Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alfa 2l gtv vhc

Aller en bas 
+11
GT44
hub
phin
ritonbiscione
GTV thierry30
spidman
gtvpp
miky164
SpecOmega
PIPO
gilles.cursoux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 09:56

bonjour
pourquoi des konis , tout simplement parce qu'ils etaient fournis dans le stock de pièces.

certainement de qualité inferieure ,mais comme ils sont neuf on va essayer .

j'ai privilegié de faire rouler la voiture avec les piéces en ma possesion.monter l ensemble ,fiabilisé . chercher des solutions, a l' achat de la voiture je ne connais rien des details d 'un gtv

je connais bien l 'alfa coupé bertone 1750 puisque j ai roulé avec de 1999 jusqu a 2001 en course de cote.

j avais aidé christian januel a remonter cette alfa , un jour il m a dit tu prends ta licence et tu roule avec, certain vont se moquer , mais toi tu auras le casque et le volant , j avais 50ans.

par rapport au photos du forum , ca nous ramène en septembre 2011.

Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 10:23

bonjour

tout d abord merci a gtvpp pour les photos , a voir sur le site objectif video une video sympa de la marcadier cette année au mont dore.

je rappelle que j ai assemblé les pièces que pour les photos du passeport technique.

retour dans le passé ,fin 2011, redémontage complet.

je decouvre le forum et a partir de la , je pompe les idées de tout le monde.j epeluche la revue technique .

un copain me fournis les bouts manquants et il y en a plusieurs

je prend mon temps, il n'y a pas urgence.

par rapport au poids a gagné ,c'est sur qu'il y a plein de choses a faire. je reconnais que ce n est pas trop une priorité pour moi.

je monte les piéces que je possède, je ne connais pas la provenance du radiateur pour moi il me parait et en bon etat aprés essai en presion on monte et on adapte.

de plus je construit la voiture pour que ce soit une groupe 2, j ai droit a des extentions homologuées mais pas a changer ni le carter, ni le bloc ni les carters de boite .

j ai droit au carbu de 45, 4 en1 , arbre a cames,roue en 15p.
a+








a+



Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 10:43



tu a fais un super boulot


bravo



tu connais ton programme pour 2013 ?







Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 12:25

bonjour
la prévision de programme 2013 avec l alfa est de faire le rallye du pays du giers en ouverture ou en vip avec comme pilote c januel

c est moins contraignant la voiture ayant peu roulé commencer par un rallye national est peut etre un peu risqué.

en fonction du budget je devrais le faire avec la simca 1000 r2 , la complexité de l affaire c 'est que je dispose d 'un seul moteur pour la r2 et la barquette marcadier

et la saison course de cote commence a bagnols sur céze 15 jours aprés le rallye si pas de problème il faut demonter et remonter en peut de temps.

ensuite ouverture des courses de cote a la sumène et a laussonne en haute loire pres du puy en velay avec l alfa

a+
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 12:37

merci pour les photos (j'avais oublié)


pas très loin de chez moi Bagnol et ,Sumène (c'est le fief de J F Mourgues ) à coté de Ganges



on devrait se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 13:31

bonjour

non la course de cote est celle de la suméne qui ce situe a coté de saint julien chapteuil pas très loin du puy en velais.

celle que tu sites doit etre celle de sumene.

a+
Revenir en haut Aller en bas
alfettagt43

alfettagt43


Messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 15:16

gilles.cursoux a écrit:
bonjour

non la course de cote est celle de la suméne qui ce situe a coté de saint julien chapteuil pas très loin du puy en velais.

celle que tu sites doit etre celle de sumene.

a+

Je suis à 10mn de l'une et l'autre (sumene, lausonne) j'ai hâte de te rencontrer et passe quand tu veux pour les pièces.
Tu as réfléchi à tout ce au il te fallait?

Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime19/1/2013, 19:29




ok il reste bagnol
Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime20/1/2013, 10:04

bonjour

la coque est posée sur des traiteaux ,je vais commencer par le circuit electrique , controler la boite a fusibles , refaire toute les cosses mal serties

chercher les branchements ,etc... je vais refaire un circuit electrique neuf avec coupe circuit homologué,une ligne pour la pompe a essence, une pour le forcage ventilateur,une pour le contact,une pour les

longue portées, une pour l'exitation demareur doulblée dans le compartiment av, tout ca avec des fusibles.normalement avec ce montage je ne suis pas tributaire du circuit d 'origine.

en parallele ,je lance le chantier du moteur

le moteur est soi disant refait a neuf en espagne, avec facture. par securité je controle le jeu aux soupapes , pas de jeux sur 3 soupapes donc doute sur la qualité du travail.

n ayant pas le matériel necessaire pour regler le jeu et controler l'etat de la culasse je soustraite a ANGE MOTEUR qui nous prepare habituellement nos moteurs simca.

apres demontage , il s avere que les chemises sont oxydées mais sauvable ,les hauteurs de chemises pas bonnes et il manquait une rondelle dans la distribution.

