Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Freinage et Barre stab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GGTV6

GGTV6


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime18/12/2012, 22:57

Bonjour à tous,

Sans doute ces sujets ont déjà été abordés mais j'ai deux questions : Améliorer le freinage de mon GTV6 avec la solution des étriers Volvo 240. Quel modèle de Volvo 240 choisir ? J'ai regardé sur Oscaro ; faut il prendre la 240 turbo ou une autre ? Avec ce montage est il nécessaire de changer le maitre cylindre également ?
Ensuite j'ai une barre anti roulis de 24 mm ( de 75TD). Mais je la trouve encore trop souple alors j'envisage deux choses : Je passe sur des Koni jaune sport en réglant la dureté (j'ai actuellement des Bilstein non réglables en dureté) et je voudrais changer la barre anti roulis en passant en 27 ou 30 mm. Mais tirants de chasse sont déjà rotulés et tous les silent blocs sont en poly. Tant pis pour le confort mais je veux privilégier l'efficacité sur circuit...

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime19/12/2012, 08:40

GGTV6 a écrit:
Bonjour à tous,

Sans doute ces sujets ont déjà été abordés mais j'ai deux questions : Améliorer le freinage de mon GTV6 avec la solution des étriers Volvo 240. Quel modèle de Volvo 240 choisir ? J'ai regardé sur Oscaro ; faut il prendre la 240 turbo ou une autre ? Avec ce montage est il nécessaire de changer le maitre cylindre également ?
Ensuite j'ai une barre anti roulis de 24 mm ( de 75TD). Mais je la trouve encore trop souple alors j'envisage deux choses : Je passe sur des Koni jaune sport en réglant la dureté (j'ai actuellement des Bilstein non réglables en dureté) et je voudrais changer la barre anti roulis en passant en 27 ou 30 mm. Mais tirants de chasse sont déjà rotulés et tous les silent blocs sont en poly. Tant pis pour le confort mais je veux privilégier l'efficacité sur circuit...


Pour les étriers Volvo 240 il faut le modèle pour disques ventilés. Non il n'est pas nécessaire de changer le maître cylindre, mais ça peut apporter un plus.
Personnellement je suis avec le maître cylindre d'origine et le touché de pédale est pas mal du tout.

Pour le roulis, les Koni jaunes même tarés au maximum ne vont pas gommer totalement le roulis de l'avant, je te conseille donc une grosse BAR 27 ou 30 ou des barres de torsion plus grosses ou passer à des combinés, mais c'est un autre prix et d'autres contraintes sur la caisse.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freinage et Barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GGTV6

GGTV6


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime19/12/2012, 21:52

Merci Walt pour tes conseils. Par quoi commencerais tu, installer la barre plus grosse ou changer les amortisseurs. A priori mais je suis pas un super technicien, j'envisagerai de changer d'abord la barre en gardant les Bilstein que je changerai un peu plus tard histoire de pas tout faire en même temps et d'étaler les dépenses... Pour la barre je pensais au kit proposé par RSR
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime19/12/2012, 22:37

Si c'est des Bilstein B6 à ta place je les garderais, tu peux même les faire retarer plus durs si tu le souhaite.

J'ai monté la barre de chez RSR, mais je n'ai pas encore pu la tester

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freinage et Barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime20/12/2012, 11:21

Walt a écrit:
Si c'est des Bilstein B6 à ta place je les garderais, tu peux même les faire retarer plus durs si tu le souhaite.

J'ai monté la barre de chez RSR, mais je n'ai pas encore pu la tester

+1 pour les Bilstein B6 nettement meilleurs !

Peros, j'ai la barre RSR en 30mm avec rotules unibals sur ma 75 EVO. Ainsi que les Bilstein B6.
J'en suis très content.
On n'arrive pas à totalement supprimer le roulis mais, honnetement, pour un usage mixte route/piste, ça suffit amplement et l'efficacité du comportement routier est redoutable, vous pouvez me croire ! Twisted Evil
Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le roulis, il y en aura toujours car ce châssis est conçu comme ça.
Avoir du roulis ne veut pas dire avoir un comportement inefficace, au contraire.
Certes de l'extérieur, ce n'est pas "beau" à voir mais on s'en fout. Wink

Après, si tu veux uniquement faire du circuit et jamais de route, là c'est autre chose et on peut alors se permettre d'avoir une suspension "bout de bois".

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Freinage et Barre stab 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GGTV6

GGTV6


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime20/12/2012, 21:39

Alors je me décide à monter la barre RSR en kit complet cad avec les rotules. Est ce long à installer ? Le montage des rotules nécessite t il des adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime20/12/2012, 21:40

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Si c'est des Bilstein B6 à ta place je les garderais, tu peux même les faire retarer plus durs si tu le souhaite.

J'ai monté la barre de chez RSR, mais je n'ai pas encore pu la tester

+1 pour les Bilstein B6 nettement meilleurs !

Peros, j'ai la barre RSR en 30mm avec rotules unibals sur ma 75 EVO. Ainsi que les Bilstein B6.
J'en suis très content.
On n'arrive pas à totalement supprimer le roulis mais, honnetement, pour un usage mixte route/piste, ça suffit amplement et l'efficacité du comportement routier est redoutable, vous pouvez me croire ! Twisted Evil
Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le roulis, il y en aura toujours car ce châssis est conçu comme ça.
Avoir du roulis ne veut pas dire avoir un comportement inefficace, au contraire.
Certes de l'extérieur, ce n'est pas "beau" à voir mais on s'en fout. Wink

Après, si tu veux uniquement faire du circuit et jamais de route, là c'est autre chose et on peut alors se permettre d'avoir une suspension "bout de bois".
thumright thumright des que je suis installe je commande la barre stab RSR et les bistlein depuis que je les ai c le top du top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime21/12/2012, 11:57

GGTV6 a écrit:
Alors je me décide à monter la barre RSR en kit complet cad avec les rotules. Est ce long à installer ? Le montage des rotules nécessite t il des adaptations ?

Nan, c'est du Plug & Play, il faut juste régler la longueur des biellettes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freinage et Barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GGTV6

GGTV6


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime25/12/2012, 17:14

Walt a écrit:
GGTV6 a écrit:
Alors je me décide à monter la barre RSR en kit complet cad avec les rotules. Est ce long à installer ? Le montage des rotules nécessite t il des adaptations ?

Nan, c'est du Plug & Play, il faut juste régler la longueur des biellettes

RSR livre sous quel délai environ. C'est bien sérieux au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime25/12/2012, 23:46

Oui c'est sérieux mais les délais peuvent être long, 4 semaines environ

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freinage et Barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GGTV6

GGTV6


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime29/12/2012, 20:07

J'ai vu que certains d'entre vous, avec les étriers de Volvo 240 mettaient des disques de 164 pour accroître la surface de freinage. Pourtant il me semble que les disques de 164 sont plats alors qu'il y a du déport sur ceux des GTV6 ou 75. Comment se fait l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime29/12/2012, 20:22

Tout est là http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freinage et Barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GGTV6

GGTV6


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime29/12/2012, 20:53

Merci, je vois qu'il y a du travail pour y parvenir !!
Est il possible de garder les disques en dimension d'origine avec les étriers volvo car j'avais remplacé ceux d'origine par des disques ventilés et rainurés ? Le freinage doit quand même être déjà meilleur en remplaçant déjà les étriers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage et Barre stab Empty
MessageSujet: Re: Freinage et Barre stab   Freinage et Barre stab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage et Barre stab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre stab. avant
» Barre Stab 75 turbo
» barre stab avant 75 ts
» Silent-bloc barre stab AR.
» Barre stab arrière sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: