elle tourne sur 2 cylindres!
je ne comprends pas, elle marchait nickel le week-end dernier, j'ai juste nettoyé les bougies et le filtre à air depuis..... çà doit être un mauvais câblage dans l'allumage, quand je retire les cables des bougies pour les cylindres 1 et 4, çà ne fait rien, pourtant j'ai l'impression qu'il y a du jus qui passe par ces câbles.... çà y est, çà commence! .... souvent ce sont les fil de bougie qui sont hs. regarde aus le distributeur , peut etre en netoyant le doigt rotatif et les doigts fixes . cordialement | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 20:05 | |
| Puisque tu déconnectes les câbles, tu devrais voir de mini étincelles donnant l'impulsion à la bougie ... S'il n'y a rien, cela craint pour le cable voire la bobine !!! A+ Nyet | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 20:42 | |
| ben oui, il y a bien du jus qui passe, alors pourquoi ces cylindres ne coulissent plus??? ceci dit, les câbles de bougies ne m'inspirent pas, l'embout métallique était trop large, j'ai resserré mais çà n'a pas suffit... | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 20:52 | |
| Tu n'as pas inverser les deux cables quand tu as nettoyé tes bougies ? | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 21:15 | |
| - vespi a écrit:
- ben oui, il y a bien du jus qui passe, alors pourquoi ces cylindres ne coulissent plus???
ceci dit, les câbles de bougies ne m'inspirent pas, l'embout métallique était trop large, j'ai resserré mais çà n'a pas suffit... les cylindres qui coulissent faut tester les fil un par un , si il y a des etincelles sur 1 ou 2 cylindres , la bobine est ok , et cela vient des fils , au bout de 10ans les fils sont hs , blindage deffectueux . | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 23/11/2008, 21:47 | |
| oui, je crois que tu dois avoir raison pour les fils! je ne pense pas avoir inversé les fils, puisque j'ai nettoyé les bougies une par une,et rebranché le câble avant de passer à la bougie suivante....ensuite, ils ont tous une longueur différente pour justement ne pas s'enmêler les pinceaux... pardon pour les cylindres qui coulissent... vous avez lu les pistons, bien sûr! | |
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savap-AC
Messages : 41 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : angers
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 24/11/2008, 16:27 | |
| Avec les fils inversés, on a en général des surprises genre gros boum au coup de démarreur. On s'en rend vite compte Le courant passe sûrement directement vers la culasse (antiparasite)... Sinon ça peut être les bougies (après nettoyage, il faut vérifier l'écartement) ou la tête d'allumeur. Charbon cassé ou fissure... | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 24/11/2008, 23:05 | |
| bon ben, çà y est, merci à tous en tout cas! j'ai acheté cette aprem 4 NGK 6 ET, et çà remarche nickel, sûrement un poil mieux qu'au début.... c'est hallucinant comment elle reprend à bas régime, quel moulin! c'est le problème d'acheter une voiture sans connaître l'historique, je ne sais pas combien d'années elles avaient, ces bougies... en plus, c'était des Eyquem, a priori pas alables pour le bialbero... à ce rythme, elle va être bientôt neuve en pièces! | |
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Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 08:51 | |
| Bien content pour toi, en tout cas. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 09:56 | |
| Bravo, bien content pour toi Faut changer souvent les bougies, c'est évident. J'ai fait pareil sur ma 75 Evo : après l'achat de la voiture, hop changement des bougies (même si ça marchait sans pb). Vaut mieux prévenir que guérrir. En plus, c'était des Lodges 25HL totalement inadaptées à la 75 turbo (faut du 25XL à la rigueur mais plus fabriqué et de tout de façon, totalement dépassé.) | |
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vespi
Messages : 46 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 54 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 11:17 | |
| oui, d'ailleurs je vais changer aussi le faisceau d'allumage, pour ce que çà coûte....les antiparasites font la gueule, et puis çà m'a l'air légèrement oxydé.... au fait, comment vous savez quelle bougie va sur nos anciennes? j'imagine qu'il n'y a pas de tableau de correspondance, si? | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 12:09 | |
| Si, il y a des correspondances. Chez NGK, nos voitures sont même encore référencées. D'ailleurs mes nouvelles bougies sont des NGK BP6ES (réf. 7811) | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 12:14 | |
| Si il existe un tableau de correspondance NGK <-> Lodge (ce tableau a été affiché sur ce forum je crois, faut faire une recherche). De mémoire : lodge 2HL -> NGK BP6ES lodge 25HL -> NGK BP7ES (plus froide donc) lodge 25XL "turbolodge" -> NGK B8ES (encore plus froide) J'ai appris aussi une autre correspondance grâce à un revendeur Bosch du côté de chez moi : Bosch wr4cp (p=platinum) = NGK B8ES/EG = Champion N3G (G= gold) Bosch wr3cp = NGK B9ES/EG = Champion N2G (le wr3cp est la bougie que j'ai mise dans ma 75 Evo, très froide comme bougie). Bon ça ne va pas trop t'aider vu que ça ne concerne que les 75 turbo. M'enfin, on voit bien la logique des chiffres : - chez NGK, plus le chiffre est élevé, plus la bougie est froide (moins de risque de cliquetis, meilleure combustion, meilleures perfs à haute température (donc sur circuit principalement), inconvéniant : plus de risques d'engorgement à froid en ville, donc calamines -> faut souvent les décrasser -> avoir 2 sets de bougies pour être "parfait" ) - chez Bosch, c'est l'inverse, plus le chiffre est bas, plus la bougie est froide - idem chez Champion (du moins les Golden -la lettre G-). | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 12:43 | |
| Les NGK BPR 7 ES Fonctionnent très bien sur V6. | |
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Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 13:19 | |
| Sur les sites Internet des fabricants, tu as généralement des menus de recherche. Chez NGK, par exemple : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 25/11/2008, 13:23 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Les NGK BPR 7 ES Fonctionnent très bien sur V6.
Je confirme _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: vespi et sa GTV 2000 | |
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