le monteur a ete mal stocké pendant 6 ans,donc revision complete j 'en profite pour mettre des arbres a cames plus gros 10.8 de levéé

a+

Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime20/1/2013, 10:08

suite
je garde pour le moment les pistons origines,les forgés seront pour plus tard
alfa 2l gtv vhc - Page 2 Sunp0210
a+
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime20/1/2013, 10:27

beau boulot alfa 2l gtv vhc - Page 2 6053310alfa 2l gtv vhc - Page 2 6053310alfa 2l gtv vhc - Page 2 6053310alfa 2l gtv vhc - Page 2 6053310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime20/1/2013, 15:22

après le moteur, la boite.
embrayage complet neuf ,recepteur et emeteur neuf, allégement du volant moteur, durites renforcées , silent bloc de boite neuf + vis renfort ,silent bloc ar de boite rempli de sicaflex,

la boite a été revisée, l autobloquant installé durcie avec 2 disques zf, les pignons allegés chez fred breysse (pilote du cg jaune en groupe f ), qui aujourd ' hui est a son compte a saint just malmont 43 haute loire.

il peut vous faire des boites , des cardans, du montage ,de la refection sur tout modéles.

l arbre de transmission en bon etat est nettoyé repeint.

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime20/1/2013, 15:27

suite boite

j ai modifié aussi le levier de vitesse ,raccourci d' en haut, rallongé d' en bas avec une rotule et des calas latérales pour avoir le minimum de jeu.

je n 'ai que fait de copier toutes vos expériences , et vous en remercie.

l efficacité de ce montage est vraiment super.

a+
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 10:45

Super taf thumright je trouve que les parchocs de simca lui vont super bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime25/1/2013, 08:39

bonjour

le moteur et la boite en cours de revision je me consacre au chassis .

soudure des contre plaques sur la coque ,installation de l arceau, appuis pied ,pedale elargie en alu, fixation des harnais ,preparation a la future installation de l 'extincteur qui pour 2013

doit etre declenchable de l interieur et de l'exterieur et de capacite 4kgs.

après la peinture de finition des train av, changement des rotules sup et inf achetées chez 2 founisseurs differents de pièces alfa .

il s avère aujourd'hui que l'une d'elle est de qualité bien médiocre donc a rechanger après moins de 1500 kms

montage des tirants de chasse d abord avec des powerflex puis des rotules , de la barre stab diam 22, et des barre de torsion en 19 de diam

je suis en train de realiser une barre stab de 30 maison ,et chercher des barres de torsions de 22 ou 24.

les etriers de freins av et ar sont neufs ainsi que l'emeteur et recepteur.

le reservoir a été traité avec un produit restom, indispensable avant de redemarer , pour ne pas polluer les carbus et les filtres.

durite d ' essence neuve +pompe essence electrique.

a+








Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime27/1/2013, 15:20

Ca rigole pas didons!!!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime27/1/2013, 15:23

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
alfettagt43

alfettagt43


Messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime28/1/2013, 13:06

+1
salut gilles photos de tes pieces et prix en mp.
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
gilles.cursoux




Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: alfa gtv 2l vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime10/2/2013, 14:45

bonjour
avec la neige et le froid ,j'ai le temps de finir de vous raconter mon histoire de remontage.

la periode ce situe debut 2012, toutes les pieces du puzzle sont dans le garage.

il faut tout reassembler , pendant l attente du moteur et de la boite tout a été monté a blanc , ensuite peint et stocké .

le montage sur chassis du moteur et de la boite n est pas trop compliqué , le plus long c'est toutes les finitions ,durite de circuit d'eau, branchement electrique ,système accelarateur

montage alternateur avec durite forcée de refroidissement,mise a niveau des liquides +purge,a la mise en eau le robinet de radiateur chauffage est hs , pour le moment je l ai supprimé,

montage des carbus d'abord avec des weber de 40, parce que je suis qu'ils fonctionnent bien, je monterai les 45 plus tard

fabrication de la ligne d echappement avec des tuyau de recup de char ,ajusté l' un dans l'autre puis maintenue avec des ressorts + un pot de moto en sortie centrale ar.

le demarrage n'a pas posé de problèmes ,suivent les premiers essais , super les premiers tours de roues.

passage au controle technique debut juuillet , ensuite la carte grise ,que du bonheur.

cet été j 'ai participé a la course de cote de la sumène a coté de saint julien chapteuil en ouvreur, ensuite a celle de laussonne.et là le demareur que je n'avais pas revisé est tombée en panne.

j ai aussi monté 4 pneus yokohama en 15 pouces.et les carbu de 45.

la periode hivernale me permet de finir toutes les petites finitions baquets , harnais ,interieure de portes en alu.

et de rouler des que la route est sèche.
a+











Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime10/2/2013, 15:45

Merci pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alfa 2l gtv vhc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa 2l gtv vhc   alfa 2l gtv vhc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alfa 2l gtv vhc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75
» Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90
» Alfa Romeo Alfa 75 1.8 Turbo S 1 Rennfahrzeug — EUR 90 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: